Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Dialogues sur la ST1300
davcar

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par davcar »

ouais bein moi je reste sur ma position.....a savoir debridage et essence 95 et aucun soucis :wink:

pour repondre a mbo 78 non ma moto n est pas a vendre :? j ai mit des années a m en payer une comme sa et j ai enfin trouver"....moto a mes fesses...." donc je la garderait le plus longtemps possible :wink: :wink:
vitelment

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par vitelment »

C'est bien Michto, tu as l'air d'être un expert du stunt...moi je rivalise pas. Vas-y roule et envoies du gaz.
J'ai jamais parlé de papy mais je fais un parallèle entre ma moto qui fonctionne correctement, mes constatations et les à-coups décrits plus haut.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par papypan »

L'avantage des motos qui ont des à coup c'est qu'en général ce sont celles qui ne consomment que 4 l au 100 :lol: :lol: :lol:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

Frederic L a écrit :Ce matin j'ai chopper une GW taxi à l'entrée de l'A1 jusqu'à l'embranchement A15 A115 et je pense qu'elle n'est plus encrassée, me suis même fait un petit rupteur en trois....
Alors toi, t'arsouille grave :!: :lol: :lol:
Et pourtant....sur un filet sa ratatouille quand même :!: :( :(
Remarque c'est tellement bon quand on se fait ratatouiller sur le filet :oops: :oops:
Ok :!: :arrow: :arrow: Je sors :!:
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Bon j'ai fait séance "bricolage du samedi" et depuis c'est NIKEL, même sur le ralenti plus rien NADA, on sent presque le mouvement de CHAQUE piston :shock:

Les opé :
-Ai vidé le réservoir
-Fait tourné jusqu'à ce que le moteur s'arrête (panne sèche en somme :cry: )
-Ai nettoyé la rampe (un peu ch... mais pas plus que ça, le plus emm.... est de ne pas "flinguer" les empreintes des vis qui maintiennent le socle du filtre à air sur les pipes d'admission... bien sûr j'ai ai niqu... une .... et c'est une devenu une vraie galère...., fallu en recommander une heureusement vendue au détail 4,9 e LA vis :shock: y'en a 8, sont assez fragiles donc attention à l'empreinte cruciform utilisée :wink: )
-Nettoyage du filtre
-Vérif de l'écartement des bougies à 0,8 (y'avait du n'importe quoi :shock: )
-Remis du 98

RESULTAT : Une nouvelle moto, plus un seul "à coup" , un vrai bonheur .......... je retrouve "presque" l'agrément du 1100 :wink:
jclaudej

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par jclaudej »

Perso. je ne rencontre pas ce problème sur ma ST13 de 2005 avec laquelle j'ai parcouru 12 000km ces 12 derniers mois :wink:
Par contre beaucoup de route et peu de ville peut-être une piste :wink:
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

jclaudej a écrit :Perso. je ne rencontre pas ce problème sur ma ST13 de 2005 avec laquelle j'ai parcouru 12 000km ces 12 derniers mois :wink:
Par contre beaucoup de route et peu de ville peut-être une piste :wink:
Comme je l'ai dis plus haut, mon modèle 2005 fonctionnait beaucoup mieux que mon 2010, il était débridé, je faisais plus de ville que maintenant et il fonctionnait nickel.
Maintenant, elle ne sort que pour faire de la route et pour exemple, en Corse elle m'a gonflé à chaque petite remise de gaz en sortie d'épingle ou en descente lente. A notre époque, sur une brêle de 16000 Euros c'est impardonnable.
La norme euro3 + le bridage + le j'm'en foutisme d'Honda actuellement, je parle de la fabrication et non du service après vente fait que, bien que fidèle à Honda depuis 1989, s'ils ne se réveillent, j'irai vers une autre crèmerie.
Mais avant j'aimerais être sûr au niveau du bridage, est ce que quelqu'un a débridé son 2010 Euro3 et a ressenti un mieux? La réponse en MP éventuellement pour ne pas froisser certains. :wink:
Amicalement. :D
bellatrix

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par bellatrix »

en Corse elle m'a gonflé à chaque petite remise de gaz en sortie d'épingle ou en descente lente. A notre époque, sur une brêle de 16000 Euros c'est impardonnable.
Ah toi aussi Michel ( tu vois quand on te dit que tu roules lentement.....) :?: :?: :lol: pas systématique mais le hoquet agaçant genre on / off ....je vais profiter de la révision pour régler le problème ou au moins essayer ...Il faut dire que l'extraction des gaz se fait plus facilement avec mes pots :roll: :lol: :lol: donc...un petit réglage ne serait pas de trop :(
jclaudej

