Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Dialogues sur la ST1300
mbo78

Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Bonjour

J'ai presque trouvé ma nouvelle belle, une st 1300 grise antrhracite, 02.2008, 15 600 kms, prix 10 700, état impeccable, révisions faites honda, 2 pneus à prévoir l'hiver prochain :P

2 questions :

1-Rapport prix / machine vous semble correct ?

2-Sur un filet de gaz en 1ère elle a comme des petites ratées (j'ai mis ça sur le compte de l'essence), d'autres pistes plus "sérieuses" d'après vous ?

Merci

... ah j'oubliais j'ai fait une recherche mais rien trouvé de probant mis à part le calorstat ou une sonde mais rien d'indiqué sur les emplacements et comment les nettoyer soi même

nb : je n'ai pas trouver la section "petites annonces" ???
-je cherche une 1300
-je vends ma st 1100 de 90 avec 95 000 kms possédée (enfin c'est plutôt elle qui me possède...) depuis 12 ans :wink:

Si une âme charitable pouvait m'indiquer la marche à suivre :wink:
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

Salut
Concernant les ratés.....Le bridage + l'E10......
Remède....même au 98 ça ratatouille à la remise des gaz ou sur un filet de gaz.....
Conclusion, c'est à toi de voir ! Vive la France :evil:
Amicalement.
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Merci pour cette première réponse :wink:

En effet je pensais bien à l'E10 qui est une vraie cochon....ie y compris sur d'autres véhicules :(

... mais suis quand même un peu inquiet ça veut dire que ça "ratatouille" tout le temps :?: :shock:
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Ah c'est donc pas qu'une impression :(

C'est même plus un problème .... c'est carrément rédhibitoire :shock:

Jamais la 1100 ne m'a fait ça et c'est un vrai bonheur, on sentirais presque le mouvement de chaque piston alors que la 1300 c'est plus.... "rodéo" :shock:

Il y aurait des solutions ?.... mis à part garder ma 1100 ... :wink:
erick 28

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par erick 28 »

Bonjour,pas de souci de raté a bas regime .Ma st est de mai 2008 et a 35000 kms et je n'ai jamais eu ce genre de probleme,meme avec de l'e10 que j'ai mis une fois par negligence .Peut etre une cuve de station mal entretenue,(essence a l'eau) ????
davcar

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par davcar »

le bridage de la moto est certainement une des causes a celle ci tu peux ajouter l e10 et ou le 98 :roll:
pour ma part la moto a 80 000 km elle est debridée "pour une japonaise c est pas facile a trouver" :lol: :lol: :lol: et je roule qu avec du 95 et j ai aucun soucis a bas :P regime
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Je vous avoue que je sais pas quoi penser... après moultes recherches sur le site j'aurais tendance à suivre l'avis des "anciens" qui ont noté ce souci :(

A mon avis c'est lié à un type d'utilisation, style urbaine.... car en effet en montant les rapports normalement il n'y a aucun souci

Moi même étant "aguerri" car gros rouleur sous tous types de conditions.... j'ai TOUT DE SUITE identifié ce défaut si s'en est un et pas uniquement un pb de réglage ou de carburant (E10, eau ou impuretés dans l'essence) ....

D'un autre côté j'arrive pas à croire que Honda est pu faire une erreur aussi grossière

De plus même si c'était le cas ils ont du se pencher sur la question et auraient du trouver une solution à ce désagrément fort désagréable :?

Je ne sais pas si on peut lancer un sondage sur le site ?

Sinon est ce que vous pouvez donner votre avis sur ce post en disant si vous avez trouvé des solutions :wink:

Le test de mise en condition et d'apparition des "a coups" :

-1ère vitesse, au pas sur un filet de gaz sans accélérer voire au ralenti.....
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

davcar a écrit :le bridage de la moto est certainement une des causes a celle ci tu peux ajouter l e10 et ou le 98 :roll:
pour ma part la moto a 80 000 km elle est debridée "pour une japonaise c est pas facile a trouver" :lol: :lol: :lol: et je roule qu avec du 95 et j ai aucun soucis a bas :P regime

Ah.... aussi une piste.... 8) .... ce qui m'ennuie quand même car je n'ai d'envie particulière à débrider la moto et j'aurais bien aimer qu'elle fonctionne sans aucun "à coups" bridée ou pas :wink:

nb 1 : davcar, ta moto ne serait pas à vendre il me semble l'avoir vu en annonce sur je sais plus quel support ?

nb 2 : y-a t-il une rubrique sur le site vente / achat ? (je suis surement neuneu mais je n'ai pas trouvé à moins qu'il faille être cotisant ?)
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Je reviens vous faire partager le résultat de mes investigations :wink: et les explications trouvées à mon inquiétude :?

Donc en effet le phénomène semble connu chez Honda pour la 1300 et aussi pour d'autres modèle de conception similaire :roll:

Ce n'est rien de bien méchant mais en effet assez désagréable :x

Le phénomène dixit le Monsieur mécano Honda "serait" typique des motos qui roulent peu ou sont immobilisées depuis un moment :roll: ainsi que de celle qui roulent avec de l'E10 :cry:

Ca arrive même sur les neuves :shock: :shock:

En fait ce serait un phénomène d'humidité qui se crée dans la conduite de la rampe d'injection avec souvent de la "mayonnaise" qui se forme :shock: et obtru à certains endroits la dite conduite 8)

Pour éviter cela :
1-Rouler au SP98
2-Rouler avec de l'essence récente (l'essence se dégrade....)
3-Toujours veiller à ce que le ralenti soit à 1200 / 1300 tours

Après.... si le phénomène est là..... c'est que le pb est installé :( :x .....

