Intérêt des pipes coudées dans le boitier de filtre à air ?

Dialogues sur la ST1300
mbo78

Re: Intérêt des pipes coudées dans le boitier de filtre à ai

Message par mbo78 »

kuczynski a écrit :
mbo78 a écrit : Sur les machines débridées ils gardent ces fameux caoutchouc coudés :?:
Il suffit de consulter les sites de pièces de rechange étrangers ( GB, USA ). Ces pièces sont les mêmes.
Mais si tu veux tu peux toujours les supprimer, ça nous fera un retour d'expérience.
J'ai essayer avec et sans :wink:

-J'ai l'impression (je dit bien l'impression) que la moteur monte mieux et bien plus vitre dans les tours et semble avoir plus d'allonge
-Le moto est un peu plus bruyante au niveau de l'aspiration et il y a comme une "résonance" aux alentours des 3000 (peut être l'utilité des pipes viendrait de là pour éviter cette résonnance :?: :roll:
-J'ai du baisser le ralenti (ce qui me conforte dans le fait de dire que le passage de l'air est perturbé voire brider.... par ces pipes...)
-Niveau conso pas de différence pour le moment
-Par contre plus aucun ratatouillages, zéro, nada !!!
y compris au couple sur le ralenti et en montée... ça tracte sans aucun pétouillage :wink:
Bon j'avais au préalable aussi tout nettoyé (rampe, filtre air, écartement bougies) donc de la à dire que ça vient de là :?:
-La semaine prochaine je les remet et essaie de noter les différences
-Pour le moment la différence dans le sens des + n'est pas transcendante ... à voir dans l'autre sens si je ressent une différence...

a suivre donc ......
Répondre