augmentation de la consommation

Dialogues sur la ST1300
enguilleres

augmentation de la consommation

Message par enguilleres »

Bonjour les Pan....istes
Après la révision des 36000 (chgt des filtres, vidange, remplacement liquide frein, refroidissement ...) ma conso (celle de la Pan !) a augmenté d'un bon litre au 100.
Ma conduite est toujours très très cool et l'hiver n'avait jamais fait évoluer grandement la conso.
Mon concessionnaire veut bien me croire parce que je suis un gentil garçon, mais ... !!!
Des pistes ???
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: augmentation de la consommation

Message par alma »

Ca n'a peut être aucun rapport mais un des mes employes connait le même problème après avoir fait la révision des 20000 sur sa C4.
Nous l'avons laissé chez Citroen pendant 2 jours, valises et tout le toutim électronique ne nous ont donné aucune réponse. En attendant moi je paye la note.
Il semble que ce problème soit assez fréquent sur les véhicules modernes sans que personne ne sache ou ne veuille savoir ce qui se passe :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Didou57

Re: augmentation de la consommation

Message par Didou57 »

C'est l'inflation ! ça touche tout le monde ! :lol:
Je ne vois pas ce qui pourrais justifier cette hausse.... si le ralenti est toujours pareil, pas de réglage du jeu aux soupapes avant 50 000 kms, bougies encrassées ? Tu roules peut-être trop cool, tu devrais la décrasser un petit coup ! Cela ne veut pas dire rouler à 200 km/h (ou plus) mais sacrifier ta conso le temps d'un plein en tirant un peu plus sur les rapports. Et pis à 36000 kms, tu es encore en rodage....... :mrgreen:
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: augmentation de la consommation

Message par Panagil »

Je regarderais coté filtre à air il reste peut etre une partie de l'embalage :shock:
guiteux

Re: augmentation de la consommation

Message par guiteux »

enguilleres a écrit :Bonjour les Pan....istes,
ma conso a augmenté d'un bon litre au 100.
Combien affiche ton indicateur de conso ?
Le mien est à 7,2l/100km
Quand je vois la 1200RT qui est à moins de 5l...... :roll: :roll:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: augmentation de la consommation

Message par Minfi »

est ce qu'elle fume noire sur un grand coup de poignée, les sorties échappement sont elle très noire (passer le doigt dedans) si c'est le cas possibilité d'un filtre à air de mauvaise qualité, c'est du vécu.

un très mauvais filtre peut aussi poser un problème de ralenti.

pour s'en assurer enlever le filtre et rouler sans pendant un plein la réponse sera au bout.

est ce les bonnes bougies

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
enguilleres

Re: augmentation de la consommation

Message par enguilleres »

guiteux a écrit :
enguilleres a écrit :Bonjour les Pan....istes,
ma conso a augmenté d'un bon litre au 100.
Combien affiche ton indicateur de conso ?
Le mien est à 7,2l/100km
Quand je vois la 1200RT qui est à moins de 5l...... :roll: :roll:

Ma conso (par contrôle lors des pleins) se situe entre 7l et 7,5l alors que je tournais à 5,8l / 6,2.
Pour ce qui est de ma conduite j'ai toujours été un "père tranquille", rien en voir avec picsou traumatisé à la pompe (ce qui m'importe c'est l'autonomie, un des points forts de la Pan).
Chose amusante sur un parcours de quelque 600 kms A/R sur autoroute ce WE à 140/150 la conso est redescendue à 6,5/6,7
Didou57

Re: augmentation de la consommation

Message par Didou57 »

Certains ont essayé des additifs pour nettoyer leur moteur. Si tu es assez courageux, tu peux essayer çà. Perso, je pense qu'un bon décrassage s'impose. Je roule aussi pépère en voiture et j'ai eu un truc du genre. Conseil de mon garagiste : forcez un peu pour décalaminer ! Et ça a marché !
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: augmentation de la consommation

Message par papypan »

T'as pas mis de l'E10 à l'insu de ton plein gré? :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
lejeune.fr

Re: augmentation de la consommation

Message par lejeune.fr »

Avec de l'E10 je suis à 5.8L/100km.....et je ne fais pas systématiquement du 1-3-5 :wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: augmentation de la consommation

Message par kuczynski »

Juste un détail. Sur une moto le principe de passage des vitesses par barillet impose de passer les vitesses une par une. Ainsi on ne peut pas passer directement de 1 en 3 ou de 3 en 5 ( de même pour 2 en 4... ). On peut juste zapper le réembrayage des intermédiaires mais pour passer de 1 à 3 il faut bien 2 coups de sélecteur. Par contre sur les boites des voitures la sélection des vitesses est entièrement libre. Perso je passe couramment de 4 en 6 ou de 5 en 3 en voiture.
Image
enguilleres

Re: augmentation de la consommation

Message par enguilleres »

lejeune.fr a écrit :Avec de l'E10 je suis à 5.8L/100km.....et je ne fais pas systématiquement du 1-3-5 :wink:
Bonsoir,

De l'E10 ? envisageable pour nos Pan ?
lejeune.fr

Re: augmentation de la consommation

Message par lejeune.fr »

Il y en a qui vont dire oui et d'autres qui diront surtout pas !
Moi ça fait déjà environ 8000km...pas de soucis pour le moment, même par grand froid.
enguilleres

Re: augmentation de la consommation

Message par enguilleres »

lejeune.fr a écrit :Il y en a qui vont dire oui et d'autres qui diront surtout pas !
Moi ça fait déjà environ 8000km...pas de soucis pour le moment, même par grand froid.
et qu'en pense sa seigneurie Honda de l'utilisation de ce carburant, des infos ????
Cela dit je vais peut être éviter d'être à la bourre au bureau .... la vitesse du matin est sans doute un peu responsable de ma conso !!! (il faut bien se rassurer)
Flo

Re: augmentation de la consommation

Message par Flo »

Dans la notice de la mienne c'est écrit qu'elle est compatble avec du carburant ayant jusqu'à 10% d'éthanoL.

Flo.
Répondre