premieres impressions pan 1300
Re: premieres impressions pan 1300
Pour info et peut être couper court au débat, j'ai un ami, ex concessionnaire Honda, qui a essayé ma 1300 et n'a rien trouvé d'anormal au niveau bruit moteur. Il a pourtant fait quelques milliers de Kms sur des St 1300, donc j'en conclue qu'il ne doit rien y avoir d'inquiétant.
C'est vrai que le cliquetis que je pense entendre n'est qu'un petit cliquetis pas bien fort.
A suivre ........ pour d'autres commentaires,
JC62
C'est vrai que le cliquetis que je pense entendre n'est qu'un petit cliquetis pas bien fort.
A suivre ........ pour d'autres commentaires,
JC62
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: premieres impressions pan 1300
C'est la distri qui cliquète
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- max62
- Invité de l'Amicale
- Messages : 108
- Enregistré le : 24 sept. 2013, 17:34
- Type de votre moto : Honda
- Région : Non précisé
- Localisation : Desvres
Re: premieres impressions pan 1300
ok donc normal ! j'en conclue qu'on cherche souvent la petite bête, le petit bruit de peur de casser la machine !!
Pan European 1300 Abs 2009 - Noire pailletée - 34000 kms
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: premieres impressions pan 1300
Perso la dernière fois que j'ai entendu un bruit sur ma 11 c'était le roulement de pompe a eaux qui venait de lâcher un couinement de folie j'ai coupé les gaz et effectués les 30 dernières bornes pour rentrer chez moi la peur aux ventre que le moulin me pette a la tronche Le lendemain quand j'ai démonter les caches distri pour voir ce qui ce passais là je me suis dit (putain le coup de bol de ma vie ou vraiment HONDA c'est du costaud) la courroie de distri avait perdue la moitié de ca largeur a frotter sur les carter tellement la poulie de pompe a eaux était de travers Donc forcément quand un bruit mécanique apparaît ont a tendance a s'inquiéter un peutmax62 a écrit :ok donc normal ! j'en conclue qu'on cherche souvent la petite bête, le petit bruit de peur de casser la machine !!
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- BULDO
- Ancien Amicaliste
- Messages : 448
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 08:42
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : LOIR ET CHER
Re: premieres impressions pan 1300
La 13 fait un bruit de turbine d'hélico, mais c'est incassable, j'ai 80000, je roule fort++++, je contrôle régulièrement mes soupapes, nada ...
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: premieres impressions pan 1300
A c'est sur, ça me change du VFR et son pot MIG non homologué ...BULDO a écrit :La 13 fait un bruit de turbine d'hélico, ...
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: premieres impressions pan 1300
Le Mig sur le VFRitofa a écrit :A c'est sur, ça me change du VFR et son pot MIG non homologué ...BULDO a écrit :La 13 fait un bruit de turbine d'hélico, ...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- cocorcito
- Invité de l'Amicale
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 17:47
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Gers
Re: premieres impressions pan 1300
Merci pour ces premières impressions,je ne suis pas un assidu du forum, mais j'aime bien y glaner quelques infos; vus les connaisseurs qui s'y trouvent. Je voulais changer ma ST1100 pour quelque chose de moins lourd (à l'arrêt); mais j'en suis si content que je me demande si je vais pas changer quand même, mais pour une 1300. Donc merci pour cet avis. Au passage.... quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer la ST1300 avec la FJR1300... En tout bien tout honneur bien sûr. Grand V à tous et restés prudents.
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: premieres impressions pan 1300
Je suis dans ce cas J'ai revendu ma 1100 il y as 3 mois pour racheter tu devine pas Une 1300 mais moi aussi j'hésitais avec le FJR(très bonne machine également)Mais la position plus sport le confort moins présent que sur la Pan et malgré un moulin qui pousse plus velu ne ma pas fait signer chez YAM Après 5000 bornes déjà avec la 13 je te confirme du bonheur c'est madame plus de partout par rapport a la 1100 tu ne sera pas déçu
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Re: premieres impressions pan 1300
J'ai aussi essayé la Yam et si je devais résumer ce serait:
Moins confortable que la 13. Position plus sur l'avant.
Beaucoup moins maniable, surtout en ville. C'est pas la reine des virages!!
