pan 1300 pour tous les jours

Dialogues sur la ST1300
Patmcdo

pan 1300 pour tous les jours

Message par Patmcdo »

rebonjour, suite a ma presentation pensez vous que ce soit réellement une machine faite pour roulé 20 km par jours pour aller au boulot. pour le week end avec madame pas de probleme elle en feras beaucoup plus en ballade.mais vu la bete je ne sais pas si elle est vraiment faite pour cela.j'ai bien un copain qui roule en rt 1200 tous les jours avec pas plus de km que moi donc le st 1300 doit bien etre capable de le faire .et a l'arret elle n'est pas trop lourde a rouler soit pour la rentré dans un garage ou lui faire faire un demi tour,ou tous simplement question maniabilité.mais j'adore deja cette moto .j'attends vos reponses en priorité sur le trajet boulot.merci bonne soirée a tous.et j'espere rencontré des conducteurs de pan 1300 sur la region sil y en n'a.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Franck95 »

La pan est une super machine à rouler dans n'importe quelle circonstance ,il est vrai que tes 20 km journalier te paraitrons fades par rapport aux grandes balades que tu feras le week end avec madame ,en vérité le seul souci ce sont les manoeuvres à l'arrêt ,mais dès le premier tour de roue ça devient un vélo à manipuler ,je sais que perso je dispose d'un 500 pour les petits parcours ,sauf que je le prends que rarement ,car ma préférence va sur la pan ou la gold ,raison est simple plus agréable à rouler ,avec un confort idéal en prime ,"quand je prends le 500 j'ai l'impression de faire du vtt" :lol:

franck95
Avatar du membre
fran860
Invité de l'Amicale
Messages : 53
Enregistré le : 11 oct. 2009, 23:51
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Fagnières (Châlons-en-Champagne)
Contact :

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par fran860 »

+1....je l'a prend tous les jours pour 12km et je ne m'en lasse pas.
François & Marlène, vous pouvez visiter notre site : http://www.mc860.fr
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur....
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7227
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par GiLLeS »

idem pour moi , tous les jours , tous les temps ... 20 allers , 20 retours mais ça peut monter bien plus haut en fonction des rendez vous !


:wink:
ludodu62

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par ludodu62 »

moi j ai 4 kms pour aller au boulot mais j ai peur de l abimer car la ca fait peu non ?
Michto

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Michto »

GiLLeS a écrit :idem pour moi , tous les jours , tous les temps ... 20 allers , 20 retours mais ça peut monter bien plus haut en fonction des rendez vous !

:wink:
Le crois pas, dès qu'il voit une feuille morte il ne sort plus :lol: :lol:
Si tu fais 20 bornes par jour par la route c'est un régal, par contre si c'est en embouteillage :!: :( :(
CASIMIR 87

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par CASIMIR 87 »

J'avais les mêmes incertitudes pour un roulage quotidien, c.à.d, 50 km pour le boulot, sortie d'un garage, circulation urbaine, zone de parking, encombrement etc...et finalement de tout ça pas grand chose de pénalisant, je remonte seulement un peu moins les files de voiture, par contre j'adore le confort qu'elle procure par rapport à d'autres machines justement au quotidien. Seul bémol, avec l'hiver qui approche et les routes gelées le matin ???
Pacot

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Pacot »

Et ben moi je fais des détours assez souvent pour le plaisir, j'ai 2X25 kms par jour.C'est une machine hyper pratique même pour 5 bornes en ville , pas de problème .
jothipan

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par jothipan »

moi j'ai 8 km pour aller au boulot , et aucun soucis , c'est que du bonheur !

le seul détail à dire , c'est qu'en hiver , la bête n'a pas le temps de chauffer , quand j'arrive au boulot j'ai tout juste les 3 barètes !

je préfère quand même la sortir pour des longues balades ! :D
Rémi44
Invité de l'Amicale
Messages : 49
Enregistré le : 26 avr. 2006, 20:57
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Nantes

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Rémi44 »

Je confirme tout ce qui a été écrit plus haut.

Il n'y a pas de moto plus polyvalente sur le marché !

