Page 1 sur 1
Ma vidange
Posté : 15 août 2015, 22:56
par jaco85
Bonsoir,
j'ai fait ma vidange aujourd'hui, soit le lendemain de l’acquisition de ma Pan
Les avis postés dans cette section m'ont été utiles : ainsi, le filtre à huile est un Purflux , la même référence que pour la Clio 1.2 d'avant 96 ( désolé, je n'ai plus le N° en tête).
Juste que j'en ai bavé avec les caches inférieurs : ils n'ont pas voulu se décrocher de l'avant en haut à droite .Il y a une sorte de bitoniau qui semble coincer le haut du cache. De l'autre, il y n'y a pas ce bitoniau, mais une vis que j'ai pu retirer et qui n'a vraiment pas la tronche de qq chose d'origine).
Cependant, à ce stage, le cache baillait suffisamment pour permettre l'accès au filtre (souvent autrement plus difficile d'accès sur les voitures) .
Vidange de pont également.
Aller et retour à la préfecture ce soir : 120 km à des allures que la morale citoyenne condamne et que les forces de l'ordre répriment.
Si quelque chose avait du clocher, ça se saurait.
Re: Ma vidange
Posté : 16 août 2015, 17:36
par PANNISTE 28
Mais pour le filtre a huile perso je monte de l'origine ou de l'adaptable(hipofiltro)pas confiance dans le filtre de Clio
malgré que certain panistes en 1100 le fasse, chacun sont avis
Re: Ma vidange
Posté : 16 août 2015, 20:12
par jaco85
PANNISTE 28 a écrit : Mais pour le filtre a huile perso je monte de l'origine ou de l'adaptable(hipofiltro)pas confiance dans le filtre de Clio
malgré que certain panistes en 1100 le fasse, chacun sont avis
hum... comme je dois commander des plaquettes de frein, je vais peut-être reprendre qq filtres à huile
Re: Ma vidange
Posté : 17 août 2015, 18:30
par PANNISTE 28
jaco85 a écrit :PANNISTE 28 a écrit : Mais pour le filtre a huile perso je monte de l'origine ou de l'adaptable(hipofiltro)pas confiance dans le filtre de Clio
malgré que certain panistes en 1100 le fasse, chacun sont avis
hum... comme je dois commander des plaquettes de frein, je vais peut-être reprendre qq filtres à huile
Après c'est comme tu veux, des panistes roulent avec des filtres de Clio sur leurs 11 sans aucun soucis ,mais je suis méfiant(tarage du clapet du filtre???) et maniaque avec mes bécanes
et si c'est pour économiser 2€ le jeux en vaut pas le coup je pense
Re: Ma vidange
Posté : 17 août 2015, 19:14
par jaco85
PANNISTE 28 a écrit :jaco85 a écrit :PANNISTE 28 a écrit :Après c'est comme tu veux, des panistes roulent avec des filtres de Clio sur leurs 11 sans aucun soucis ,mais je suis méfiant(tarage du clapet du filtre???) et maniaque avec mes bécanes
et si c'est pour économiser 2€ le jeux en vaut pas le coup je pense
C'est plus une question de disponibilité que de sous.
le précédent proprio m'a dit qu'il fallait faire la vidange, alors qu'il a eu la bécane 2 ans seulement et n'a fait que 2000 km.
Donc, je suppose qu'elle était à faire déjà quand il l'a achetée. Voilà pourquoi j'étais pressé de faire cette vidange.
Ce gars s'est contenté de mettre de l'essence dedans la bécane et c'est tout. Non, il l'a astiqué aussi.
Lors de l'essai ( je n'étais jamais monté sur une pan avant) , j'ai trouvé la direction très lourde à basse vitesse. Elle guidonnait sérieusement dans les ronds points pris à 15 à l'heure sous la flotte.
Vérifications de base faites : 0.9 bars à l'arrière et 1 à l'avant.
Quel gougnafier ! Tout me laisse croire qu'il n'a pas aimé la Pan et c'est pourquoi il s'en est débarrassé.
Une fois la pression des pneus faites, je me suis senti tout de suite plus à l'aise dessus que sur mon BT.
Elle est grandiose, c'te bécane !
NB : 2 filtres origines commandés
Re: Ma vidange
Posté : 17 août 2015, 19:44
par ERICK5944
Elle est grandiose, c'te bécane !.....
..On n'en n'a jamais doutés....
Re: Ma vidange
Posté : 18 août 2015, 19:31
par PANNISTE 28
+1
Re: Ma vidange
Posté : 28 nov. 2017, 19:17
par fafalastuce
pour réponde c'est le MW 64/1 mann filter pour nos bécanes
faites votre choix pour la corespondance
https://www.piecesauto24.lu/oenumber/15 ... %5B%5D=665
Re: Ma vidange
Posté : 14 juin 2019, 13:31
par Cyrille11
résultat de mes recherches :
Filtre à huile
MANN-FILTER - MW 64/1
Diamètre extérieur : 66 mm
Diamètre intérieur 1 : 54 mm
Diamètre intérieur 2 : 62 mm
Hauteur : 65 mm
Pression d'ouverture clapet de dérivation : 1 bar
HONDA : 15410MM9013 ou 15410-MCJ505
AMC Filter : CY-001
CHAMP : PH 7015
CHAMPION : F 301
K&N Filters : KN-204, KN-303
LUBERFINER : PH 7015
MAHLE FILTER : OC 575
UFI : 23.431.00