Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Dialogues sur la ST1300
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Franck95 »

gegefandemoto a écrit :Un membre du forum PANLOVERS Belge a changé ses pots d'échappements par des TWOBROTHERS carbone!
bien sur en Belgique nos motos ne sont pas bridées et la vitesse de pointe ce situe vers 220 voir 230! et avec ces pots 250 facile !!!
Ho ! bien là pour le coup c'est les deux rétros qui sautent !!!!! pourvu que l'ami de mon ami ne lise pas ça ,sinon il va en vouloir ce hors la loi !!!! :lol: :lol: :lol:

franck95
grisou

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par grisou »

Je n' ai que très peu de ratées sur un filet de gaz ... pourtant je roule assez calme puisque je n' ai consommé que 5.1l/100km sur les 1200 derniers kilomêtres . je monte par contre les rapports à 4000tm ( les 3 4 et 5 ) plus ou moins mais sans forcer sur le moteur ...
Par contre je garde toujours l' index droit posé sur le frein avant ce qui me permet d' être toujours prêt en cas de freinage et surtout de garder ainsi la main bien fixe ...car la commande des gaz est super sensible ... me semble t' il !
V à tous.
berthe

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par berthe »

un point à apporter par rapport à la première page de MBO 78

l'analyse me parait top
par contre la cause pourrait être une colle , un plastique , un joint , qui se "décompose" légèrement

j'ai peut être tort ???

mais voila la source du raisonnement ( creux peut être ) :
en fait chez husqvarna jardin ils vendent le carburant ASPEN !!!!

un test existe, de laisser du polystyrène dans un bocal de sans plomb et un dans un bocal d'aspen
bilan dans le sans plomb il se transforme en liquide dégeu et dans l'aspen il reste intact

la glue formée se concentre dans les réductions faites par les croissilons et ils faut la dégager de là

et quand on entend parler des futurs normes ...... j'en tremble pour nos moteurs et nos finances........
mbo78

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par mbo78 »

Hello,

Petit retour après les vacances et quelques kilomètres :D

Plus aucun souci... et ce depuis que je ne mets plus de cette M... de E10 :wink: et qu'elle roule vraiment :mrgreen:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par papypan »

mbo78 a écrit :Hello,

Petit retour après les vacances et quelques kilomètres :D

Plus aucun souci... et ce depuis que je ne mets plus de cette M... de E10 :wink: et qu'elle roule vraiment :mrgreen:
CQFD :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Michto

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par Michto »

On s'est encore une fois fait bien baiser avec cet E10, on est des milliers à être obligés de rouler au 98 et on entend aucun médias... :evil:
grisou

Re: Besoins de vos avis petites ratées sur un filet de gaz

Message par grisou »

Cela n' a certainement rien à voir , mais un ami , propriétaire de C4 (Citroën) dont la voiture hocquetait vient d' avoir des frais importants dès la première révision ...
L' explication du concessionnaire : Les pots catalysés ne supportent pas que l' on ne pousse pas ( un peu) les vitesses ...

Etonnant non ??? ( aurait dit Mr Cyclopède )

Toujours est'il que pour une voiture de moins de 20000km avoir 400€ de frais ... ça laisse coi !!!
Répondre