Nos belles enfin libérées
- Gégé
- Invité de l'Amicale
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 19:29
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Re: Nos belles enfin libérées
Bonjour
Impossible de lire sur le site Belge, même si vs êtes enregistré, voici la réponse : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Impossible de lire sur le site Belge, même si vs êtes enregistré, voici la réponse : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Nos belles enfin libérées
Regarde ta boite MailsYBKR_PANISTE a écrit :Bonjour,
Il y a moyen d'avoir un tuto de la part des gens qui savent faire, pour avoir un aperçu des travaux à effectuer.
Merci d'avance
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- PIERRE
- Invité de l'Amicale
- Messages : 428
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 12:58
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Ile-de-France
- Localisation : REIMS, Marne
Re: Nos belles enfin libérées
Sauf que ta carte grise est toujours en 106 CV et donc pas en conformité avec ta moto. En cas d'accident "que je ne souhaite à personne bien entendu" il y à un risque que l'assurance ne couvre pas les frais !PANNISTE 28 a écrit :+1 et effectué moi même = GRATOS
Si la manœuvre est fait par un pro il te donne le document qui te permet de refaire une carte grise conforme.
Pierre et sa Pan à 3 roues
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Nos belles enfin libérées
Je suis d'accord avec toi et j'assume, ca fait 25 ans que je roule débridées avec mes machinesPIERRE a écrit :Sauf que ta carte grise est toujours en 106 CV et donc pas en conformité avec ta moto. En cas d'accident "que je ne souhaite à personne bien entendu" il y à un risque que l'assurance ne couvre pas les frais !PANNISTE 28 a écrit :+1 et effectué moi même = GRATOS
Si la manœuvre est fait par un pro il te donne le document qui te permet de refaire une carte grise conforme.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 139
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 21:53
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Metz
Re: Nos belles enfin libérées
J'ai vu, merci.PANNISTE 28 a écrit :Regarde ta boite MailsYBKR_PANISTE a écrit :Bonjour,
Il y a moyen d'avoir un tuto de la part des gens qui savent faire, pour avoir un aperçu des travaux à effectuer.
Merci d'avance
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Nos belles enfin libérées
Hello everybody,
Ayé, ci-dessous le process officiel du retrofit, chez Honda, là :
http://www.moto-station.com/article1104 ... c=NL160601
Ayé, ci-dessous le process officiel du retrofit, chez Honda, là :
http://www.moto-station.com/article1104 ... c=NL160601
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3033
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Nos belles enfin libérées
Sur certaines motos, effectivement , aucuns intérêts .itofa a écrit :Hello everybody,
Ayé, ci-dessous le process officiel du retrofit, chez Honda, là :
http://www.moto-station.com/article1104 ... c=NL160601
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 47
- Enregistré le : 22 mai 2016, 12:09
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Grand Est
Re: Nos belles enfin libérées
bonjour à tous je viens de sortir de chez Honda à lorient et le tarif et de 360€ de pieces 150€ de mo l'offre et valable jusqu'à fin decembre 2016 après la facture et de + de 1600€ oui oui ben moi je fais prendre un verre là ......
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Nos belles enfin libérées
La vache ca PIQUEyann56 a écrit :bonjour à tous je viens de sortir de chez Honda à lorient et le tarif et de 360€ de pieces 150€ de mo l'offre et valable jusqu'à fin decembre 2016 après la facture et de + de 1600€ oui oui ben moi je fais prendre un verre là ......
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Montpellier Area
Re: Nos belles enfin libérées
Et le mot est faible ....
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 47
- Enregistré le : 22 mai 2016, 12:09
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Grand Est
Re: Nos belles enfin libérées
ça pique pas sa empalle plutôt mdr
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 139
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 21:53
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Metz
Re: Nos belles enfin libérées
Bonjour à tous,
Ma belle sort de révision, j'en ai profité pour demander à mon concessionnaire le coût du débridage.
Accrochez vous bien ! Il semblerait que le bridage est différent d'un modèle à l'autre.
