rodage pan

Dialogues sur la ST1300
Répondre
lucky02
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

rodage pan

Message par lucky02 »

salut, a tous, je viens d acquerir une pan 1300 neuve , et our le rodage jaimerais avoir quelques indications ,le vendeur
me dit que je peut aller jusqua 5000tr, et uns fois dans un forum, cetait indique pas plus de 4000tr pendant les 500 premiers kilometres, je pense que je vais suivre ce conseil, quen pensez vous ??
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: rodage pan

Message par tchibeck »

4000 tours pendant les 500 premiers Km, 5000 après.

penser à tirer de temps en temps un rapport pour ne pas la sur-roder.
Nos bécanes sont des machines qui ne tournent pas vite et si on roule calme, on n'utilise que la moitié de la plage de régime.
Même une fois le rodage terminé, on a tendance à oublier de tirer de temps en temps un rapport pour monter dans les tours.
Sans quoi on est sur-rodé.
Moi j'ai 65 000, et je tâche de ne pas l'oublier. Parce que même sur autoroute, en marche normale, je ne passe jamais 5000 tours.
(en marche normale, hein... :mrgreen: )

Voilà, à 65 000, d'ailleurs, ce moteur de camion est à peine en début de vie.
Ne perds pas ta vie à la gagner
lucky02
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: rodage pan

Message par lucky02 »

salut thibeck, merci de me renseigner sur le rodage, c est ce que je fais sur 500km, pas plus de 4000 tr, et apres jusqua 5000tr, cest sur que cest un moteur costaud, a 100kmh, lon est 3000tr, il y a de la marge,, sur ce forum , les reponses ne se bous culent pas, heuresement que tu repond, merci et bonne route et gaffe aux piegesde la route en tous genres,
surtout les tracteurs, a+
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: rodage pan

Message par kuczynski »

Ca ne se bouscule pas parce que le sujet a été maintes fois déjà évoqué. Il y a juste à utiliser la fonction "recherche" avec le mot clef "rodage". Mais bon tu dois le savoir puisque tu consultes d'autres forums...
Image
Répondre