Odeur d'essence

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Didou57

Odeur d'essence

Message par Didou57 »

Non, ce n'est pas une pub pour un nouveau parfum.....

En fin d'année 2009, j'ai fait la révision des 50 000 kms avec réglage du jeu aux soupapes (préconisé). mon problème c'est que dès que je mets le contact, je sens une très forte odeur d'essence (le moteur ne tourne pas encore) et une fois le moteur coupé, l'odeur reste présente comme si j'avais une fuite, et pourtant, il n'en est rien.
Ne connaissant pas grand chose en mécanique, pourriez-vous me donner des pistes à explorer avant de retourner chez mon concess ? (qui a tendance à saloper son travail depuis la reprise...déjà deux problèmes avec lui mais il est seul Honda dans la région). Des choses que je pourrais contrôler moi-même.

D'avance merci
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Odeur d'essence

Message par Minfi »

dès que tu mets le contact la pompe à essence entre en action, voir s'il y a pas une fuite sur une canalisation.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
davcar

Re: Odeur d'essence

Message par davcar »

un collier malserrer au niveau de la pompe ou une durite qui a etait pincée et donc percé :roll:
Didou57

Re: Odeur d'essence

Message par Didou57 »

Minfi a écrit :dès que tu mets le contact la pompe à essence entre en action, voir s'il y a pas une fuite sur une canalisation.

Minfi
Manquerait plus que çà ! Je me demande si la dernière fois, ils n'auraient pas mis un apprenti sur ma bécane.....vu l'état des clips plastiques, le remontage approximatif des accessoires..... :evil:
Didou57

Re: Odeur d'essence

Message par Didou57 »

Passage ce soir chez mon concess qui a vérifié toutes les durites et connexions mais n'a rien trouvé d'anormal...... ça m'aurait étonné ! N'empêche que ce soir, plus d'odeur d'essence :roll: Ils ont bien dû toucher à quelque chose ! Le principal c'est que ça fonctionne mais quand même ......
ervé aveyron

Re: Odeur d'essence

Message par ervé aveyron »

Pour une Pan 1100

La Pan posséde un robinet d'essence automatique, sous le faux réservoir.
Avec l'âge, la prostate guette et le robinet fuit
Pas utile de remplacer tout le robinet (qui ne ressemble pas à un robinet) ... Honda propose un kit à petit prix
PS : jamais arrivé avec ma Pan 1100 .. mais remplacé sur ma Pacific Coast

A+ ervé aveyron
Répondre