Démontage carénage ST13

Dialogues sur la ST1300
Répondre
grisou

Démontage carénage ST13

Message par grisou »

Je ne trouve plus le "tuto" qui traite du démontage du carénage ... J' ai peut être rêvé ...
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Démontage carénage ST13

Message par Franck95 »

Deux solutions ,la première est rapide c'est la disqueuse et la deuxième la voilà :
tu commences par enlever la partie basse qui va devant jusque sous les cales pied passager, ensuite tu démontes les oreilles des arceaux ,tu démontes les vis et rivets du cache devant le monteur ,tu déclipses les rétros ,tu enlèves la selle et les flans et là tu peux tranquillement t'attaquer au carénage ,enleve les vis sous les trappe de vide poche ,les rivets plastique coté intérieur de fourche ,les 2 vis niveau rétro ,les petits caches sur le carénage niveau des genoux ,ensuite toutes les vis sur le flans de carénage et normalemnt ça devrai être bon ,
Attention ne mélange pas les vis ,range les avec les pièces que tu démontes ,car elles ce ressemblent mais ne sont pas toutes identiques !!

bon courage et patience

sinon tu as ça aussi :http://my-pan-european.over-blog.com/

franck95
davcar

Re: Démontage carénage ST13

Message par davcar »

pour ma part le bas du carenage je le laisse ainsi que les caches au niveau des genoux :?
grisou

Re: Démontage carénage ST13

Message par grisou »

Excuse moi ...Mais pour les rétros je ne vois vraiment pas la manière de procéder ... et comme je ne tiens pas à les casser vu le tarif , je ne force pas !
En fait , je veux découvrir le moteur pour effectuer les branchements de Gps ,alarme , et prise pour optimate ...et aussi pour faire une inspection soigneuse de l' extérieur ...( fuites éventuelles d' huile ou d' eau )
Merci
davcar

Re: Démontage carénage ST13

Message par davcar »

pour les retros c est assez simple il suffit de les cogner dans le sens inverse :roll: :roll: tu te mets a coter de ta moto et tu tape vers lm avant et hop sa saute rien a craindre c est prevu pour tes retros sont simplement emboiter :?
grisou

Re: Démontage carénage ST13

Message par grisou »

A ce jour , je n' ai toujours pas osé forcer sur mes rétros ...Je repousse au lendemain tous les jours ... comme l' arrêt "tabac"... :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Démontage carénage ST13

Message par GiLLeS »

là , tu hésites pour pas grand chose , un petit coup sec vers l'avant et le capot s'en va , vraiment pas méchant !

:wink:
fanch

Re: Démontage carénage ST13

Message par fanch »

salut, pour les retros c' est exact il m' arrive regulierement de les deboiter en passant trop pres. Pose ta paume de main sur le bout du retro et pousse un coup sec vers l' avant, il se deboitera tout seul, ils ne sont que clipses, encore un avantage de la PAN 1300 .
grisou

Re: Démontage carénage ST13

Message par grisou »

Merci ! :wink: Yapuca !!!
Répondre