c'est fait !

Dialogues sur la ST1300
Répondre
fan0718shs

c'est fait !

Message par fan0718shs »

Salut à tous
Ben voilà c'est fait après avoir lu vos forums j'ai craqué j'en ai acheté une de 2007 .

mais j'ai déjà un petit problème : si je lache le guidon ( je sais je sais m'emmerd pas ) donc si je lache le guidon elle part à droite toute très rapidement . qq aurait une idée le pneu bridgestone , la fourche , ou bien faut la mettre à la poubelle ...
A part ça la revue technique n'existe pas ! c'est top pour moi .

merci à plus
lucky02
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: c'est fait !

Message par lucky02 »

salut marcel 42, felicitation pour ta nouvelle acquisition, moi jai saute le pas il tout juste un mois , et je peux te dire que
par rapport a mon bandit 1200s precedente, un tres bonne machine au demeurant, il ny a pas photos concernant le comportement, mois chahute,moins secoue, moi elle est neuve et noire, bon pour ce qui est que ta direction tire a droite
ce serait une bagnole , lon dirait de faire regler le parallelisme, mais la, jespere pour toi que ce nest pas une moto accidentee, ou alors change le pneu avant, moi jai eu le tour avec un guidon qui tremblait, remis le meme pneu qua la rrirere et plus rien ,pour la revue elle nest pas encore sortie, bonne route et a bientot sur ces forums::
LVMB

Re: c'est fait !

Message par LVMB »

Mauvais alignement des roues, vérifier tubes de fourche meme hauteur, roue arriére si pas de jeu, si rien de cela c'est une moto accidentée, à passer au marbre ou à faire reprendre si ton vendeur ne t'a pas informé
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: c'est fait !

Message par kuczynski »

Si toutes les solutions mécaniques précédentes n'ont rien réglé juste à voir quand même si les 2 valises sont chargées de façon identique. Pour résumer, j'ai eu le cas et en fait j'avais simplement une valise bien chargée et l'autre vide...
Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: c'est fait !

Message par Franck95 »

C'est étonant tout ça ,je peux dire que j'ai une 2007 avec 24700 km et valises charger ou vide ,pneus différents avec bonne ou mauvaise pression ,seul ou en duo je n'ai jamais eu ce ressenti .

franck95
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: c'est fait !

Message par kuczynski »

Franck95 a écrit :valises chargées ou vides
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit une valise chargée, l'autre vide. Il est évident qu'en chargeant une seule valise avec 10kg par exemple l'équilibre global de la moto est perturbé. C'est comme si le pilote se déplaçait d'un côté de la selle, la moto a alors tendance à virer de ce côté... C'est de la physique basique.
Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: c'est fait !

Message par Franck95 »

kuczynski a écrit :
Franck95 a écrit :valises chargées ou vides
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit une valise chargée, l'autre vide. Il est évident qu'en chargeant une seule valise avec 10kg par exemple l'équilibre global de la moto est perturbé. C'est comme si le pilote se déplaçait d'un côté de la selle, la moto a alors tendance à virer de ce côté... C'est de la physique basique.
J'avais bien compris ,mais j'ai régulièrement une des valises remplie de matos et ça ne change pas grand chose .

franck95
gerard42

Re: c'est fait !

Message par gerard42 »

marcel42 a écrit :Salut à tous
Ben voilà c'est fait après avoir lu vos forums j'ai craqué j'en ai acheté une de 2007 .

mais j'ai déjà un petit problème : si je lache le guidon ( je sais je sais m'emmerd pas ) donc si je lache le guidon elle part à droite toute très rapidement . qq aurait une idée le pneu bridgestone , la fourche , ou bien faut la mettre à la poubelle ...
A part ça la revue technique n'existe pas ! c'est top pour moi .

merci à plus
Salut marcel42,

Tu es du 42 :?: :?: :?:
Si oui, de quel coin :?:

Concernant ta moto j'ai une st 13 de 2005 et aucun problème, elle ne tire ni d'un coté ni de l'autre, chargé ou pas.
Cdt
gerard42

Re: c'est fait !

Message par gerard42 »

marcel42 a écrit :Salut à tous
Ben voilà c'est fait après avoir lu vos forums j'ai craqué j'en ai acheté une de 2007 .

mais j'ai déjà un petit problème : si je lache le guidon ( je sais je sais m'emmerd pas ) donc si je lache le guidon elle part à droite toute très rapidement . qq aurait une idée le pneu bridgestone , la fourche , ou bien faut la mettre à la poubelle ...
A part ça la revue technique n'existe pas ! c'est top pour moi .

merci à plus
Salut marcel42,

Tu es du 42 :?: :?: :?:
Si oui, de quel coin :?:

Concernant ta moto j'ai une st 13 de 2005 et aucun problème, elle ne tire ni d'un coté ni de l'autre, chargé ou pas.
Cdt
grisou

Re: c'est fait !

Message par grisou »

Si la moto n' a pas eu de choc ,ça ne peut être qu 'un problème de pneu ou peut être le serrage des tés de fourche .L' alignement des roues n' est en effet pas réglable comme sur une moto à chaine .
LVMB

Re: c'est fait !

Message par LVMB »

LVMB a écrit :Mauvais alignement des roues, vérifier tubes de fourche meme hauteur, roue arriére si pas de jeu, si rien de cela c'est une moto accidentée, à passer au marbre ou à faire reprendre si ton vendeur ne t'a pas informé
grisou a écrit :Si la moto n' a pas eu de choc ,ça ne peut être qu 'un problème de pneu ou peut être le serrage des tés de fourche .L' alignement des roues n' est en effet pas réglable comme sur une moto à chaine .
Donc premiére chose à vérifier c'est l'alignement des roues CQFD
Avatar du membre
garimpero33
Invité de l'Amicale
Messages : 15
Enregistré le : 11 mai 2009, 17:20
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: c'est fait !

Message par garimpero33 »

Bonjour,
vérifie en premier lieu l'alignement des tés de fourche et tubes . Si lors du contrôle du jeu au roulement de direction cela n'a pas été resséré bien en ligne la moto va tirer d'un côté ou de l'autre. Cela m'est arrivé quand j'étais encore mécano moto.
NEe vois pas tout de suite le pire, il faut éliminer les possibilités les unes aprés les autres.
Le vendeur doit indiquer s'il y a eu accident ou pas, le professionnel a l'obligation de résultat et doit vendre la moto sans vices cachés. Tiens nous au courant.
boudier
Invité de l'Amicale
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2011, 21:18
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: c'est fait !

Message par boudier »

salut a toi vive la loire je suis de st chamond et 1300 de 2010 noir
Répondre