batterie

Dialogues sur la ST1300
Avatar du membre
bede
Invité de l'Amicale
Messages : 171
Enregistré le : 30 mars 2012, 09:00
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

batterie

Message par bede »

Bonjour a tous:
Moto d'un an et j'ai déjà la batterie qui décharge. :grr:
Mon cons m'a dit qu'elle avez due décharger a fond et qu'il fallait un gros coup de charge pour la booster! :/
En attendant je doit la mettre en charge toutes les nuits pour être sur de la voir démarrer le matin. :0
Est-ce que ca l'a fait a quelqu'un d'entre vous?
Amitiés motardes. :)
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: batterie

Message par la pan »

cela arrive certaine fois batterie avec un prob pour mon fils sur CBR 900 neuve le lundi mercredi un élément de mort donc échange
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Rudy
Invité de l'Amicale
Messages : 147
Enregistré le : 17 déc. 2011, 18:29
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: batterie

Message par Rudy »

Bonjour BEDE
Charger une batterie toute les nuits effectivement ce n est pas normal.Perso j'ai toujours eu des problèmes avec mes anciennes motos,Mais bizarement avec ma 1300 jamais de soucis de batterie ,
Commence par changer de batterie,charger une batterie toutes les nuits cela coute en energie (EDF).
Il existe des chargeurs de batteries motos intelligents,,Qui te donne l'etat de ta batterie;Je pense a "Optimate 4"
bub

Re: batterie

Message par bub »

Bonjour,
Déjà si ta batterie à été déchargé à fond il y à peut de chance quelle retrouve toute sa puissance en effet en dessous de 10 volt une batterie de démarrage est hs
donné constructeur.Maintenant comme tu est obligé de chargé tous les jours jusqu'au moment ou un élément va vraiment lâché et la plus de courant tu peux déjà la changer de toute façon c'est comme ça que sa va se terminer mais surement au plus mauvais moment sur la route ou un parking etc
Avatar du membre
bede
Invité de l'Amicale
Messages : 171
Enregistré le : 30 mars 2012, 09:00
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: batterie

Message par bede »

Merci pour vos réponses:
Je pense que je vais piocher dans la tirelire!
V
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: batterie

Message par PANY59 »

Sur ma Pan 1300 de 2007, achetée d'occase en 2008, la batterie était HS au bout d'un an. Mauvaise série???
Donc remplacement prématuré.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
bub

Re: batterie

Message par bub »

Toute les batteries ne se vallent pas en faite ce qui (use) une batterie c'est une utilisation pas journalière car naturellement elles se déchargent toutes seule et quand on démarre après une semaine ou plus elle n'as déjà plus ses 12.7 volt et pourtant ça démarre parce que on tire dans les ressources de la batterie.
Une fois que le moteur aura démarré le régulateur va envoyer un maximum de courant jusques a 14.2 volt ou 13.7 volt tension d'utilisation dans un temps très réduit ce qui oblige les plaques de plomb à travaillé très vite entraînant une chauffe de la batterie.
https://www.google.fr/search?q=fonction ... d=0CC0QsAQ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
Voila et un peu de lecture,et vous saurez tous.
Conclusion si vous ne roulez pas tous les jours investissez dans ses petits appareilles de charges et maintien de charges
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: batterie

Message par la pan »

merci pour tes précieux rensignements
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: batterie

Message par Minfi »

ma batterie est HS je regarde une Lithuim ion pour le remplacement.

http://www.silverperformance.fr/batteri ... 31423.html

quelqu’un a t’il posé ce genre de batterie ou des connaissances sur ce type de batterie moto.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: batterie

Message par la pan »

à voir car le prix est quand même élevé mais faut étudier à la longue on s'y retrouve.
j'ai hâte de lire les conclusions des forumeurs
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: batterie

Message par Minfi »

c'est pas une question de prix, c'est l'inconnu qui me pose réflexion.

une Yuasa 128,99 € la Lithium ion 125,90 €
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
GILLOU
Ancien Amicaliste
Messages : 499
Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne
Localisation : BRETAGNE FINISTERE

Re: batterie

Message par GILLOU »

Tout dépend si tu as un chargeur spécial batterie Lithium , vois la réponse de Tecmate ,

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: batterie

Message par la pan »

autrement dit tu l'as dans le c! :fesse: il faut racheter un chargeur!!!!!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: batterie

Message par Minfi »

j'étais prêt à tester une Lithium mais comme elle est plus complexe, je vais tout simplement reprendre une au gel Yuasa ou BS.

t'inquiète Bernard le chargeur il est dans un tiroir et ne me gêne pas pour m'asseoir. :langue:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: batterie

Message par Franck95 »

Comme quoi il ont évoluer sur les batteries mais sans tenir compte du matos déjà en notre possession ,c'est ça le commerce !!!

franck95
Répondre