louvoiement : le test

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

louvoiement : le test

Message par GiLLeS »

il est clair que notre chere et tendre moto n'est pas sans reproche concernant sa tenue de cap , toutes les eventuelles solutions pour remedier à ce problème ont été evoquées : gonflage , pneu , bulle , top case etc ...
Possesseur d'une 1300 de 2002 , je suis trés concerné par le sujet sachant que ma belle est trés taquine ; et bien j'ai fais un petit essai :
sur la région parisienne nous avons de longs tunnels autoroutiers , j'ai donc poussé un petite pointe dans l'un de ceux ci et cela à plusieurs reprises afin de valider mon essai , curieusement la moto ne bronche pas quel que soit la vitesse ( trés trés prohibée :oops: ) , elle est sur un rail un vrai bonheur ...
Il se confirmerait donc que le problème est d'ordre aérodynamique !

:wink:
Pat

Re: louvoiement : le test

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :il est clair que notre chere et tendre moto n'est pas sans reproche concernant sa tenue de cap , toutes les eventuelles solutions pour remedier à ce problème ont été evoquées : gonflage , pneu , bulle , top case etc ...
Possesseur d'une 1300 de 2002 , je suis trés concerné par le sujet sachant que ma belle est trés taquine ; et bien j'ai fais un petit essai :
sur la région parisienne nous avons de longs tunnels autoroutiers , j'ai donc poussé un petite pointe dans l'un de ceux ci et cela à plusieurs reprises afin de valider mon essai , curieusement la moto ne bronche pas quel que soit la vitesse ( trés trés prohibée :oops: ) , elle est sur un rail un vrai bonheur ...
Il se confirmerait donc que le problème est d'ordre aérodynamique !

:wink:
C'est aussi pour cela qu'elle va bien mieux seul et ...LA NUIT! :roll: :mrgreen: :wink:
- Pas faux.
PanEuropean1986

Re: louvoiement : le test

Message par PanEuropean1986 »

Léger louvoiement à entre 170 et 180, seul et avec top case :( , aucun avec passager :D , j'ai pas testé au delà.
Pat

Re: louvoiement : le test

Message par Pat »

Enlève le top-case!...
Panaldo

Re: louvoiement : le test

Message par Panaldo »

GiLLeS a écrit :la moto ne bronche pas quel que soit la vitesse ( trés trés prohibée :oops: ) , elle est sur un rail un vrai bonheur ...:wink:
j'en connais un qui a du se faire plaisir
Chauvin Michel

Re: louvoiement : le test

Message par Chauvin Michel »

GiLLeS a écrit :il est clair que notre chere et tendre moto n'est pas sans reproche concernant sa tenue de cap , toutes les eventuelles solutions pour remedier à ce problème ont été evoquées : gonflage , pneu , bulle , top case etc ...
Possesseur d'une 1300 de 2002 , je suis trés concerné par le sujet sachant que ma belle est trés taquine ; et bien j'ai fais un petit essai :
sur la région parisienne nous avons de longs tunnels autoroutiers , j'ai donc poussé un petite pointe dans l'un de ceux ci et cela à plusieurs reprises afin de valider mon essai , curieusement la moto ne bronche pas quel que soit la vitesse ( trés trés prohibée :oops: ) , elle est sur un rail un vrai bonheur ...
Il se confirmerait donc que le problème est d'ordre aérodynamique !

:wink:
Salut Gilles,

Alors comme ça tu as eu de la Promotion, tu es passé au Rouge???... fini le Bleu...
Concernant le louvoiement, tu devrais essayer de venir habiter dans le Sud, car chez nous pas de PB, c'est Virolos, Virolos et encore Virolos, donc rarement sur la bande de roulement et dans ces positions tu penses peu au Louvoiement... :wink:
Pour nous le grand ruban et les 4 voies c'est seulement moto chargée en Duos, et c'est pour venir par chez vous.... :idea:
J'ajoute que comme toi ma belle est de 2002, 119 000 kms au compteur, et que du bonheur à ce jour... 8) 8) 8)
Dans l'attente du plaisir de te retrouver, amitiés et bises à Ghislaine.

Michel.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: louvoiement : le test

Message par GiLLeS »

Salut Michel , non pas de promotion :D , j'ai juste proposé mon aide (temporaire) à notre ami Pany

Au plaisir :wink:

Bises à Ghyslaine
Répondre