reception radio FM

Dialogues sur la ST1300
Répondre
CASIMIR 87

reception radio FM

Message par CASIMIR 87 »

C'est un sujet souvent traité mais je reste sur des questions d'ou ce post. Mon 1er souhait...¨recevoir¨ la radio dans le casque(pour l'instant les MP3/TEL/GPS je n'en fait pas usage sur la moto et je roule solo)... Quel est la solution, l'autoradio ou l'intercom? Je lis de part et d'autre que la réception radio fm des intercoms laisse à désirer, tout d'abords est-ce vrai et dans quelle mesure? Et j'ai l'impression que d'équiper sa moto d'autoradio est laborieux, et pour quel résultat?
jj.29

Re: reception radio FM

Message par jj.29 »

Bjr, à mon avis un auto radio est plus indiqué, tous les équipement de casque équipés de FM décrochent dès que tu es sortis des villes !!!!
Panscale

Re: reception radio FM

Message par Panscale »

oui...moi j'ai contourné un peu le probléme. lorsque je me léve, j'allume mon mp3 et j'active l'enregistrement FM. 45 mn aprés quand je m'en vais, je branche la lecture dans mon casque et j'écoute la FM, en diféré, mais sans décrochage :D

Cette petite astuce m'a permis de ne pas devoir installer un autoradio et tout ce qui va avec. :wink:

Panscale
CASIMIR 87

Re: reception radio FM

Message par CASIMIR 87 »

merci pour les conseils, je vais ¨investiguer¨dans le sens d'une installation radio, reste à voir pour la connection au casque ainsi que le matériel possible. Les derniers posts parlant du sujet me semblais assez anciens.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: reception radio FM

Message par kuczynski »

fredo a écrit :merci pour les conseils, je vais ¨investiguer¨dans le sens d'une installation radio, reste à voir pour la connection au casque ainsi que le matériel possible. Les derniers posts parlant du sujet me semblais assez anciens.
Anciens ou pas si tu envisages une installation filaire y'a rien de vraiment nouveau en la matière...
Image
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: reception radio FM

Message par GiLLeS »

à propos de commande filaire , je m'étais renseigné il y a quelques temps chez sebasto auto radio ; plusieurs auto radio peuvent être pilotés par une telecommande filaire , il suffit de mettre le prix ...( env 400 euros sans la télécommande ) :?
marcopatrol

Re: reception radio FM

Message par marcopatrol »

Je pense que tout poste avec telecommande infrarouge est facile à modifier pour en faire une telecommande filaire dessouder la led souder 2 fils entre la Led infrarouge et la telcommande et positionner l led infrarouge devant la partie receptrice du poste. On trouve des poste à partir de 40€ possedant une telecommande infrarouge (celui que j'ai monté ne fait que Radio - Lecteur USB - Lecteur carte SD - Entrée prise Jack, Pas de lecteur CD,de toute façon monté en position verticale les postes ne peuvent generalement pas lire les CDs), une patte visée à la cocotte et la télécommande et a portèe de doigt. Inconvénient, comme tu n'as pas d'écran tu ne sais pas toujours sur qu'elle entrée tu es.
Mais on doit pouvoir utiliser la facade détachable fixée au guidon et relieé par des fils au poste du coup on aurait l'affichage ......reste le problème d'étanchéitée du boitier. :?:

Si le poste à une sortie ampli on doit pouvoir la relier à un casque avec réglage de volume suivant qu'elle est la puissance de sortie ....
Répondre