question futur achat

Dialogues sur la ST1300
Avatar du membre
kenzo64
Invité de l'Amicale
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2015, 16:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau-64000

Re: question futur achat

Message par kenzo64 »

PANNISTE 28 a écrit :
kenzo64 a écrit :
PANNISTE 28 a écrit :
C'est ballot demain c'est inondation et tempête de neige :mrgreen: passe une bonne nuit et fait de beau rêve :malin1:
Chez toi oui dans le nord :mrgreen:
Ici il va faire beau mais..froid. Moi qui le craints. j'ai tout prévu mais suis une petite nature. J'ai 350 km par les nationales avec tout le long d'est en ouest les Pyrénées comme compagne et un peu u canal du midi pas mal non ?
Didier
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: question futur achat

Message par itofa »

Y a pire comme point de vue !!! :cote:
Avatar du membre
kenzo64
Invité de l'Amicale
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2015, 16:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau-64000

Re: question futur achat

Message par kenzo64 »

itofa a écrit :Y a pire comme point de vue !!! :cote:
Et c'était magique
Didier
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: question futur achat

Message par itofa »

On attendait ton retour avec impatience .
Apparemment, tu as fait bonne route. :cote:

Alors, tes impressions après avoir fait connaissance pendant 400 bornes ???
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: question futur achat

Message par PANNISTE 28 »

itofa a écrit :On attendait ton retour avec impatience .
Apparemment, tu as fait bonne route. :cote:

Alors, tes impressions après avoir fait connaissance pendant 400 bornes ???
C'est vrai ça :mrgreen: pas trop déçu :langue3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
kenzo64
Invité de l'Amicale
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2015, 16:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau-64000

Re: question futur achat

Message par kenzo64 »

La belle est là..... Petit retour en arrière, j'ai donc acheté cette moto sans la voir et sans l'essayer uniquement feeling du vendeur (nombreux appels) mais quand même avec les factures entretiens, photos sous toutes les coutures, carte grise etc. Départ à 4h du matin hier pour Narbonne en covoiturage, je sais c'est fou mais il y avait une raison je devais faire un virement bancaire devant le vendeur et ma banque étant ouverte que jusqu’à 12 h il fallait faire la transaction avant et cela prends du temps. Dans l’ordre, il fallait que je vois la moto, qui confirme l'état, puis direction la banque puis remise des papiers c'est la raison de ce départ si...tôt :mrgreen:
Accueil très sympa, moto exactement comme décrite il a juste rajouté un klaxon de "camion" dessus c'est impressionnant j'ai même fait bondir des motards croisés.
Et je pars vers 10h donc direction Pau. Je me mets des oreillettes avec waze comme guide en version audio et mode "pas d'autoroutes". Je règle la hauteur de selle, je choisis la plus haute (je fais 1m80) puis décide l'intermédiaire pour avoir une assise des pieds plus sure, je règle les rétros et zou.
Ben c'est quand même une sacré baleine je ne suis pas rassuré sur les ronds points et virage j'hésite à l'embarquer puis je me rends compte qu'il faut lui imposer l’appui sur le guidon pour la balancer et là elle réagit mais il faut lui monter qui est le boss. Elle est chaussée en Dunlop BT. Devant pas terrible il va falloir les changer derrière à moitié usure. J’ai demandé si la pression a été faite au proprio précédent qui me confirme que oui à la dernière révision. Sur toutes mes précédentes montures les Dunlop n'ont pas eu ma préférence VFR transalp scooters etc.
Démarrage, j'adore le son, le sifflement du V4, le pont se fait un peu entendre à basse vitesse je suis bien assis il y a un rehausseur de guidon visiblement de 26 mm donc ça me tombe bien sous la main, boite agréable, la puissance ne me foudroie pas. Il fait beau mais pas chaud je suis bien protégé derrière cette bulle réglable bien sympa. Je remonte doucement vers Toulouse par la nationale je ne suis pas encore à l’aise il y a peu de virages et beaucoup de ligne droite avec un maximums de ronds points c’est pas terrible mais je suis en mode découverte de la machine ça me suffit. Puis je décide de prendre un bout de 4 voies avec limitation à 130. Et là je trouve l’avant qui flotte, pas très stable, rien de dramatique mais pas le rail que j’attendais l’arrière lui de bouge malgré le top case et des pointes à 160 compteur. Je n’ai pas peur mais je suis déçu. Je m’arrête pour un pose déjeuner, fait un contrôle à chaud de la pression et je mets 2,9 à l’avant 3,4 à l’arrière c’est un peu mieux mais pas ça encore. Je mets ça sur le compte du pneu avant pas mal usé je verrai très vite après son remplacement. Puis très vite je sors de l’autoroute pour prendre les petites routes. Et là c’est le bonheur. Je prends confiance je fais corps avec la machine j’enroule les virages, les Pyrénées sont sur ma gauche magnifique sous le soleil je traverse un bout de Haute Garonne puis le Gers. Virages en épingles, gravillons je tâte de tous les terrains. Les freins sont puissant et facilement dosable, le frein moteur est excellent, je trouve juste la consommation un peu gourmande mais je passe d’un 600 à un 1300 pourtant je n’arsouille pas du tout. La selle d’origine est trop ferme pour moi je commence à avoir mal au fondement (mon ex- swt 600 est bien meilleur sur ce point). C’est donc environ 140km de petites routes que je me gaufre et là que je fais vraiment connaissance avec ma Pan et je prends un immense pied et confiance. C’est vers 15h que j’arrive un peu cuit mais avec la banane. :coeur:
Didier
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: question futur achat

