moto radio... encore une version.

Les Accessoires pour la ST1100
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: moto radio... encore une version.

Message par GiLLeS »

Tout à fait , mais à l'origine il est blanc , notre ami à personnalisé sa télécommande.
Cet appareil n'est pas une pointure technologique mais cela suffit largement

quelques photos:

http://picasaweb.google.fr/giwe93/Motoradio#


:wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: moto radio... encore une version.

Message par kuczynski »

Donc nous sommes maintenant au moins deux avec le même appareil. Je confirme que l'écoute par liaison filaire est incomparable. A 160 avec une bulle haute ça fonctionne encore très bien. Fin août j'ai fais l'AR Paris/Antibes tout shuss par l'autoroute et ça aide un peu à passer les 7h30 de route. Seul bémol, pas de RDS et il faut rechercher la station de temps en temps... Pour la fiabilité, pas de soucis ( quoique j'ai supprimé le lecteur de Cd ) et la télécommande toujours étanche.
Au fait Gilles, ton poste est fixé comment dans la valise? Et où est ton antenne?
Image
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: moto radio... encore une version.

Message par kuczynski »

GiLLeS a écrit : Pour les possesseurs de cet appareil , y a t'il moyen de supprimer le bip à chaque pression sur une touche de la télécommande ; désagréable dans le casque ...

:wink:
Non je ne crois pas. Mais le terme "désagréable" est peut-être excessif non? :wink: Au moins ça prouve que la touche concernée fonctionne.
Image
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: moto radio... encore une version.

Message par GiLLeS »

Bonjour , le corps de l'autoradio est dans la valise , j'ai fais plier une pièce métallique qui fait office de glissière tout en laissant de l'air circuler autour , l'ensemble fixé par double face à adhérence " violente ..." , prochaine recherche un système d'amortissement pour les chaos de la route ...
L'antenne se trouve sur le coté du top case
le bip est génant quand même car mes HP dans le casque sont assez performant et me rebalance le bip plein pot ! :? mais bon , je supporte , bien heureux que cela fonctionne parfaitement :D
Chez Takara , ils annoncent qu'il est RDS EON :?:

:wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: moto radio... encore une version.

Message par Rayka »

Si, comme tout le monde, tu avais un casque homologué et non en cuivre, le "bip" résonnerait moins :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: moto radio... encore une version.

Message par kuczynski »

GiLLeS a écrit : Chez Takara , ils annoncent qu'il est RDS EON :?:
C'est vrai je viens de vérifier également et ça figure bien dans les caractéristiques. Mais impossible de retrouver une notice de l'appareil et aucun bouton en façade qui confirmerait ça :( .
Image
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :Tout à fait , mais à l'origine il est blanc , notre ami à personnalisé sa télécommande.
Cet appareil n'est pas une pointure technologique mais cela suffit largement
:wink:
C'est fait!? super! j'avais très envie de cet engin à l'époque et effectivement je me souvenais qu'il faisait RDS, pas comme son prédécesseur qui était un peu rétro.
Dommage pour le blanc "acastillage bateau" mais un petit pot de "Heller" Schwartz/black/noir devrait faire l'affaire!?
Bonne route en musique, c'est un bon motage. (un montage motard je suppose) :lol:
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

PDF du produit:

AUTORADIO LASER - CDR 670 M
Lecteur Laser compatible CDR/CDRW
SPECIFICATIONS
- RDS EON PTY
- Façade basculante électronique détachable résistante à l’eau
- Commande à distance multifonctions, répétiteur LCD, câble de 3 mètres résistant à l’eau
- 180 Watt (4x45 W)
Takara
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: moto radio... encore une version.

Message par GiLLeS »

tout à fait Pat , il est RDS , mais la notice a dûe être faite un vendredi soir et les mecs etaient presses de partir en week end ... :D

:wink:
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :tout à fait Pat , il est RDS , mais la notice a dûe être faite un vendredi soir et les mecs etaient presses de partir en week end ... :D

:wink:
C'est pas tout à fait ça, en fait elle est rédigée en Japonais puis traduite en chinois par un indien formé en grande-bretagne puis envoyée à un français qui traduira le chinois... ensuite envoyée en Belgique pour impression chez un de mes amis imprimeur (pub!) puis transférée par la route en Espagne par un transporteur tchèque pour être envoyée au sous-traitant estonien en italie qui emballe les postes, d'où qq "imperfections"!
CQFD
:mrgreen:
Panscale

Re: moto radio... encore une version.

Message par Panscale »

Rien compris :oops: Il est RDS ou pas au bout du compte :?:

Merci infiniment pour vos réponses ....
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

OUI :mrgreen:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: moto radio... encore une version.

Message par kuczynski »

Ben moi je ne l'ai pas constaté à l'usage. De plus aucun bouton en façade pour activer ou désactiver les fonctions RDS, TPY ou EON... Alors en ce qui me concerne, à moins d'avoir de nouvelles infos autres que le prospectus de Takara je doute un peu... Mais à part ça très bon poste quand même et surtout un des seuls ( sinon le seul ) à avoir une commande décalée et étanche :wink: .
Image
Pat

Re: moto radio... encore une version.

Message par Pat »

Donc ça reste à prouver. Gilles, en cours de route, le poste change de fréquence? Fonction RDS, Et as tu des infos et des affichages automatiques sur les stations et autres programmes? Fonctions EON PTY?

Le Seul du marché avec telec A CABLE et étanche, oui, j'ai fait le même constat.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: moto radio... encore une version.

Message par GiLLeS »

pour aller du nord à l'est de Paris je n'ai rien remarqué :oops: ... reste à aller plus loin pour faire l'essai mais cela semble curieux en effet , seul le site takara indique qu'il est RDS EON , rien sur la notice ou le poste lui même !

:wink:
Répondre