Pour mon modèle (de 2006), Honda préconise le remplacement du boîtier électronique avec les clefs. Coût 750 eur. + 100 eur. de MO.
C'est donc décidé, compte tenu que je souhaite rouler légal et que je ne veux pas débourser une somme pareille pour 20cv supplémentaires, je laisse ma belle avec ses 106 bourrins qui au final me suffisent amplement.
Mon concessionnaire est Honda Hauconcourt (57 Moselle)
Avez-vous les mêmes retours de vos concessionnaires, où est ce que le mien est un escroc ?
Dans l'attente de vos commentaires.
A+
Ma belle sort de révision, j'en ai profité pour demander à mon concessionnaire le coût du débridage.
Accrochez vous bien ! Il semblerait que le bridage est différent d'un modèle à l'autre.
Pour mon modèle (de 2006), Honda préconise le remplacement du boîtier électronique avec les clefs. Coût 750 eur. + 100 eur. de MO.
C'est donc décidé, compte tenu que je souhaite rouler légal et que je ne veux pas débourser une somme pareille pour 20cv supplémentaires, je laisse ma belle avec ses 106 bourrins qui au final me suffisent amplement.
Mon concessionnaire est Honda Hauconcourt (57 Moselle)
Avez-vous les mêmes retours de vos concessionnaires, où est ce que le mien est un escroc ?
Dans l'attente de vos commentaires.
A+
- Gluon17
- Invité de l'Amicale
- Messages : 48
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 08:58
- Type de votre moto : Kawasaki
- Région : Non précisé
Re: Nos belles enfin libérées
vous qui parcourez de nombreux kms, vous qui calculez votre consommation sur 10 pleins, en ville, en rase campagne, sur autoroute, vous êtes prêt à faire débrider votre engin, qui affiche déjà largement assez de chevaux pour se faire plaisir, sans prendre en compte la surconsommation que ça va amener ? Certains chevaux ont besoin d'autre chose que du foin ...
Des gros rouleurs n'ont pas besoin de puissance mais d'endurance, c'est d'ailleurs pour ce fait que la pan a été aussi bien noté durant ces années.
Vous vous souvenez quand vous bricoliez votre mobylette, elle était belle, faisait du bruit, allait vite ... mais tombait en rade tous les 50 bornes ... pendant ce temps, les " nains " ayant laissé leur mob d'origine moche, sans échappement bizarre, roulaient, roulaient, roulaient ....
Après cela, les side caristes n'ont pas la même configuration dans ce cas en montagne ça peut aider, mais faudra mettre des jerricans dans le side au lieu de sa femme ( ça va en arranger certains j'suis sûr ! )
Des gros rouleurs n'ont pas besoin de puissance mais d'endurance, c'est d'ailleurs pour ce fait que la pan a été aussi bien noté durant ces années.
Vous vous souvenez quand vous bricoliez votre mobylette, elle était belle, faisait du bruit, allait vite ... mais tombait en rade tous les 50 bornes ... pendant ce temps, les " nains " ayant laissé leur mob d'origine moche, sans échappement bizarre, roulaient, roulaient, roulaient ....
Après cela, les side caristes n'ont pas la même configuration dans ce cas en montagne ça peut aider, mais faudra mettre des jerricans dans le side au lieu de sa femme ( ça va en arranger certains j'suis sûr ! )
L'électronique est la prison technologique de l'homme
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: Nos belles enfin libérées
Perso mon side(1200 FJ) est débridé de toute façon un side est un gouffre a essence mais a 4 le surplus de puissance est appréciable ma 13 aussi et là le comportement moteur est super agréable et pas de hausse de consommation, voir légèrement inférieur en mode balade sur le couple
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- patrioux
- Président APE
- Messages : 601
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 11:15
- Type de votre moto : BMW
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Saintes 17100
Re: Nos belles enfin libérées
Une moto débridée consomme moins que bridée, et la différence n'est pas negligeable: de 10 à 20% selon la conduite! Ne pas oubler que ces motos ont été conçues pour fonctionner à leur pleine puissance, et qu'en les limitant on s'écarte du rendement max!
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European