Mais plus sportive. Moteur plus pêchu.
Donc à toi de vois selon tes gouts et tes souhaits!!
JC62
Moins confortable que la 13. Position plus sur l'avant.
Beaucoup moins maniable, surtout en ville. C'est pas la reine des virages!!
Mais plus sportive. Moteur plus pêchu.
Donc à toi de vois selon tes gouts et tes souhaits!!
JC62
- bidul
- Invité de l'Amicale
- Messages : 824
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: premieres impressions pan 1300
Conso pareille entre 5 et 6 litres. Cette année pour notre voyage jusqu'à Tallinn,Estonie, 5,24 L pou les 7385 km effectués sur toutes sortes de routes et villes.JC62 a écrit :Conso entre 5 et 6 litres j'y arrive pas.
C vrai que je roule souvent en duo et avec la bulle tout en haut pour pas éventer madame, ça doit être une explication. Et compteur à 140 sur autoroute. Dans ce cas un petit 7 litres.
Mais si tout le monde fait moins de 6 litres, prévenez moi, je ferai un petit réglage moteur. Parce que même en solo et bulle en bas j'y arrive pas!!!!
JC62
La moto était lesté d'environ 40 kg de bagages et 150 kg de passagers.
Pour la conduite j'essaie d'être le plus souple possible, je ne tire les rapports que vers 4000 tours, 100km/heures compteur sur routes et 120 sur voies rapides et autoroutes.
L'habitude du 120 sur autoroutes a été prise en Suisse où nous allons plusieurs fois par an car nous y avons des amis (mais pas pour y planquer ma GROSSE retraite )
- bidul
- Invité de l'Amicale
- Messages : 824
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: premieres impressions pan 1300
Est ce ancienneté (2002) mais la mienne a toujours cliqueté lorsque j'ouvre la gaz en grand pour dépasser par exemple.Minfi a écrit :la 13 à des détecteurs de cliquetis et est gérer par électronique d'où l'absence de cliquetis sur une 13
Elle le fait lorsque je mets du 95 . Avec du 98 plus de cliquetis.
Je signale que je l'acheté d'occasion et qu'elle avait été débridée. Est ce que ce débridage n'a pas été fait correctement?
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: premieres impressions pan 1300
Mème chose sur la mienne avec le 95 qui est de 2003,et depuit le débridage plus de cliquetisbidul a écrit :Est ce ancienneté (2002) mais la mienne a toujours cliqueté lorsque j'ouvre la gaz en grand pour dépasser par exemple.Minfi a écrit :la 13 à des détecteurs de cliquetis et est gérer par électronique d'où l'absence de cliquetis sur une 13
Elle le fait lorsque je mets du 95 . Avec du 98 plus de cliquetis.
Je signale que je l'acheté d'occasion et qu'elle avait été débridée. Est ce que ce débridage n'a pas été fait correctement?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: premieres impressions pan 1300
Bonsoir
Ca ça m'intéresse, car j'ai l'intention de le faire, si la future Loi le permet.
Les 26 cv de plus se comportent comment ?
Je veux dire on les ressent qu'à haut régime, ou aux régimes intermédiaires quand on veut dépasser sans forcément être obligé de rentrer un rapport ?
Merci de vos retours, les gars !
Ca ça m'intéresse, car j'ai l'intention de le faire, si la future Loi le permet.
Les 26 cv de plus se comportent comment ?
Je veux dire on les ressent qu'à haut régime, ou aux régimes intermédiaires quand on veut dépasser sans forcément être obligé de rentrer un rapport ?
Merci de vos retours, les gars !
- bidul
- Invité de l'Amicale
- Messages : 824
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: premieres impressions pan 1300
Moi je ne peux pas exprimer la différence puisque je ne l'ai connu que débridée.
Cependant je peux dire que le couple est très présent dès le bas du compte tour. A tel point qu'en ville il m'arrive très fréquemment de
m'arrêter en seconde voir en troisième. De plus en discutant il apparait que la consommation est un peu en dessous que les non débridées.
Cependant je peux dire que le couple est très présent dès le bas du compte tour. A tel point qu'en ville il m'arrive très fréquemment de
m'arrêter en seconde voir en troisième. De plus en discutant il apparait que la consommation est un peu en dessous que les non débridées.