La solution :
-Il faut obligatoirement démonter et nettoyer.... et surtout aucun additif "magique" :roll:

Le coût de la blague : :cry:
-En gros mini 3 heures de mo (220 e) + quelques bricoles (produits de nettoyage, colliers, vis)

Source : Mécano HONDA d'une très grosse concession sur Paris :wink: dont les explications tenaient la route et qui semblait en effet avoir une certaine "expérience" en la matière 8)

En off : "Monsieur une Pan c'est fait pour rouler :mrgreen: .... donc ....... faut rouler :mrgreen: et mettre l'essence préconisée à l'indice d'octane préconisée " :oops:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7227
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par GiLLeS »

j'ai un soucis similaire sur ma 1300 à la réaccélération et ce n'est pas nouveau ,un a-coup trés accrobatique en sortie de virage ou de rond point :? le plus curieux est que le problème avait quasiment disparu aprés la révision et encore plus curieux , aprés avoir posé la question au mécano , il prétend n'avoir rien fait de spécial :shock:
un petit coup de 98 lui ferait du bien vous dites ?

:wink:
Avatar du membre
franck59
Invité de l'Amicale
Messages : 131
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:18
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Dunkerque

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par franck59 »

3 heures de mo (220 e)
, ils ont des bleus de travail en satin les mécanos de ta concession :?:
J'avais eu l'année dernière des soucis de ralenti avec parfois allumage du voyant FI au tableau de bord.
Je m'étais aperçu après coup que le pétrolier chez qui je m'approvisionnais, était passé au 95 E10. Mon concessionnaire en belgique chez qui je fais entretenir ma monture, avait relevé après, 2 ou 3 défauts sur le mouchard du calculateur qui pouvaient provenir d'un problème de carburant.
Depuis, je fais le plein dans des petites surfaces, car ce sont les seules qui ne sont pas encore passées systématiquement au 95 E10, et quand je ne peux pas faire autrement, j'évite de remplir le réservoir complètement.
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
C'est vrai que la 1300 n'est pas très agréable à conduire sur un filet de gaz. La faute sans doute à une injection perfectible qui coupe peut-ètre un peu rapidement l'alimentation. Remonter un peu le ralenti , de l'éssence additivée ( comme l'éxcellent 98 Ultimate de chez les pollueurs de Floride ) et puis on pousse un peu les rapports et on sort des villes car c'est pas pour ça qu'elle est faite. Ne pas laisser l'essence trainer des mois dans le réservoir est aussi une bonne précaution.
V à tous
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

Ceci dit, j'ai essayé il y'a déjà pas mal de temps, une FJR full Power, je peux vous dire qu'elle n'aime pas le filet de gaz non plus.
Ah, si on pouvait remettre nos bons vieux carbus style ST1100 on ne se poserait plus de question.
vitelment

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par vitelment »

Moi j'ai une 2003 bridée qui roule avec ce que je trouve : 98, 95 et même E10. J'ai traversé dernièrement l'Allemagne de part en part et j'ai dû faire des pleins avec ce dernier carburant. Je n'ai jamais eu aucun à-coup à la réaccélération ou sur un filet de gaz en ville. La moto est douce.
Bien différente de la FJR 2002 que j'avais auparavant. Ceux qui n'ont jamais essayé une FJR ne peuvent savoir ce qu'est un "à-coup". Enfin cette moto a de multiples qualités également.
L'histoire de l'humidité ou mayo dans l'injection ou rampe d'admission, j'y crois à peine. C'est un endroit où il y a du passage, du carburant et de l'air. Même si la moto est remisée un certain temps, l'humidité ou autre à vite fait de dégager.
Ce que je sais c'est que ma moto ne reste jamais plus de 15 jours sans tourner et par moment je fais une séance hauts régimes quand la moto est bien chaude, je tire les rapports 2-3-4 à 7000 tours mini. Cà doit décrasser convenablement vu que moi, je n'ai pas de soucis à bas régimes ou en ville. Le problème avec ces motos coupleuses est à double tranchant, à trop rouler entre 4 et 5000 on encrasse la mécanique.
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

vitelment a écrit : Ce que je sais c'est que ma moto ne reste jamais plus de 15 jours sans tourner et par moment je fais une séance hauts régimes quand la moto est bien chaude, je tire les rapports 2-3-4 à 7000 tours mini. Cà doit décrasser convenablement vu que moi, je n'ai pas de soucis à bas régimes ou en ville. Le problème avec ces motos coupleuses est à double tranchant, à trop rouler entre 4 et 5000 on encrasse la mécanique.
T'es en train de nous dire qu'on est des lopettes et qu'on roulent comme des papys :?:
Viens donc avec nous on te montrera qu'on ne laisse pas le temps à nos montures de s'encrasser. Si certains de nous, que je connais et moi même disons que l'injection de la Pan nous gave, crois moi c'est pas du pipeau, par contre, d'accord avec toi sur la FJR.
Le ressenti peut être une question de sensiblilté et.....on est très sensibles. :lol: :lol: :lol:
Répondre