st 1300

Dialogues sur la ST1300
Répondre
landou

st 1300

Message par landou »

bonsoir..... je suis à la recherche d'un 1300 pan pour seconder ma vieille 900 sprint :super: :super: et aussi pour contenter ma ......petite femme qui commence à se plaindre de douleur lombaires :( du coup j'ai jeté mon devolu sur le 1300 j'en ai vu une sur lbc 2003 qui a l'air propre sans abs .... je me doute qu'il vaudrait mieux avec...c'est ce que veut ma moitiée ABS ABS ABS :taré1: que ce mot à la bouche est ce indispensable pour cette moto??? merci les potos pour toutes vos réponses.
POMPOM
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:16
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : DURRENENTZEN HAUT RHIN

Re: st 1300

Message par POMPOM »

l abs n est là que pour les freinages d urgences ,ceux où t as pas le temps de reflechir .....t attrapes les freins et tu tires dessus ,en aucun cas il ne te raccourcit les distances de freinages ,il te permet par exemple de ne pas tomber s il y a des graviers sur la route ,mais cela à condition que la moto soit droite ,car si elle est penché abs ou pas t es parterre ,il te permet aussi de guider la moto .....comme une voiture .
l accouplement (drole de mot pour ce que je vais ecrire) de l abs et du CBS (freinage couplé) te permet d avoir un potentiel élevé de ralentissement ...
mais nul n est plus fort que les lois de la physique .......
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: st 1300

Message par PANNISTE 28 »

+1 avec POMPOM :mrgreen: le 1300 est ma première bécane avec l'ABS(critère d'achat) et c'est clair que roulant toute l'année niveaux sécurité ca me rassure un peut :( de pouvoir en cas d'urgence genre blaireaux qui déboite sur une chaussée mouillée et glissante de pouvoir prendre la poignée comme un fou sans me posé de question et de me foutre par terre bêtement :super: déjà que niveau freinage la Pan est au top :frime:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
landou

Re: st 1300

Message par landou »

le freinage cbs n'est -il pas suffisant...il devrait limité le bloquage des roues ...à l'epoque j'avais un guzze :coeur: (iventeur du systeme) avec le freinage couplé... génial.bon je suis quand meme d'accord avec vous sur l'efficacité de l'abs dans certaines situations... en tout cas cela ne ma jamais manqué pour ma part... mais ok c'est un plus :super: celle que j'ai en vue na ni abs ni bulle elect mais à l'air très propre et pas trop cher, le dilemme est : j'attend de trouver avec abs ...j'sais pas... j'suis pas non plus préssé à la minute.. mon triumph fait encore l'affaire et je l'adore...ma moitié.. un peu moins :nonon: merci quand meme pour vos avis éclairés
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: st 1300

Message par PANNISTE 28 »

Pour ma recherche d'une 1300 le prix était évidement le point le plus important mais aussi le fait quelle soit équipée de l'ABS et de la bulle élect et franchement je ne regrette pas :ghee: la bulle réglable d'un simple coup de pouce te permet d'ajuster a ta guise et suivant les conditions la hauteur :super: Avant l'achat tu te dit tien un gadget de plus et ben non super important du moins pour moi :] Avec mon ex 1100 j'avais une bulle haute et bien des fois genre quand il fait bien chaud ou qu'il pleut grave pas moyen de changer la hauteur :nonon: donc ma 13 bulle élect OBLIGATOIRE!!!Après vu les offres en occase sur le net facile de trouver la belle équipée :coeur:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
POMPOM
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:16
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : DURRENENTZEN HAUT RHIN

Re: st 1300

Message par POMPOM »

+1 avec PANNISTE :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La bulle reglable pour moi n était pas une de mes recherches prioritaires ....,mais maintenant j aime bien ,et qu en on aime bien on aime ....??????


bien!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre