questions entretien

Dialogues sur la ST1300
Répondre
GUIGUIPAN
Invité de l'Amicale
Messages : 31
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:19
Type de votre moto : Honda
Région : Non précisé

questions entretien

Message par GUIGUIPAN »

salut amies Motard !! une petite question a ce qui font leurs entretien eux même!
a combien de kilomètres prévoir le remplacement des roulements de roues ( environ )?
et votre réglage soupape ? je prévoit des aventures cette année ( Irlande ) plus mes trajet quotidien 150 km journalier et je veux éviter toutes surprise j approche des 70 000 km !! merci et bonne route ;)
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: questions entretien

Message par PANNISTE 28 »

A 70 000 ta Pan est encore en rodage :mrgreen: Ma 13 a 126 000 KLM et les uniques roulements changés sont ceux de la roue arrière à 65 000 KLM par le précédent proprio. Pour le réglage soupapes la dernière fois a 90 000 et ca n'avait pas bougé, donc la prochaine fois je vérifierait a 150 000 :ghee: Pour les roulements ca dépend aussi du pilote, perso jamais de karcher et autre nettoyeur haute pression et graissage a chaque changement de pneus. Un roulement c'est comme un type qui conduit avec le portable tu sais jamais a quel moment il va te foutre en l'air :amen:
PS: Pour le réglage des soupapes si jamais vérifié sur ta 13 a 70 000 tu peut l'envisager, mais j'en doute ;-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
GUIGUIPAN
Invité de l'Amicale
Messages : 31
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:19
Type de votre moto : Honda
Région : Non précisé

Re: questions entretien

Message par GUIGUIPAN »

merci panniste 28 pour ta réponse !!!je m apercoie que c est souvent toi qui repond au question :super: !!!!!!!! ok je vais vérifier ca le jeu au soupape a ma prochaine vidange et je vais démonte mes 2 roues sa coute rien pour vérifier l état général des roulement j aime pas jouée a la roulette russe ! :hehe: je pense viré également les bout de métal dans les pipes ;)
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: questions entretien

Message par ERICK5944 »

" merci panniste 28 pour ta réponse !!!je m apercoie que c est souvent toi qui repond au question :super: !!!!!!!! "
...On est Modo ou on l'est pas........ ;)
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: questions entretien

Message par PANNISTE 28 »

GUIGUIPAN a écrit :merci panniste 28 pour ta réponse !!!je m apercoie que c est souvent toi qui repond au question :super: !!!!!!!! ok je vais vérifier ca le jeu au soupape a ma prochaine vidange et je vais démonte mes 2 roues sa coute rien pour vérifier l état général des roulement j aime pas jouée a la roulette russe ! :hehe: je pense viré également les bout de métal dans les pipes ;)
Tu a raison vire les bouts de métal ça prend de la place et ça serre a RIEN :mrgreen: Je veille sur le Forum et j'essaye de le garder éveillé :ange: pas évident en période hivernal, heureusement vous êtes là en posant des questions ça m'aide :super: donc hésités pas les gars :amen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
glodecolnago
Invité de l'Amicale
Messages : 106
Enregistré le : 10 juin 2016, 11:37
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Auvet et la Chapelotte

Re: questions entretien

Message par glodecolnago »

Pour les roulements, essayez en tenant la roue (av ou ar) de la faire tourner et de "sentir" s'il y a une mini accroche ou un bruit (pour ma part je mais mon oreille tout près du pneu et/ou de l'axe) en faisant tourner doucement et lors de doute doucement en avant et arrière . C'est tres tres fin comme sensation, faut y aller calmement
:enconstruction:

Si vous avez un stétoscope c'est encore mieux!! la maintenance des roulements se fait à la zoreille :frime:
Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: questions entretien

Message par PANNISTE 28 »

A les cyclistes des grands maniaques :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
GUIGUIPAN
Invité de l'Amicale
Messages : 31
Enregistré le : 23 mars 2016, 20:19
Type de votre moto : Honda
Région : Non précisé

Re: questions entretien

Message par GUIGUIPAN »

Merci pour les astuces !!! ojd elle ma laisse en caraf !!! :rougefaché: mais bon je lui pardonne juste un coup de moue de la batterie ! :)
Répondre