porte GPS

Les Accessoires pour la ST1100
Répondre
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

porte GPS

Message par fafalastuce »

bonjour a tous
vous avez quoi comme porte GPS ou smartphone sur votre ST1100 Pan European?
sa et le système de charge vous avez mis quoi?
pas facile avec tous ces carénages autour du guidon...
je suis preneur d'idée car dans 15 jours 3 semaines je monte sur Paris pour le Weekend ce serait bien pratique
merci pour vos réponses
Fafa
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
lolo35
Invité de l'Amicale
Messages : 46
Enregistré le : 25 oct. 2014, 17:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est
Localisation : Vezin le coquet 35132

Re: porte GPS

Message par lolo35 »

Salut,
perso ,j'ai viré ce cache,je n'aime pas.
J'ai l'intention de mettre un support téléphone/GPS fixé sur le guidon.
Le vide poche de gauche me sert a cacher le chargeur USB et l'interrupteur des poignées chauffantes.
Je ferais des photos si ça t’intéresse .
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 88
Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Re: porte GPS

Message par Jef.ch »

Salut,

J'ai un garmin Nuvi 660 acheté pour 40 balles sur l'équivalent helvète du "bon coin". Pour l'alimentation, au départ je pensais faire un branchement fixe sur la veilleuse du phare. Et puis, au final, j'ai préféré faire à la fois plus simple et plus utile. J'ai passablement de "gadgets" qui se branchent sur le 12 Volts (chargeur du ThinkPad, convertisseur "universel", lampe rechargeable, prise USB, ou chauffe-eau "plongeur" pour la tasse de thé de ma dame...). J'ai trouvé une triple prise 12 Volts en grande surface (https://www.bricoetloisirs.ch/Bricolage ... u6EALw_wcB ).
Le câble électrique est assez long, il suffit de supprimer la prise mâle, d'étamer les 2 fils et de brancher le truc en direct sur la batterie. Il ne faut démonter que le cache latéral gauche et le faux réservoir, la triple prise se pose avec du scotch double face (fix et defix par exemple) dans le vide-poche côté droit (celui qui ferme à clé). Un petit coup de poinçon pour faire un trou, un coup de lime pour ébavurer les bords, un second trou - plus large - est nécessaire sur l'avant pour passer la prise du GPS.

La fixation d'origine à ventouse tient à l'intérieur de la bulle du carénage. Ces ventouses ont tendance à lâcher au bout d'un certain temps - variable - ou si la moto est en plein soleil. Si on enduit la ventouse d'un mélange d'eau et de liquide vaisselle avant de la poser, elle tient plusieurs mois.

Le seul inconvénient de cette solution, c'est l'obligation de débrancher le GPS lorsque l'on parque la moto pour quelques heures. Mais bon, enlever le GPS de son support et le mettre dans le top-case prend 4 secondes, ouvrir le cache droit pour débrancher la prise du GPS guère plus. En regard des avantages du GPS (navigation, affichage de la vitesse instantanée, anticipation des virages à venir sur une route inconnue ou de nuit,...) et du côté pratique d'avoir une triple alimentation 12 volts, je peux largement "perdre" quelques secondes à ranger mon GPS et débrancher la prise.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-bricole...
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: porte GPS

Message par orka »

Bonjour
Moi j'ai un système universel de chez RAM
GSM ou GPS ,a fixer ou l'on veut , sur une cocotte, sur la casquette ..... + une prise 12V à créer
Cdlt

Image
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: porte GPS

Message par fafalastuce »

merci pour vos réponse les gars,sa me donne des idées

Lolo35 si tu as la possibilité fait voir ton montage stp
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Avatar du membre
leon73
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: porte GPS

Message par leon73 »

J'ai un Zumo 395 et j'ai fait un montage simple avec le support fourni par Garmin plus des bouts de RAM.
Ca ne bouge pas, aucune vibration et ça ne gène pas la vision.
Image

PSchitttt : Oui, faut que je nettoie le pare-brise :mrgreen:
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: porte GPS

Message par fafalastuce »

j'aurais aimer faire sa
Image
Image
ce n'est pas intrusif, pas de perçage, je n'aime pas sa car le jour d'une vente ou remise en origine sa fait pas beau
continuez les gars avec les liens de vos achat et je ferais voire ce que je ferais mais le support a trouver wouahou de plus que mon smart phone c'est sa
Image
https://chinandroidphone.com/blackview- ... erformant/
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
stpan1100
Invité de l'Amicale
Messages : 80
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: porte GPS

Message par stpan1100 »

Moi j'ai acheté chez moto expert un support a ventouse qui fonctionne aussi bien sur ton parebrise voiture que sur le reservoir de ma moto, il ne bouge pas d'un iota, c'est du costaud. après selon le téléphone, tu as soit une coque qui entoure ton téléphone avec le système que tu viens clipser sur le support ventouse, soit comme dans mon cas (coque qui n'existe pas pour mon téléphone) le système de clipsage est collé au 3M directement sur l'arrière de ma coque.
Pour l'alimentation, j'ai un cable optimate a demeure sur la batterie ( celui en rouge) pour la recharger, mais quand j'utilise mon téléphone, je me repique sur ce même cable avec une rallonge optimate ( cable vert) qui vient se mettre dans un allume cigare optimate dans lequel je fixe un chargeur optimate double usb optimate.mon cable de tél va direct dans la boite a gant gauche, et elle est assez souple pour se refermer assez.

Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: porte GPS

Message par fafalastuce »

super ton montage...
perso, j'ai opter pour du RAM pas de photo pour le moment Tel en vrac... :rougefaché:
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Répondre