Bruit discret ...au point mort
Bruit discret ...au point mort
Je viens seulement de remarquer que ma 13 ne fait pas le même bruit ( à l"arrêt et au PM ) selon que l' actionne ou non le levier d'embrayage .
Elle est plus silencieuse quand on embraye que quand on relâche la poignée ...c' est très discret ...et tout marche à merveille ... mais c' est un peu inquiètant ...
...
C 'est normal docteur ???
Elle est plus silencieuse quand on embraye que quand on relâche la poignée ...c' est très discret ...et tout marche à merveille ... mais c' est un peu inquiètant ...
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C 'est normal docteur ???
Re: Bruit discret ...au point mort
Bonjourgrisou a écrit :Je viens seulement de remarquer que ma 13 ne fait pas le même bruit ( à l"arrêt et au PM ) selon que l' actionne ou non le levier d'embrayage .
Elle est plus silencieuse quand on embraye que quand on relâche la poignée ...c' est très discret ...et tout marche à merveille ... mais c' est un peu inquiètant ...
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C 'est normal docteur ???
je pense que tu veux dire quand tu debraye et quand tu relache le levier tu embrayes
Pour moi c'est tout à fait normal
Re: Bruit discret ...au point mort
Normal de chez normal...si tu veux un exemple encore plus flagrant, essaies de débrayer au PM une DUCATI ancienne génération (900 SS, 750 SS...). L'embrayage à sec, çà cause !
Re: Bruit discret ...au point mort
pour ma part je pense plus a un leger jeu au niveau de la cloche dembrayage .......mais rien d inquietant bon nombres machine y sont sujets......mais quelques personnes mieux formés que moi coter mecanique pourront peu etre te confirmer ma version des faits .......a savoir egalement que ma 13 de 2002 et 80 000km fait le meme leger clok clok au ralenti .
Re: Bruit discret ...au point mort
Je me suis mal exprimé : En fait le bruit n' est là que lorsqu 'elle est au point mort sans toucher à l' embrayage à chaud ...
Le ( très léger bruit) disparait dès que l' on serre la poignée d' embrayage ...
Cela ressemble à de la pignonerie très libre qui ne serait plus en charge ...et je le répète c' est très discret ... peut être une résonnance dans le carénage ...
On l' entend plus avec le casque que sans ... à cause de la fréquence peut être ???
De plus , ma 13 n' a que 11000 km ... et ...est conduite calmement ... les pneus d' origine en attestent ...donc le jeu ne doit pas déja être là ... les alliages Honda
étant d' infinie meilleure qualité que ceux des Enfield par exemple ...
Voiloù...Tous à l' écoute !!! Merci !!! lol
Le ( très léger bruit) disparait dès que l' on serre la poignée d' embrayage ...
Cela ressemble à de la pignonerie très libre qui ne serait plus en charge ...et je le répète c' est très discret ... peut être une résonnance dans le carénage ...
On l' entend plus avec le casque que sans ... à cause de la fréquence peut être ???
De plus , ma 13 n' a que 11000 km ... et ...est conduite calmement ... les pneus d' origine en attestent ...donc le jeu ne doit pas déja être là ... les alliages Honda
étant d' infinie meilleure qualité que ceux des Enfield par exemple ...
Voiloù...Tous à l' écoute !!! Merci !!! lol
Re: Bruit discret ...au point mort
pour moi c'est normal. du moins j'espère car je suis dans le meme cas.
Re: Bruit discret ...au point mort
C'est rassurant ...ouf ! Une si bonne moto !!!
- sacha17
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Re: Bruit discret ...au point mort
Même chose pour moi, mais c'est une chose commune à un grand nombre de motos. J'avais le même "probléme" sur mes K75 que j'ai revendues à plus de 140000 km sans le moindre problème. (La k75 S ayant à ce jour 215000 km sans réfection de la boîte ni de l'embrayage)
Re: Bruit discret ...au point mort
Mon ancienne qui totalisait 85000kms ne faisait aucun bruit au point mort, de même qu'on n'entendait aucun bruit de transmission en roulant.
La neuve, qui totalise aujourd'hui 5500 kms a des bruits, et de cloche d'embrayage au point mort, et de transmission du genre couple conique.
Après vérification tout semble normal, effectivement rien de très gênant mais, comme en électroménager, les premiers modèles semblent mieux finis que les fin de séries... Et la ST1300 est en fin de vie...
La neuve, qui totalise aujourd'hui 5500 kms a des bruits, et de cloche d'embrayage au point mort, et de transmission du genre couple conique.
Après vérification tout semble normal, effectivement rien de très gênant mais, comme en électroménager, les premiers modèles semblent mieux finis que les fin de séries... Et la ST1300 est en fin de vie...
Re: Bruit discret ...au point mort
Cela n' est pas important ...mais je pense plutôt ....que les fins de séries sont en général corrigées de tous leurs défauts de première jeunesse...et donc beaucoup plus fiables que les premiers véhicules sortis de ces mêmes séries ....
Bon! Je sais ... c' est polémique !
Bonne route à tous en Pan !
Bon! Je sais ... c' est polémique !
Bonne route à tous en Pan !
Re: Bruit discret ...au point mort
Je pense que Mr.Honda à étudier les ventes à à vu que les gens achètent de plus en plus de Harley, il veut peut être volontairement rajouter des bruits métaliques sur ses modèles. :lol: