....a mon avis, tu n'a pas tout compris, sans vouloir te vexer....mon ami panniste 28....PANNISTE 28 a écrit :C'est ca de rouler en BM
batterie
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Re: batterie
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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Re: batterie
Bas ci depuis qu'il roule en BM ces "batteries"(couilles) ce recharge en une demi heure moi qui roule en Pan c'est dix minutesERICK5944 a écrit :....a mon avis, tu n'a pas tout compris, sans vouloir te vexer....mon ami panniste 28....PANNISTE 28 a écrit :C'est ca de rouler en BM
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- ERICK5944
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Re: batterie
ok,x'cuse moi, t'as encore raison, rien ne vaud une bonne pan
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Re: batterie
Houuuula..!! j'ai fait un truc bizarre la......ERICK5944 a écrit :ok,x'cuse moi, t'as encore raison, rien ne vaud une bonne pan
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Re: batterie
Trop fort t'invente des nouveaux trucsERICK5944 a écrit :Houuuula..!! j'ai fait un truc bizarre la......ERICK5944 a écrit :ok,x'cuse moi, t'as encore raison, rien ne vaud une bonne pan
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Re: batterie
Bon moi je ne critique pas les batterie de BMW car c'est la seule moto qui est resté avec moi sur une balade pour démarrer une HONDA.
Pas vrais Patrice!!!
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laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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Re: batterie
Je confirmela pan a écrit :Bon moi je ne critique pas les batterie de BMW car c'est la seule moto qui est resté avec moi sur une balade pour démarrer une HONDA.
Pas vrais Patrice!!!
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Re: batterie
La grosse différence entre les batteries peu chères et les onéreuses C'est l'acide et le gel..Un peu comme Yves saint laurent et Kiabi en fringue.
Tu porte longtemps ou pas!....
Rudy
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Re: batterie
Salut à tous,
C'est grâce à ce forum que je suis devenu membre, je me dois donc d'apporter un témoignage
Les batteries au plomb ne supporte pas le froid, les batteries gel/plomb encore moins. Honda affectionne ce dernier type de batterie.
Pour fixer les choses, en dessous de 5 degrés dans le coeur de la batterie, elle peut perdre jusqu'a 60% de ses performances.
A Panam ma PanEu couche sous tente et dehors, donc avec les températures actuelles, je suis obligé, pour ne pas pousser le matin, de mettre la batterie au chaud tous les soirs. C'est efficace mais pas pratique, alors j'ai franchi le pas aujourd'hui avec une batterie lithium/ion qui est censée tenir à -10°C et qui coûte à peine plus qu'une Yuasa de haut de gamme. Je ferais suivre mon expérience.
Pour ceux qui ne souhaite pas investir dans un chargeur et qui sont un peu bricoleur. Mettre la batterie dans un lieu chauffé pour l'hiver, et si le stockage dure plus de trois mois. le courant d'entretien d'une batterie est de sa capacité/1000, donc pour une batterie de 12amp/heure ==> 0.12 mA
Il est aussi nécessaire d'avoir une tension supérieure à 13.4V pour le chargeur. Pour ne pas surcharger la batterie mettre en série entre l'alim et la batterie une résistance de 12 à 15 kohms (de préférence bobinée) voir le lien suivant:
http://composants.e44.com/resistances/r ... F512K.html
Ce montage permet de laisser sa batterie tout l'hiver sans s'en préoccuper, testé avec la batterie de la tondeuse.
Cordialement à tous.
C'est grâce à ce forum que je suis devenu membre, je me dois donc d'apporter un témoignage
Les batteries au plomb ne supporte pas le froid, les batteries gel/plomb encore moins. Honda affectionne ce dernier type de batterie.
Pour fixer les choses, en dessous de 5 degrés dans le coeur de la batterie, elle peut perdre jusqu'a 60% de ses performances.
A Panam ma PanEu couche sous tente et dehors, donc avec les températures actuelles, je suis obligé, pour ne pas pousser le matin, de mettre la batterie au chaud tous les soirs. C'est efficace mais pas pratique, alors j'ai franchi le pas aujourd'hui avec une batterie lithium/ion qui est censée tenir à -10°C et qui coûte à peine plus qu'une Yuasa de haut de gamme. Je ferais suivre mon expérience.
Pour ceux qui ne souhaite pas investir dans un chargeur et qui sont un peu bricoleur. Mettre la batterie dans un lieu chauffé pour l'hiver, et si le stockage dure plus de trois mois. le courant d'entretien d'une batterie est de sa capacité/1000, donc pour une batterie de 12amp/heure ==> 0.12 mA
Il est aussi nécessaire d'avoir une tension supérieure à 13.4V pour le chargeur. Pour ne pas surcharger la batterie mettre en série entre l'alim et la batterie une résistance de 12 à 15 kohms (de préférence bobinée) voir le lien suivant:
http://composants.e44.com/resistances/r ... F512K.html
Ce montage permet de laisser sa batterie tout l'hiver sans s'en préoccuper, testé avec la batterie de la tondeuse.
Cordialement à tous.
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Re: batterie
merci GAZER pour l'info.
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80 000 km sur la 1100.
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Re: batterie
Et les batteries lithium encore moins, pour le grand froid ce n'est pas le bon choix, c'est même le plus mauvais. Leurs gros avantages : le poids, l'encombrement , un temps de charge de quelques minutes pour atteindre 90% de la charge totale, et une perte très faible en cas de non utilisation. Pour le nombre cycle charge/décharge les gels ont l'air meilleures et certainement plus fiable car pas d'électronique comme sur des lithium qui en plus ont des risques d'explosions dans certains casGaser a écrit :Salut à tous,
Les batteries au plomb ne supporte pas le froid, les batteries gel/plomb encore moins. Honda affectionne ce dernier type de batterie.
.
V à tous
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Re: batterie
Bravo pour les renseignements
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
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Re: batterie
Bonjour sylvain,
Je verrais à l'usage, cependant, la batterie plomb à une température de fonctionnement optimale à 20°C et perd 40% de ses performances à 0°C et plus au dela, alors que la LithiumIon est à -10% entre 0 et -10°C. posting.php?mode=reply&f=3&t=8283# C'est sur le papier, bien entendu, et les retours d'expériences sont peu nombreux, voir inexistants. Mais, promis je vous fais un retour posting.php?mode=reply&f=3&t=8283#.
Là ou je vais peu être avoir des surprises c'est sur les température hautes, alors, j'ai gardé la batterie plomb et je l’entretiens comme cité dans mon précédent post posting.php?mode=reply&f=3&t=8283#
V4 à tous posting.php?mode=reply&f=3&t=8283#
Je verrais à l'usage, cependant, la batterie plomb à une température de fonctionnement optimale à 20°C et perd 40% de ses performances à 0°C et plus au dela, alors que la LithiumIon est à -10% entre 0 et -10°C. posting.php?mode=reply&f=3&t=8283# C'est sur le papier, bien entendu, et les retours d'expériences sont peu nombreux, voir inexistants. Mais, promis je vous fais un retour posting.php?mode=reply&f=3&t=8283#.
Là ou je vais peu être avoir des surprises c'est sur les température hautes, alors, j'ai gardé la batterie plomb et je l’entretiens comme cité dans mon précédent post posting.php?mode=reply&f=3&t=8283#
V4 à tous posting.php?mode=reply&f=3&t=8283#