graisse Honda Moly 60
graisse Honda Moly 60
Devant la difficulté de se procurer de la graisse au molybdène chez les cons Honda,j'ai commandé de la graisse à 60 % de molybdène Honda direct aux US (graissage du couple conique) :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... %26ps%3D63
19 US $ avec le port = 13.5 euros
PS : pour la petite histoire, il y a même le cons Honda de ma ville qui m'a affirmé haut et fort que le couple conique était graissé à vie et que par conséquent y'avait pas à y toucher !!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... %26ps%3D63
19 US $ avec le port = 13.5 euros
PS : pour la petite histoire, il y a même le cons Honda de ma ville qui m'a affirmé haut et fort que le couple conique était graissé à vie et que par conséquent y'avait pas à y toucher !!!
- kuczynski
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Re: graisse Honda Moly 60
A faire figurer dans la rubrique "bonnes et mauvaises adresses".jean louis 62 a écrit :....... pour la petite histoire, il y a même le cons Honda de ma ville qui m'a affirmé haut et fort que le couple conique était graissé à vie et que par conséquent y'avait pas à y toucher !!!
Re: graisse Honda Moly 60
Je confirme le couple conique est graissé à vie bien qu'il soit judicieux de vidanger le pont (contenant le couple conique) au moins tous les 50000 km, ne pas confondre (ce qui est souvent la cas) avec l'accouplement-transmission du couple à la roue qui lui nécessite une graisse de bonne tenue, Bisulfure de molybdène (MOS2), graisse céramique (je n'ai pas le symbole, je me rappelle juste que le savon est un oxyde d'aluminium) ou la toute dernière Bisulfure de tungstène (WS2) toujours respecter un grade 3 minimum pour cette application.jean louis 62 a écrit :
PS : pour la petite histoire, il y a même le cons Honda de ma ville qui m'a affirmé haut et fort que le couple conique était graissé à vie et que par conséquent y'avait pas à y toucher !!!
petite piqure de rappel
Re: graisse Honda Moly 60
Oui, oui, j'avais mal exprimé, mais bien expliqué au concessionnaire : l'engrenage dans la roue arrière, que l'on voit quand on la démonte pour changer le pneu.
Vous vous doutez bien que je ne lui ai pas fait changer mon pneu mais que je me suis adressé à un cons d'une autre marque, un comble !
Au passage, bien que le mécano se soit montré très compétent et avec plus de 25 ans d'ancienneté dans ma mécanique moto, il ne m'a pas monté les pneus avec les repères en face des valves ....
Rien ne vaut le travail que l'on fait soit même, mais malheureusement chacun a ses limites en compétence et matériel ;et c'est contraint et forcé qu'il nous faut faire appelle aux "professionnels" .
Ils sont de plus en plus rares les bons mécanos ..... pourquoi ?
Vous vous doutez bien que je ne lui ai pas fait changer mon pneu mais que je me suis adressé à un cons d'une autre marque, un comble !
Au passage, bien que le mécano se soit montré très compétent et avec plus de 25 ans d'ancienneté dans ma mécanique moto, il ne m'a pas monté les pneus avec les repères en face des valves ....
Rien ne vaut le travail que l'on fait soit même, mais malheureusement chacun a ses limites en compétence et matériel ;et c'est contraint et forcé qu'il nous faut faire appelle aux "professionnels" .
Ils sont de plus en plus rares les bons mécanos ..... pourquoi ?
Re: graisse Honda Moly 60
Donc si tu lui as bien expliqué et qu'il t'as répondu que c'était graissé à vie c'est aussi possible, mais il n'a fait mention dans ce cas de la durée de vie :lol: :lol: :lol:jean louis 62 a écrit :Oui, oui, j'avais mal exprimé, mais bien expliqué au concessionnaire : l'engrenage dans la roue arrière, que l'on voit quand on la démonte pour changer le pneu.
Un cheval pas cher est rarejean louis 62 a écrit : Ils sont de plus en plus rares les bons mécanos ..... pourquoi ?
Tout ce qui est rare est cher
Donc on cheval pas cher est cher
C'est peut être un peu pareil
- Minfi
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Re: graisse Honda Moly 60
j'arrive un peu tard mais j'y vais quand même, arrêter de parler de graisse pour le couple conique, le couple conique c'est les deux pignons (pièces N° 6) à l'intérieur du pont qui font le renvoi à 90 degrés entre l'arbre de transmission qui vient de la boite vers la roue et ça fonctionne dans l'huile - EP 80 -
la graisse c'est pour les engrenages mal femelle à cannelures pour l'entrainement de la roue à l'extérieur du pont.
la vidange du pont c'est tous les 36 000 Km.
pourquoi il n'y a plus de bon mécano tout simplement parce qu'ils sont mal payés, perso quand j'ai abandonné dans mon patelin nous étions 3 le même mois à aller voir des prairies + vertes.
Minfi
la graisse c'est pour les engrenages mal femelle à cannelures pour l'entrainement de la roue à l'extérieur du pont.
la vidange du pont c'est tous les 36 000 Km.
pourquoi il n'y a plus de bon mécano tout simplement parce qu'ils sont mal payés, perso quand j'ai abandonné dans mon patelin nous étions 3 le même mois à aller voir des prairies + vertes.
Minfi
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Re: graisse Honda Moly 60
Bon alors je corrige encore : de la graisse à haut titre de molybdène tel qu'il est recommandé dans la RT pour je cite " les engrenages mal femelle à cannelures pour l'entrainement de la roue à l'extérieur du pont "
C'est promis plus jamais je ne parlerai de couple conique !
Qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément .... le Bourgeois gentilhomme de Molière
C'est promis plus jamais je ne parlerai de couple conique !
Qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément .... le Bourgeois gentilhomme de Molière