debridage

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Avatar du membre
pascal33
Amicaliste
Messages : 643
Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
Type de votre moto : GL 1800
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Le Taillan Medoc

Re: debridage

Message par pascal33 »

ERICK5944 a écrit :" l'idiot!! perso je suis très fort pour ça :mrgreen: "

On en doute pas une seconde........ :mdr1: :mdr3: :mdr1: ....... :super: Bon weekend quand même....
j'ai pas osé la faire celle là, :ange: mais c'est vrai Jean-Marc, tu nous tend la perche pour qu'on te fasse des compliments :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
après la 11, la 13 et maintenant la 18
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: debridage

Message par PANNISTE 28 »

Vous êtes trop choux les mecs :langue3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Re: debridage

Message par Macleod »

Salut à tous,
Heureux propriétaire d'une pan 1300 de 2002, j'ai quelques interrogations sur le debridage. Ayant parcouru ce forum, et d'autres, j'ai bien compris que les pipes d'admissions d'air étaient impliquées dans le processus. De ce côté là donc, facile à changer.
Reste la question de l'ECU. D'après ce que j'ai compris, Honda change l'ECU lors du debridage (en donc les 2 clés). Je me pose les questions suivantes :
Le changement d'ECU est t'il motivé par le fait qu'il ne soit pas reprogrammable et donc obligatoire?
OU... Le changement d'ECU est t'il motivé par la volonté de fournir de nouvelles clés pour éviter qu'un conducteur ayant une clé d'origine et prouvent ne pas être au courant du debridage, prenne la route sur une moto modifiée?

J'ai trouvé un forum aux USA qui parle exclusivement sur le système PGM FI et comment modifier les ECU utilisant ce système. C'est beaucoup de lecteur et je n'ai pas trop de temps, mais ça a l'air très intéressant.

Pour ma part, je vais simplement vérifier si les pipes d'admission sont bridées, car je ne vois pas trop l'intérêt. En ce qui concerne un éventuel problème d'assurance, ma compagnie propose la Pan débridée. Donc si je m'aperçois que ma moto est débridée, je peux toujours modifier mon contrat et rouler tranquille.

Affaire à suivre dès que le réservoir sera quasiment vide et que j'aurais un peu de temps.
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: debridage

Message par bidul »

Macleod a écrit :Salut à tous,
Heureux propriétaire d'une pan 1300 de 2002, j'ai quelques interrogations sur le debridage. Ayant parcouru ce forum, et d'autres, j'ai bien compris que les pipes d'admissions d'air étaient impliquées dans le processus. De ce côté là donc, facile à changer.
Reste la question de l'ECU. D'après ce que j'ai compris, Honda change l'ECU lors du debridage (en donc les 2 clés). Je me pose les questions suivantes :
Le changement d'ECU est t'il motivé par le fait qu'il ne soit pas reprogrammable et donc obligatoire?
OU... Le changement d'ECU est t'il motivé par la volonté de fournir de nouvelles clés pour éviter qu'un conducteur ayant une clé d'origine et prouvent ne pas être au courant du debridage, prenne la route sur une moto modifiée?

J'ai trouvé un forum aux USA qui parle exclusivement sur le système PGM FI et comment modifier les ECU utilisant ce système. C'est beaucoup de lecteur et je n'ai pas trop de temps, mais ça a l'air très intéressant.

Pour ma part, je vais simplement vérifier si les pipes d'admission sont bridées, car je ne vois pas trop l'intérêt. En ce qui concerne un éventuel problème d'assurance, ma compagnie propose la Pan débridée. Donc si je m'aperçois que ma moto est débridée, je peux toujours modifier mon contrat et rouler tranquille.

Affaire à suivre dès que le réservoir sera quasiment vide et que j'aurais un peu de temps.
Pour être en règle il faut que la carte grise soit refaite. Normalement c'est avec ce nouveau document que les assurances couvrent une moto débridée.
Si pas de document officiel du constructeur obtenu par l'intermédiaire du concessionnaire, pas de nouvelle carte grise. Donc moto débridée mais hors la loi.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: debridage

Message par PANNISTE 28 »

Ma Pan de 2003 est débridée(par mes soins aux niveau des pipes) Le boitier d'origine n'est pas reprogrammable :( c'est pour ça que Honda en fourni un avec les nouvelles pipes. Le changement de boitier ne modifie pas la puissance m'est accorde les réglages de l'injection pour être bon avec les normes anti-pollution suite au montages des nouvelles pipes :malin1:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: debridage

Message par bidul »

PANNISTE 28 a écrit :Ma Pan de 2003 est débridée(par mes soins aux niveau des pipes) Le boitier d'origine n'est pas reprogrammable :( c'est pour ça que Honda en fourni un avec les nouvelles pipes. Le changement de boitier ne modifie pas la puissance m'est accorde les réglages de l'injection pour être bon avec les normes anti-pollution suite au montages des nouvelles pipes :malin1:
Et c'est pour ça qu'il n'y a plus d'à coup d'injection à l'accélération. Comme toi je roule avec une moto dont les pipes d'admission ont
été remplacées, et cela depuis douze ans. C'est le précédent propriétaire qui avait fait faire ça par son concessionnaire. Est ce qu'elle
fait les 126 CV annoncés par Honda? D'après le concess' non. Il me faudrait essayer une moto totalement débridée pour faire la comparaison.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: debridage

