Vidange pont, couleur noir, normal ?

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Flo

Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par Flo »

Bonjour,

Je viens de vidanger l'huile de pont de ma Pan, et elle est sortie de couleur quasi noir. (après environ 14.000Km et environ 8 mois)
Est-ce que c'est pareil à chaque vidange sur les vôtres ?

Merci.

Flo.
davcar

Re: Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par davcar »

en generale l huile de pont tourne a la couleur grise quand il y a un moment qu elle n a pas etait faite :roll:
de toutes façon elle est a faire :wink:
LVMB

Re: Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par LVMB »

En principe, la couleur est plus foncée par rapport à ce que tu a mis au départ pas plus ; Le noir en principe c'est de l'usure d'aluminium vérifier le bouchon de vidange pour voir le dépôt, tu peux récupérer sur le bouchon la "boue", sur un morceau de tissus blanc tu laves cette boue avec de l'essence pour en savoir un peu plus (j'utilise aussi le microscope des gamins) l'acier ressort blanc brillant et l'aluminium gris.

Si le volume de boue est minim c'est de l'usure normal, tu peux revidanger dans 10000 pour voir si tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par kuczynski »

A noter que la quantité d'huile dans le pont est tellement faible ( environ 130 cm3 ), que cette d'ernière est vite polluée.
Image
Flo

Re: Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par Flo »

Ok, merci pour les renseignements, sur la Deauville ça ne noircissait pas comme ça (en plus de km pourtant).
En effet il y avait une légère boue sur le bouchon aimantée de vidange.

merci.

Flo.
LVMB

Re: Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par LVMB »

kuczynski a écrit :A noter que la quantité d'huile dans le pont est tellement faible ( environ 130 cm3 ), que cette d'ernière est vite polluée.
Jamais vu de l'huile noire et pourtant (elle en a vu des rates comme disait la grand mère à Manon) :!: :!: :!:
Flo

Re: Vidange pont, couleur noir, normal ?

Message par Flo »

Jusqu'à maintenant, moi non plus.
Peut-être une huile inadaptée ?

Flo.
Répondre