Si on considère son confort, son agrément de conduite, son équipement. Si on considère que c'est la plus étroite de toute les GT malgré une capacité d'emport des valises importante(ce qui est super en ville).

Elle est aussi à l'aise pour aller chercher le pain à la boulangerie, qu'à aller au boulot sur les périphériques.
Aussi à l'aise en balade au bord de mer avec madame qu'à charger un caddie de commissions chez Carrefour.
Aussi à l'aise en ville que sur les route de Pologne cet été.

Bref une machine à - presque - tout faire !
Panscale

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Panscale »

Que rajouter de plus ??? Je fais 35km de trajet pour aller bosser et souvent 200-300 bornes le WE avec madame. Bref, 25000 km la premiére année. Et c'est que du bonheur. :D
je l'utilise toute l'année car j'ai vendu ma bagnole :)

Avant j'avais un Tmax qui était bien pour aller bosser, mais qui ne permettais pas les balades en duo. Je me suis pris la tête pendant un an pour trouver une alternative et je ne le regrettes vraiement pas. La moto a maintenant 16 mois et ce serait à refaire, je reprendrais la PAN :wink:

Confortable, protectrice, grosse capacité d'emport.....un tapis volant idéal !

Panscale
grisou

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par grisou »

Je ne l' utilise pas pour les petits trajets ...( pour ne pas l' abimer et parceque j' ai une autre moto plus petite pour cela ...)
Je la laisse chauffer sur béquille (en hiver uniquement) parceque le starter automatique régule à 1800 t/m et en 1ère ça fait beaucoup trop rapide pour rouler sur notre allée (plutôt casse-gu...)sans être obligé de faire cirer l' embrayage ( ce que je déteste).
L' été je roule aussitôt démarrée sans dépasser 3000t/mn tant que les 3 barres ne sont pas apparues . Elle est un peu longue à chauffer ( de 6 à 10 km) et c' est gênant pour les trajets trop courts
Une fois à température , je roule normalement ( le passage des vitesses a lieu entre 3000 et 4500t/mn selon humeur ou les conditions ) et je ne dépasse quasiment jamais 5000t/mn en régime de croisière .Je roule beaucoup en enroulant et en profitant du couple . Je n'aime pas ni les hauts régimes ( à partir de 6000) , ni les bas régimes (très dévastateurs pour un moteur essence). En fait j' ai 'un peu augmenté le régime d' utilisation car au début j' avais tendance à ne pas assez la pousser ... la consommation n' a d'ailleurs pas du tout augmenté ...
Ma consommation est de 5.2l/100 en voyageant et peut monter à 5.6l/100 avec 1/3 de ville ( c' est ..Nantes!). Mes chiffres de consommation moyenne sont plutôt bas car j'habite à la campagne ( pas de feu , de stop etc...etc... le bonheur ,quoi !)
Eric 35

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Eric 35 »

Hello,
Bon ok, je roule en st1100, mais c'est pas très éloigné. (j'en entends qui ricane...)
En ce moment, je fais 100km par jour : 2 fois un demi tour de périph, plus autoroute et un peu, trop peu, de p'tites routes.
Bien que la Pan soit réellement un vélo, sur le périph' (7h30 puis 17h30)je roule plus vite que bien de motos plus fines, j'ai repris après un mois comme cela ma 600 fazer.
Pour une seule raison, mettre la Pan dans la circulation parisienne ne me convient pas (il m'est arrivé de faire sur 50km, 40 d'embouteillage). Lui tirer dessus pour pouvoir prendre un peu le large me fend le cœur (avé l'accent). Alors, la belle au parking et la mob au boulot. C'est vrai que la protection, le confort et les valises me manquent, mais c'est mon choix.....
ludodu62

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par ludodu62 »

j ai que 4 kms pour allé bosser est ce d apres vous , je vais abimé ma belle , pot ect ..... merci
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: pan 1300 pour tous les jours

Message par Panagil »

Tu pars 30 mn plus vite et tu fais un détour comma ça les pots et tout le reste seront a température. :lol:

C'est vrais que si les pots n'atteignent pas une certaine T° il y a de la condensation qui se fait et n'a pas le temps de se dégager.
Répondre