Message par PANNISTE 28 »

+1 CQFD :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: debridage

Message par bidul »

PANNISTE 28 a écrit :+1 CQFD :mrgreen:
Pour moi hormis les à coup qui sont désagréables mais que j'arrive à ne presque pas ressentir ( j'ai dit presque!!)
elle va bien comme ça et finira sa carrière dans cet état. J'aurai dû faire faire le débridage quand c'était à un
prix abordable. Maintenant c'est trop tard. Vu son année et son kilomètrage si je devais la vendre je ne récupèrerai
pas le coût de cette opération.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: debridage

Message par PANNISTE 28 »

bidul a écrit :
PANNISTE 28 a écrit :+1 CQFD :mrgreen:
Pour moi hormis les à coup qui sont désagréables mais que j'arrive à ne presque pas ressentir ( j'ai dit presque!!)
elle va bien comme ça et finira sa carrière dans cet état. J'aurai dû faire faire le débridage quand c'était à un
prix abordable. Maintenant c'est trop tard. Vu son année et son kilomètrage si je devais la vendre je ne récupèrerai
pas le coût de cette opération.
+1 :super: Pareil pour moi je pensais changer de bécane, et enfin de compte je la garde jusqu'au bout :mrgreen: je l'aime bien ma Pan :coeur: année 2003, 132 000 bornes j'ai encore de la marge :frime:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: debridage

Message par dorsmy »

J'ai posé la question à mon concess à Nantes il y a 8 jours .... langue de bois ...c'est la faute du gouvernement et patati....
Les pauvres, ils m'ont joué la totale, remplacement des bagues (pipes ?!) et du boitier de gestion de l'injection...non reprogrammable...
mort de rire, donnez moi une sonde JTAG et le bon firmware dans 5 minutes c'est fait. Donc un cout à 2000 balles pour une moto de 2008 :nonon: .
La concession de Nantes est de pire en pire, ma 13 y est depuis jeudi dernier pour un entretien (96000) et le remplacement
des joints spi de fouche, résultat ils ont pété des rondelles en voulant extraire des bagues de la fourche et bien sur pas de pièce
disponibles en magasin (ce n'est qu'une concession Honda !). Les pièces devaient arriver hier....et ben non, peut-être demain :rougefaché:

Si je fait débrider cette ST13 ce ne sera pas chez Moto Nantes, d'ailleur je ne mettrais plus les pieds chez eux.
Chez Espace Moto à Angers je suis bien reçu, même si je dois me taper 70 bornes j'irais chez eux.
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: debridage

Message par PANNISTE 28 »

Tu à bien raison Jean-mi, ce fouettent de notre gueule :diable: des chéquiers sur pattes :rougefaché: C'est pour ça que mes bécanes ne voient plus les concess depuis belle lurette :fesse: et encore tu ne roule pas en BM :mdr3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
pascal03
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2014, 20:10
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: debridage

Message par pascal03 »

bonjour à tous,
j'ai demandé un devis pour le debridage de ma ST1300 de 2008 au concessionnaire honda de Clermon-Ferrand.
résultat : Kit full St1300 766,87TTC + 50 TTC de taillage de clef + 2h de MO soit 130TTC+ 40TTc de frais de dossier+10TTC de prise en charge du vehicule = 996,87€TTC
C'est pas donné, je me Tâte.
Qui parmi nous à fait faire le debridage en concession et à quel tarif? :)
merci de vos réponses.
LAMURE38
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2014, 13:11
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : LA MURE 38350

Re: debridage

Message par LAMURE38 »

:] bonsoir,
comme je l'avais déjà écrit au mois de novembre 2016
"le passage en Préfecture 49,76€
le déridage 600€ comprend le changement du CDI, donc deux clés neuve à tailler et à programmer, changement des pipes d'admission." :mrgreen:
effectué chez Chaves Moto à Valence :taré1:, condition de mise en full 2016 Honda, aujourd’hui c'est certainement plus chère :/ .
cherche sur le forum, j'avais donné les détails de la régularisation en Pref de l’Isère :pleur4: , cherche la présentation de crikop en novembre 2016 :super:
Avatar du membre
Pti Chris
Invité de l'Amicale
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2017, 16:38
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Chelles 77

Re: debridage

Message par Pti Chris »

Bonjour à tous,

J'ai pu bénéficier de l'offre Honda en novembre dernier pour le pack complet de débridage de ma Pan.
Pièces, taille des clés et MO = 600€ + 52€ pour la carte grise.
Je ne regrette pas du tout car j'ai eu tout de suite l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Des panistes aillant simplement changé les pipes (illégalement) ont profité de l'offre pour changé le boitier et être en conformité avec la loi, ont affirmé avoir trouvé un bon changement.

Par contre je vais me renseigner pour ce fameux filtre KN...
Pourriez vous me dire ce qu'il apporte de mieux ?
LAMURE38
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2014, 13:11
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : LA MURE 38350

Re: debridage

Message par LAMURE38 »

Bonsoir,
la règle pour la régule en préfecture, le prix d'un cheval fiscal plus les taxes (bien sur), avec un papier constructeur et les papiers de modification CERFA
Répondre