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par jclaudej »

Michto a écrit :
jclaudej a écrit :Perso. je ne rencontre pas ce problème sur ma ST13 de 2005 avec laquelle j'ai parcouru 12 000km ces 12 derniers mois :wink:
Par contre beaucoup de route et peu de ville peut-être une piste :wink:
Comme je l'ai dis plus haut, mon modèle 2005 fonctionnait beaucoup mieux que mon 2010, il était débridé, je faisais plus de ville que maintenant et il fonctionnait nickel.
Maintenant, elle ne sort que pour faire de la route et pour exemple, en Corse elle m'a gonflé à chaque petite remise de gaz en sortie d'épingle ou en descente lente. A notre époque, sur une brêle de 16000 Euros c'est impardonnable.
La norme euro3 + le bridage + le j'm'en foutisme d'Honda actuellement, je parle de la fabrication et non du service après vente fait que, bien que fidèle à Honda depuis 1989, s'ils ne se réveillent, j'irai vers une autre crèmerie.
Mais avant j'aimerais être sûr au niveau du bridage, est ce que quelqu'un a débridé son 2010 Euro3 et a ressenti un mieux? La réponse en MP éventuellement pour ne pas froisser certains. :wink:
Amicalement. :D
A ma connaissance la mienne est bridé ou alors ?????????????????????????
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

bellatrix a écrit :
en Corse elle m'a gonflé à chaque petite remise de gaz en sortie d'épingle ou en descente lente. A notre époque, sur une brêle de 16000 Euros c'est impardonnable.
Ah toi aussi Michel ( tu vois quand on te dit que tu roules lentement.....) :?: :?: :lol: pas systématique mais le hoquet agaçant genre on / off ....je vais profiter de la révision pour régler le problème ou au moins essayer ...Il faut dire que l'extraction des gaz se fait plus facilement avec mes pots :roll: :lol: :lol: donc...un petit réglage ne serait pas de trop :(
C'est sûr qu'en descente j'ai beaucoup de mal à te suivre... Sutout pour descendre les Piétra :lol: :lol: :lol:
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

Bon, alors, j'ai un ami qui est passé prendre rendez vous chez son concessionnaire pour la révision des 6000kms et suivant ses conseils avisés il va débrider sa machine, j'ai eu beau tout tenter pour l'en dissuader, rien n'a fait, il va le faire...
Nous saurons au moins si les ratatouillis se calment en remettant la configuration originale Honda.
Vous comprendrez que je ne veuille pas divulguer l'identité de ce délinquant qui n'est pas un amicaliste et qui ne restera probablement pas mon ami, en effet je ne fréquente que les gens fréquentables. :D
Compte rendu dans une quinzaine car il aura fait les essais necessaires dans les Ard...., heu sur route. :wink:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par la pan »

tiens certain regrette la 11 !!!!!!!!
bizarre bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par kuczynski »

la pan a écrit :tiens certain regrette la 11 !!!!!!!!
bizarre bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
Avec le temps les langues se délient :) .
Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Franck95 »

Michto a écrit :Bon, alors, j'ai un ami qui est passé prendre rendez vous chez son concessionnaire pour la révision des 6000kms et suivant ses conseils avisés il va débrider sa machine, j'ai eu beau tout tenter pour l'en dissuader, rien n'a fait, il va le faire...
Nous saurons au moins si les ratatouillis se calment en remettant la configuration originale Honda.
Vous comprendrez que je ne veuille pas divulguer l'identité de ce délinquant qui n'est pas un amicaliste et qui ne restera probablement pas mon ami, en effet je ne fréquente que les gens fréquentables. :D
Compte rendu dans une quinzaine car il aura fait les essais necessaires dans les Ard...., heu sur route. :wink:
Tu crois que ton ami payera l'appéro si je ne dis rien à sa femme !!!!! :lol: :lol:

franck95
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

Tout ce que je sais c'est que mon pote ne boit pas de sky :D
Je suis même pas sûr qu'il soit marié, il est même peut être un peu.... Enfin bon tu vois c'que j'veux dire :oops:
Répondre