moto radio... encore une version.

Les Accessoires pour la ST1100
Panscale

Re: moto radio... encore une version.

Message par Panscale »

Bonjour,

Je voulais partager ma petite expérience de moto radio. N'étant pas trés bricoleur et n'ayant pas envie de perdre un cm3 de place sur ma Pan, je me suis tourné vers une autre solution pour ecouter la radio le matin.

En fait, j'ai acheté pour moi de 100 euros un petit lecteur mp3/fm 4Go qui est RDS mais qui permet surtout d'enregistrer la FM en direct. il se place facilement n'importe où ( rectangle de 4x6 cm) et peut être alimenté en 12v par l'allume cigare et sa mini prise USB

Le principal défaut de ce genre de recepteur FM, c'est que la reception n'est pas TOP en roulant, alors qu'elle est bonne en statique. J'ai eu l'idée d'écouter la radio en asynchrone...

Le matin, lorsque je me léve, à 7h, je démarre l'enregistrement de la FM. Et à 8h, lorsque je pars au Taf, je lis l'enregistrement tout simplement. J'ai forcément les infos et les programmes de l'heure précédente, mais ça me suffit amplement. En + , quel confort de ne pas entendre de grésillement.

Le lecteur est branché à mon casque via le Scala rider, ce qui me permet de gérer le volume sonore en roulant.

Bref, ça fait 2 jours que je l'utilise et il correspond parfaitement à ce que je recherchais pour un prix trés abordable.

Salutations motardes

Pascal
jean louis 62

Re: moto radio... encore une version.

Message par jean louis 62 »

Et que pensez vous de celui ci :

http://cgi.ebay.com/new-motorcycle-fm-r ... 563583900b

Petite dimension, étanche, télécommande, lecteur de cartes SD, prise USB, 45 US dollars .... trop beau pour être vrai ???
Panscale

Re: moto radio... encore une version.

Message par Panscale »

ouais un peu bizarre...Attention il faut ajouter 23$ pour les frais de port.

Si j'ai bien tout compris, le RDS ne marchera pas en france. Pour le reste.....

Pascal
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

"Le matin, lorsque je me léve, à 7h, je démarre l'enregistrement de la FM. Et à 8h, lorsque je pars au Taf, je lis l'enregistrement tout simplement. J'ai forcément les infos et les programmes de l'heure précédente, mais ça me suffit amplement. En + , quel confort de ne pas entendre de grésillement."

ah ça c'est pas bête! j'ai le même genre de truc et la radio me gavait, j'avais pas pensé à l'enregistrement! félicitations et merci pour le tuyaux (FM) :lol:
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

The Godzil@... a écrit :effectivement mais je préfère avoir une installation un peu puissante pour que lorsque je monte le volume à un niveau normal d'écoute, je n'ai pas de grésillement ou de saturation des HP... je pense que 4X25W est bien suffisant mais je suis limité a prendre ce que je trouve dans le commerce.
Pareil, 2 x 25 w maxi direct dans le casque.
paco

Re: moto radio... encore une version.

Message par paco »

salut
moi j ai une petite radio qui a jamais servie car je viens d acheter une GW(oui la 1100 est parti plu vite que je pensais)
alors si j arrive a mettre des photos pour 25€ je l envois au premier qui la veux
elle a deux petite enceintes etanche,AM,FM possibilité de branché mp3,ou autre
paco

Re: moto radio... encore une version.

Message par paco »

re salut
voila quelque photos je precise les 25€ c est port compris

Image
Image
Image
The Godzil@...

Re: moto radio... encore une version.

Message par The Godzil@... »

Pat a écrit :
The Godzil@... a écrit :effectivement mais je préfère avoir une installation un peu puissante pour que lorsque je monte le volume à un niveau normal d'écoute, je n'ai pas de grésillement ou de saturation des HP... je pense que 4X25W est bien suffisant mais je suis limité a prendre ce que je trouve dans le commerce.
Pareil, 2 x 25 w maxi direct dans le casque.
ca c'est peut-être un peu beaucoup non ... mais je cogite ma deuxième solution radio FM RDS EON PTA TY et MP3 ... et tout et tout....
Panaldo

Re: moto radio... encore une version.

Message par Panaldo »

J'ai fais monté une radio sur la boite à gant gauche.
j'ai enlevé le cache d'origine pour le remplacer par un cache en plastique dure transparent.
Il a fallut le peindre pour que se soit esthétique à la moto. A l'intérieur de la boite à gant j'ai fixé la radio sur les côtés avec une plaque en acier. J'ai volontairement décalé la radio sur la droite pour avoir un accès facile quand je conduit.
J'ai aussi volontairement laissé autant de place au-dessus de la radio, pour si un jour je décide de mettre autre chose...
J'ai percé sur le côté droit en-bas de la boite à gant pour faire passé les fils de branchement sur les haut parleur, le fil du contacteur, et l'alimentation sur le fusible accessoire que j'ai installé derrière la boite à fusible d'origine.
Après il me restait juste à fixer les hauts-parleur.
Et voilà le tour est joué. Il est possible de brancher sur la radio un MP3. Il y a un éclairage incorporé dans la radio.
Je l'ai testée sur l'autoroute...
Jusqu'à 100km/h on entend bien le son mais au-delà le son est faible.
Mais dans l'ensemble on peut être content du produit.
Image Image Image
Panaldo

Re: moto radio... encore une version.

Message par Panaldo »

J'ai testé le mp3 sur la radio. L'appareil gris est un transmetteur FM sans file. l'appareil noir c'est le mp3, il ressemble à une télécommande.
Sur l'appareil gris je programme une fréquence FM qui n'est pas utilisé, par exemple 107.9 Après je met en marche le mp3. J'allume la radio sur la moto, je met la fréquence 107.9 et voilà la musique passe sans file. Qualité sonore impeccable même sur l'autoroute. Prévoir quand même des musiques asser forte pour avoir suffisamment de volume dans la radio de la moto :D
Quand je roule, l'appareil gris est à l'intérieur de la manche droite de la veste, et le mp3 est fixé sur la manche droite de la veste. Se qui fait que quand je roule je peut accéder à tout moment à mon mp3 sans être gêner :D
Seul bémol se n'est pas waterproof.
Image
Répondre