Démontage carénage ST13
Démontage carénage ST13
Je ne trouve plus le "tuto" qui traite du démontage du carénage ... J' ai peut être rêvé ...
- Franck95
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Re: Démontage carénage ST13
Deux solutions ,la première est rapide c'est la disqueuse et la deuxième la voilà :
tu commences par enlever la partie basse qui va devant jusque sous les cales pied passager, ensuite tu démontes les oreilles des arceaux ,tu démontes les vis et rivets du cache devant le monteur ,tu déclipses les rétros ,tu enlèves la selle et les flans et là tu peux tranquillement t'attaquer au carénage ,enleve les vis sous les trappe de vide poche ,les rivets plastique coté intérieur de fourche ,les 2 vis niveau rétro ,les petits caches sur le carénage niveau des genoux ,ensuite toutes les vis sur le flans de carénage et normalemnt ça devrai être bon ,
Attention ne mélange pas les vis ,range les avec les pièces que tu démontes ,car elles ce ressemblent mais ne sont pas toutes identiques !!
bon courage et patience
sinon tu as ça aussi :http://my-pan-european.over-blog.com/
franck95
tu commences par enlever la partie basse qui va devant jusque sous les cales pied passager, ensuite tu démontes les oreilles des arceaux ,tu démontes les vis et rivets du cache devant le monteur ,tu déclipses les rétros ,tu enlèves la selle et les flans et là tu peux tranquillement t'attaquer au carénage ,enleve les vis sous les trappe de vide poche ,les rivets plastique coté intérieur de fourche ,les 2 vis niveau rétro ,les petits caches sur le carénage niveau des genoux ,ensuite toutes les vis sur le flans de carénage et normalemnt ça devrai être bon ,
Attention ne mélange pas les vis ,range les avec les pièces que tu démontes ,car elles ce ressemblent mais ne sont pas toutes identiques !!
bon courage et patience
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franck95
Re: Démontage carénage ST13
pour ma part le bas du carenage je le laisse ainsi que les caches au niveau des genoux :?
Re: Démontage carénage ST13
Excuse moi ...Mais pour les rétros je ne vois vraiment pas la manière de procéder ... et comme je ne tiens pas à les casser vu le tarif , je ne force pas !
En fait , je veux découvrir le moteur pour effectuer les branchements de Gps ,alarme , et prise pour optimate ...et aussi pour faire une inspection soigneuse de l' extérieur ...( fuites éventuelles d' huile ou d' eau )
Merci
En fait , je veux découvrir le moteur pour effectuer les branchements de Gps ,alarme , et prise pour optimate ...et aussi pour faire une inspection soigneuse de l' extérieur ...( fuites éventuelles d' huile ou d' eau )
Merci
Re: Démontage carénage ST13
pour les retros c est assez simple il suffit de les cogner dans le sens inverse :roll: :roll: tu te mets a coter de ta moto et tu tape vers lm avant et hop sa saute rien a craindre c est prevu pour tes retros sont simplement emboiter :?
Re: Démontage carénage ST13
A ce jour , je n' ai toujours pas osé forcer sur mes rétros ...Je repousse au lendemain tous les jours ... comme l' arrêt "tabac"...
- GiLLeS
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Re: Démontage carénage ST13
là , tu hésites pour pas grand chose , un petit coup sec vers l'avant et le capot s'en va , vraiment pas méchant !
Re: Démontage carénage ST13
salut, pour les retros c' est exact il m' arrive regulierement de les deboiter en passant trop pres. Pose ta paume de main sur le bout du retro et pousse un coup sec vers l' avant, il se deboitera tout seul, ils ne sont que clipses, encore un avantage de la PAN 1300 .
Re: Démontage carénage ST13
Merci ! Yapuca !!!