Problème Selecteur Vitesse a froids 3 4 5 impossible

Dialogues sur la ST1300
Répondre
gsx_web

Problème Selecteur Vitesse a froids 3 4 5 impossible

Message par gsx_web »

Bonsoir a tous

voila mon soucis

depuis hier soir et a chaque démarrage après un arrêt et remise a température moteur a froid le sélecteur de vitesse est bien moins fluide et n'a pas de retours au neutre m'empêchant de passer plus que la seconde ... je m'explique

je passe la première et il reste en bas comme si pas de ressort pour le ramener en position "neutre" je passe la seconde donc en montant elle passe mais pareil ne reviens pas en position "neutre" du coups je ne peux pas monter la 3 la 4 et la 5

par contre après une chauffe et deux trois manip il retrouve toute sa fluidité et je peux normalement passer mes vitesse jusque a mon prochain arrêt et ma remise a froid du moteur ...

Quelqu'un a une petite idée d'où cela pourrait venir ?
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1216
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Problème Selecteur Vitesse a froids 3 4 5 impossible

Message par PanBreizh »

Vérifis la tringlerie du sélecteur de vitesses. Nettoyage et un bon graissage des articulations.
Avatar du membre
doudou
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:53
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : proche Amiens.

Re: Problème Selecteur Vitesse a froids 3 4 5 impossible

Message par doudou »

Bonjour,comme le dit PanBreizh,vérifier l'ensemble "tringlerie" du sélecteur : les 2 biellettes (protégées par des caoutchoucs),et aussi un axe juste au niveau du sélecteur.J'ai eu le coup récemment: impossibilité de passer la troisième.Sur le coup je pensais à d'autres causes car ,entretenant ma mob moi même,je savais ces pièces normalement lubrifiées.Cela dit,après de nombreux kilomètres dans la neige,et donc le sel,ce fameux axe du sélecteur était complétement grippé ! A la main on sent qu'il y a une résistance,mais au pied,pas du tout.Donc,graisse bien tout ça,et en principe,ça roule !
Sur ce,rock'n'roll,
Doudou.
gsx_web

Re: Problème Selecteur Vitesse a froids 3 4 5 impossible

Message par gsx_web »

une méthode particulière pour les graisser justement a cause de ce fameux caoutchouc de protection je n'ai pas osé aller plus loin ce soir en première inspection j'ai pulvériser un peut de graisse a chaine car je n'avais que cela sous la main ...
je m'occuperais de cela lundi soir donc autant que je sache exactement que faire pour gagner en efficacité
gerard42

Re: Problème Selecteur Vitesse a froids 3 4 5 impossible

Message par gerard42 »

doudou a écrit :Bonjour,comme le dit PanBreizh,vérifier l'ensemble "tringlerie" du sélecteur : les 2 biellettes (protégées par des caoutchoucs),et aussi un axe juste au niveau du sélecteur.J'ai eu le coup récemment: impossibilité de passer la troisième.Sur le coup je pensais à d'autres causes car ,entretenant ma mob moi même,je savais ces pièces normalement lubrifiées.Cela dit,après de nombreux kilomètres dans la neige,et donc le sel,ce fameux axe du sélecteur était complétement grippé ! A la main on sent qu'il y a une résistance,mais au pied,pas du tout.Donc,graisse bien tout ça,et en principe,ça roule !
Sur ce,rock'n'roll,
Doudou.
Il m'est arrivé la même chose sur un 1100 Virago. Après avoir graissé l'axe du sélecteur plus de problème.
Répondre