Nos belles enfin libérées
- BULDO
- Ancien Amicaliste
- Messages : 448
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 08:42
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : LOIR ET CHER
Re: Nos belles enfin libérées
Libérée à 328 km, les DELKE sont prévus pour le printemps, la filtration KN améliore sensiblement la souplesse en bas et la prise de tours/mn en haut .
Tout ça n'étant que confort, ça devient tellement difficile de rouler, on passe notre temps à poser le regard sur le waze, le bord de la route, le dessus des ponts....
Tout ça n'étant que confort, ça devient tellement difficile de rouler, on passe notre temps à poser le regard sur le waze, le bord de la route, le dessus des ponts....
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1496
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: Nos belles enfin libérées
hier je suis passé chez Honda au Havre histoire de voir ce qu'il en est pour le débridage, la réponse est immédiate 650 roros sans explication, c'est la secrétaire avec la carte grise en plus ça donne à réfléchir.
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
- Gégé
- Invité de l'Amicale
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 19:29
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Re: Nos belles enfin libérées
Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, YBKR_PANISTE a raison, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.
Pour ma part, j'ai négocié avec mon concess., qui a négocié avec HONDA, résultat, ECU à 350€, J'avais déjà acheté les pipes (pas en France) que j'ai remplacé moi-même, c'est mon job (oui, oui la veille de l'amener chez lui, pas avant), les clés m'ont étés offertes, taillage des clés 29.80€ et 52€ de M/O.
Facture concessionnaire : 438€, pipes admission : 88€, carte grise : 39€
Cout total : 565€
Pour la conso, je ne sais pas encore, mais elle est beaucoup plus souple en balade, plus de couple, l'augmentation de puissance est notable bien que pas vraiment nécessaire, je suis plutôt cool à la conduite. Moto beaucoup plus agréable à conduire, je ne regrette vraiment pas.
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, YBKR_PANISTE a raison, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.
Pour ma part, j'ai négocié avec mon concess., qui a négocié avec HONDA, résultat, ECU à 350€, J'avais déjà acheté les pipes (pas en France) que j'ai remplacé moi-même, c'est mon job (oui, oui la veille de l'amener chez lui, pas avant), les clés m'ont étés offertes, taillage des clés 29.80€ et 52€ de M/O.
Facture concessionnaire : 438€, pipes admission : 88€, carte grise : 39€
Cout total : 565€
Pour la conso, je ne sais pas encore, mais elle est beaucoup plus souple en balade, plus de couple, l'augmentation de puissance est notable bien que pas vraiment nécessaire, je suis plutôt cool à la conduite. Moto beaucoup plus agréable à conduire, je ne regrette vraiment pas.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
- Gégé
- Invité de l'Amicale
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 19:29
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Re: Nos belles enfin libérées
Salut Minfi,
"la réponse est immédiate 650 roros sans explication, c'est la secrétaire avec la carte grise en plus ça donne à réfléchir", pour ce prix j'espère que la secrétaire est jolie....
"la réponse est immédiate 650 roros sans explication, c'est la secrétaire avec la carte grise en plus ça donne à réfléchir", pour ce prix j'espère que la secrétaire est jolie....
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Nos belles enfin libérées
La Pan en full que du bonheur
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1496
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: Nos belles enfin libérées
je ne ferais pas de commentaire et ce n'est pas ce qui m'intéresse dans le cadre mécanique.Gégé a écrit :Salut Minfi,
pour ce prix j'espère que la secrétaire est jolie....
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 août 2016, 09:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Ansouis 84240
Re: Nos belles enfin libérées
Débridage effectué par mes soins c'est pas bien sorcier 2h30 demonte/remonte et coût 0€ et au moins c'est bien fait
J'ai gagné en couple,en reprise, une montée en régime plus rapide et un peu en allongé puis une économie de carburant je pense que cest pas négligeable puis au moins elle est en configuration origine
Moi personnellement je le conseille après chacun sa vision
J'ai gagné en couple,en reprise, une montée en régime plus rapide et un peu en allongé puis une économie de carburant je pense que cest pas négligeable puis au moins elle est en configuration origine
Moi personnellement je le conseille après chacun sa vision
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Nos belles enfin libérées
Bonjour
Et tu la légalises comment , après ?
Et tu la légalises comment , après ?
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 août 2016, 09:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Ansouis 84240
Re: Nos belles enfin libérées
Tu refait une carte grise vue qu'elle a l'ABS
- jc89
- Administrateur
- Messages : 1900
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Re: Nos belles enfin libérées
Sauf que si tu ne passes pas par un concessionnaire, tu n'auras pas le certificat de conformité, indispensable pour immatriculer ...
Jc
Jc
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Nos belles enfin libérées
CQFD...
Le pb, est qui si tu as un carton à tort exclusif, l'assurance demandera une expertise. Et si la bécane n'est pas conforme via réseau (cf Décret-Loi), elle ne remboursera pas ta machine, d'une part, et te fera payer l'intégralité de l'indemnisation à la partie adverse, d'autre part. Machine non conforme, donc illégale pour circuler ...
Dura Lex, sed Lex
Le pb, est qui si tu as un carton à tort exclusif, l'assurance demandera une expertise. Et si la bécane n'est pas conforme via réseau (cf Décret-Loi), elle ne remboursera pas ta machine, d'une part, et te fera payer l'intégralité de l'indemnisation à la partie adverse, d'autre part. Machine non conforme, donc illégale pour circuler ...
Dura Lex, sed Lex
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 août 2016, 09:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Ansouis 84240
Re: Nos belles enfin libérées
Ça fait des années que beaucoup roule en full moi le premier et pour que ta moto soit expertisé de font en comble faut vraiment un gros souci puis avec un peu de connaissances au niveau concessionnaire y a toujours moyen
Après mettre une moto en full c'est pas pour taper des chronos mais pour que la machine respire normalement à son origine
Après mettre une moto en full c'est pas pour taper des chronos mais pour que la machine respire normalement à son origine
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Nos belles enfin libérées
Ca je l'avais bien compris !Éric Honda a écrit :...
Après mettre une moto en full c'est pas pour taper des chronos mais pour que la machine respire normalement à son origine