Message par itofa »

ENJOY ! :super:

Pour le flou avant, il y a plein de topic qui en parlent. Par ailleurs, la Pan est très sensible à la pression et l'usure des baskets. Faut contrôler constamment.
Quant à la maniabilité, certes elle est très lourde à basse vitesse, mais avec le réhausseur, à l'usage, elle se manie comme un vélo

Je me suis surpris à frotter les cales-pieds dans les rond points, ce qui ne m'étais jamais arrivé avec le VFR !!! :ghee:

Enfin, concernant la selle, tu vas faire très vite comme tout le monde. La changer ...
Pour te faire une idée, voir mon URL, là :
viewtopic.php?p=114991#p114991

A peluche !!!
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

question futur achat

Message par PanBreizh »

itofa a écrit :... Quant à la maniabilité, certes elle est très lourde à basse vitesse
Essaie une 1100 Pan :mdr3:
Salut le Sud :mrgreen:
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: question futur achat

Message par itofa »

Salut le Breton !

Alors heureux d'être retourné dans ton terroir ??? :malin1:
Avatar du membre
pascal33
Amicaliste
Messages : 643
Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
Type de votre moto : GL 1800
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Le Taillan Medoc

Re: question futur achat

Message par pascal33 »

Salut Didier
Content que tu es trouvé ton bonheur.Pour ce qui es des pneus j'en ai déjà essayés plusieurs marques et pour l'instant les mieux que j'ai eu aussi bien sur le sec que sur le mouiller c'est les Michelin PR4GT avec 100 gr de plus que recommandé par Honda
A bientôt sur les routes
après la 11, la 13 et maintenant la 18
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: question futur achat

Message par PANY59 »

J'avais mis des PR4 et là la tenue est super bonne. Je mettais 2.9 à l'avant et 3 à l'arrière.
Voir aussi le réglage des amortisseurs AR. Elle est sensible de ce point de vue là. Peut-être durcir un peu.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
kenzo64
Invité de l'Amicale
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2015, 16:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau-64000

Re: question futur achat

Message par kenzo64 »

PANY59 a écrit :J'avais mis des PR4 et là la tenue est super bonne. Je mettais 2.9 à l'avant et 3 à l'arrière.
Voir aussi le réglage des amortisseurs AR. Elle est sensible de ce point de vue là. Peut-être durcir un peu.
je vais me pencher dessus sois en précharge soi en précontrainte mais l'arrière ne bougeait pas c'est devant et je soupçonne fort le pneu à moitié naze je vais le(les)changer et faire un comparo. Sur le SWT 600 pareil il fallait mettre plus de pression pour avoir le meilleur compromis environ 100/200gr par sur des petites roues de scooter ça tapait plus fort mais super tenu de route mouillé surtout avec ces metzeler.
Didier
Avatar du membre
kenzo64
Invité de l'Amicale
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2015, 16:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau-64000

Re: question futur achat

Message par kenzo64 »

itofa a écrit :ENJOY ! :super:

Pour le flou avant, il y a plein de topic qui en parlent. Par ailleurs, la Pan est très sensible à la pression et l'usure des baskets. Faut contrôler constamment.
Quant à la maniabilité, certes elle est très lourde à basse vitesse, mais avec le réhausseur, à l'usage, elle se manie comme un vélo

Je me suis surpris à frotter les cales-pieds dans les rond points, ce qui ne m'étais jamais arrivé avec le VFR !!! :ghee:

Enfin, concernant la selle, tu vas faire très vite comme tout le monde. La changer ...
Pour te faire une idée, voir mon URL, là :
viewtopic.php?p=114991#p114991

A peluche !!!
ha oui détail j'ai souvent chercher la 6éme l'indicateur de vitesse m'irait très bien mais j’ai deux mains gauche et 10 pouces :)
en attendant je fais au compte rour
Didier
Avatar du membre
kenzo64
Invité de l'Amicale
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2015, 16:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau-64000

Re: question futur achat

Message par kenzo64 »

pascal33 a écrit :Salut Didier
Content que tu es trouvé ton bonheur.Pour ce qui es des pneus j'en ai déjà essayés plusieurs marques et pour l'instant les mieux que j'ai eu aussi bien sur le sec que sur le mouiller c'est les Michelin PR4GT avec 100 gr de plus que recommandé par Honda
A bientôt sur les routes
je suivrai ton expérience si je ne trouve pas les metzeler ce sera les PR4
Didier
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: question futur achat

Message par PANNISTE 28 »

Super ton petit CR du retour :super:
Pour le flou avant effectivement le pneu est surement en cause par contre 3.4 a l'arrière c'est un peut fort :| Pour les pneus c'est vraiment un ressenti perso et suivant l'utilisation les choix ne seront pas les mêmes. Dunlop j'aime pas jamais eu un super feeling malgré différentes bécanes :triste2: Pour la 13 j'ai testé les Z8,les T30 GT, et en ce montent je suis en T30 GT EVO super boudins :super: Beaucoup montent et sont très contents des PR4,mais malgré le prix supérieur je vais tester la prochaine fois si ils me conviennent :malin1: Profite bien et bonne balade :hello:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre