rabaissement fourche
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rabaissement fourche
Bonjour a tous et meilleurs vœux
avec mes 1m68 je suis un peu sur la pointe des pieds.
je viens de rabaisser de 10 mm ma fourche au niveau des fixations des T
bilan: bien plus maniable a l’arrêt mais aussi en ville
pas encore tester sur route rapide
l’assiette bien que modifié ne semble pas posé de problème
quelqu'un a t'il testé ce type de réglage? et surtout aux vitesses max (légal)
avec mes 1m68 je suis un peu sur la pointe des pieds.
je viens de rabaisser de 10 mm ma fourche au niveau des fixations des T
bilan: bien plus maniable a l’arrêt mais aussi en ville
pas encore tester sur route rapide
l’assiette bien que modifié ne semble pas posé de problème
quelqu'un a t'il testé ce type de réglage? et surtout aux vitesses max (légal)
- la pan
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Re: rabaissement fourche
Jamais entendu d'un paniste ayant fait ce genre de modif par contre beaucoup on diminué la hauteur de selle
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- PANNISTE 28
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Re: rabaissement fourche
Non pas de modif de ce genre,gaffe en modifiant l’assiette de la Pan (déjà assez vive comme ça)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- Minfi
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Re: rabaissement fourche
et pourquoi pas notre ami wilipomme va vite se rendre compte si ça pose problème, en gros ça doit corresponde à un enfoncement de la suspension entre un gars de 60 kg et un de 120 kg !
il n'a pas travaillé sur l'angle de chasse.
un copain tout petit en BW K1200 RT à réduit sa selle au minimum (confort d’une planche) et mis des semelles très épaisses à ses pompes.
certaine moto avec biellette sur l'amortisseur AR, il y a possibilité de la remplacer pour abaisser l'assiette alors pourquoi pas l'AV
il n'a pas travaillé sur l'angle de chasse.
un copain tout petit en BW K1200 RT à réduit sa selle au minimum (confort d’une planche) et mis des semelles très épaisses à ses pompes.
certaine moto avec biellette sur l'amortisseur AR, il y a possibilité de la remplacer pour abaisser l'assiette alors pourquoi pas l'AV
Modifié en dernier par Minfi le 05 janv. 2016, 16:24, modifié 1 fois.
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: rabaissement fourche
Bonjour à tous et bonne année !
Comme je fais la même taille et malgré ma selle rabaissée "Bagster" je suis toujours encore "sur le bout des pieds" à chaque arrêt et c'est donc inconfortable et pas sécurisant.
Cette solution m'intéresse donc beaucoup , si bien évidemment le comportement de la moto n'est pas affecté par la modif.
J'attends donc avec impatience les retours de "willipomme".
Comme je fais la même taille et malgré ma selle rabaissée "Bagster" je suis toujours encore "sur le bout des pieds" à chaque arrêt et c'est donc inconfortable et pas sécurisant.
Cette solution m'intéresse donc beaucoup , si bien évidemment le comportement de la moto n'est pas affecté par la modif.
J'attends donc avec impatience les retours de "willipomme".
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Re: rabaissement fourche
pour info après 3 ans sur R1100rt modifier de la même façon et par beaucoup de bmist: les retour sont tous positif si on reste dans le 1cm max au dela l'impact sur l’assiette n'est pas bon
pour ma part j'avais aussi rabaissé l’arrière soit -3cm avant et arriere
JJ57 si ça t’intéresse tu peux te renseigner chez http://www.suspensions-sport.com/ils sont de très bon conseil
ils refont ton amortisseur en ajoutant une cale de 2à3mm qui limite le débattement
pour le moment ça me va très bien mais n'ayant pas fait de parcourt sur route ou autoroute je ne peu pas encore être complètement affirmatif
la mise en oeuvre est des plus simple:
desserrage des 6 vis de te de fourche avec clé de 12 avec la pan sur la central et gentiment on remonte les 2 tubes alternativement de 5 a 10 mm
resserrage au couple et voila... bonne route
pour ma part j'avais aussi rabaissé l’arrière soit -3cm avant et arriere
JJ57 si ça t’intéresse tu peux te renseigner chez http://www.suspensions-sport.com/ils sont de très bon conseil
ils refont ton amortisseur en ajoutant une cale de 2à3mm qui limite le débattement
pour le moment ça me va très bien mais n'ayant pas fait de parcourt sur route ou autoroute je ne peu pas encore être complètement affirmatif
la mise en oeuvre est des plus simple:
desserrage des 6 vis de te de fourche avec clé de 12 avec la pan sur la central et gentiment on remonte les 2 tubes alternativement de 5 a 10 mm
resserrage au couple et voila... bonne route
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Re: rabaissement fourche
Merci Willipomme pour ton lien et tes conseils.
Je vais attendre ton retour définitif après essais plus longs sur routes et autoroutes pour "franchir" ou non le pas vers cette modification.
Je vais attendre ton retour définitif après essais plus longs sur routes et autoroutes pour "franchir" ou non le pas vers cette modification.
- Minfi
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Re: rabaissement fourche
jj57
fait l' essai toi même,le ressenti peut être complètement différent d'un pilote à l'autre, c'est simple à faire et à remettre en position d'origine si l'essai n'est pas concluant.
fait l' essai toi même,le ressenti peut être complètement différent d'un pilote à l'autre, c'est simple à faire et à remettre en position d'origine si l'essai n'est pas concluant.
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Re: rabaissement fourche
Merci Minfi,
Je vais faire cela dès le retour des beaux jours
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Re: rabaissement fourche
je confirme voie rapide (voir très rapide)en solo et en duo impeccable pas de changement de comportement
tester aussi le freinage ras
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- Minfi
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Re: rabaissement fourche
ben voilà c'était pas plus compliqué que ça, je suis pas loin de penser qu'il est possible que ça améliore la stabilité
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- bidul
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Je viens de faire la vidange de la fourche et j'en ai profité pour remonter les tubes de 5 mm pour commencer.
Après quelques kilomètres (30 environ), j'ai trouvé la moto plus facile à sentir de l'avant. C'est à confirmer lors
d'une plus grande sortie. Si ça se confirme, je suis content car j'ai toujours eu du mal à avoir un bon ressenti du train avant.
Et si ça va bien comme ça je ne remonterai pas plus les tubes.
Après quelques kilomètres (30 environ), j'ai trouvé la moto plus facile à sentir de l'avant. C'est à confirmer lors
d'une plus grande sortie. Si ça se confirme, je suis content car j'ai toujours eu du mal à avoir un bon ressenti du train avant.
Et si ça va bien comme ça je ne remonterai pas plus les tubes.
- la pan
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Re: rabaissement fourche
Super pour toi et continu à nous faire partager ton ressenti merci.
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- bidul
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Re:
J'ai depuis fais un millier de kilomètres et je dois dire que je suis satisfait du comportement de ma moto. Le ressenti du train avant estbidul a écrit :Je viens de faire la vidange de la fourche et j'en ai profité pour remonter les tubes de 5 mm pour commencer.
Après quelques kilomètres (30 environ), j'ai trouvé la moto plus facile à sentir de l'avant. C'est à confirmer lors
d'une plus grande sortie. Si ça se confirme, je suis content car j'ai toujours eu du mal à avoir un bon ressenti du train avant.
Et si ça va bien comme ça je ne remonterai pas plus les tubes.
nettement meilleur, je n'ai rien perdu en garde au sol dans les virages. Les cales pieds ne touchent pas plus qu'avant. Donc je vais rester
dans cette configuration. Je trouve simplement la direction un peu plus dure,mais il est vrai que le pneu AV est en fin de vie et qu'à chaque
fois il y a ce phénomène. Alors je verrai au montage d'un pneu neuf si elle reste un peu plus dure. Question maniabilité je ne vois pas de
différence hormis cette lourdeur dans le guidon.
Willipomme, es tu toujours content de ce réglage?