poignées chauffantes...
poignées chauffantes...
Hello !
je cherche le post sur les poignées chauffantes et ne le trouve plus...
Me suis acheté des techno globes, mais la poignée d'accélération tourne dans le vide, comment puis-je résoudre ce pb ??? point de colle néo ? :roll:
et pour fixer l'interrupteur, ils sont bien gentils avec le tour de guidon, on le met où sur la Pan ? il faut que je découpe le plastique et que je le coince entre le guidon et le bocal le lookeed ?
j'attends vos ruses et astuces.... et éventuellement des photos ?
en attend V à tous et merci !
@ ++
Béa
je cherche le post sur les poignées chauffantes et ne le trouve plus...
Me suis acheté des techno globes, mais la poignée d'accélération tourne dans le vide, comment puis-je résoudre ce pb ??? point de colle néo ? :roll:
et pour fixer l'interrupteur, ils sont bien gentils avec le tour de guidon, on le met où sur la Pan ? il faut que je découpe le plastique et que je le coince entre le guidon et le bocal le lookeed ?
j'attends vos ruses et astuces.... et éventuellement des photos ?
en attend V à tous et merci !
@ ++
Béa
Moi je préfère les gants chauffants, mais c'est plus chers.
Sans quoi les poignées chauffantes, c'est facile à installer
Il te faut suivre impérativement le mode de montage
Prendre un (plus) après le contact "tu sais le faire non?"
ensuite IMPERATIVEMENT, respecter les polarités, sinon ça ne craint rien si tu t'es trompée, ça ne marche pas, et il faut recommencer
Voila deux photos où en les agrandissants, tu comprendras la fixation
Si t'as un blème fais ns le savoir, on y arrivera bien.
Sans quoi les poignées chauffantes, c'est facile à installer
Il te faut suivre impérativement le mode de montage
Prendre un (plus) après le contact "tu sais le faire non?"
ensuite IMPERATIVEMENT, respecter les polarités, sinon ça ne craint rien si tu t'es trompée, ça ne marche pas, et il faut recommencer
Voila deux photos où en les agrandissants, tu comprendras la fixation
Si t'as un blème fais ns le savoir, on y arrivera bien.
salutatoussss
Si, bien sûr que si , que toutes les poignées chauffantes se montent sur les 1100 ou les 1300. il faut prendre des poignées chauffantes, dont le diametre correspond au diametre du guidon.
Rappelle moi la section de tes guidons et je te donnerai les références de ces poignées chauffantes.
Quant aux gants chauffants, c'est tres simple. il suffit de laisser à demeure dans sa veste 3/4 (prévue pour l'hiver) un faisceau electrique en "Y". la base du "Y" se branche sur la moto pour l'alimentation en 12 Volts comme n'importe quel organe électrsique (le mieux ce sont les fiches RC4 je crois)
les deux autres branches du "Y" dépassent de la manche de la veste et se terminent aussi par le même type de fiche et viennent se brancher sur les gants.
Y a rien de sorcier
Il faut juste penser à protéger le fil d'alimentation par un fusible pour éviter les risques d'incendie.
Si, bien sûr que si , que toutes les poignées chauffantes se montent sur les 1100 ou les 1300. il faut prendre des poignées chauffantes, dont le diametre correspond au diametre du guidon.
Rappelle moi la section de tes guidons et je te donnerai les références de ces poignées chauffantes.
Quant aux gants chauffants, c'est tres simple. il suffit de laisser à demeure dans sa veste 3/4 (prévue pour l'hiver) un faisceau electrique en "Y". la base du "Y" se branche sur la moto pour l'alimentation en 12 Volts comme n'importe quel organe électrsique (le mieux ce sont les fiches RC4 je crois)
les deux autres branches du "Y" dépassent de la manche de la veste et se terminent aussi par le même type de fiche et viennent se brancher sur les gants.
Y a rien de sorcier
Il faut juste penser à protéger le fil d'alimentation par un fusible pour éviter les risques d'incendie.
Re: poignées chauffantes...
Salut Béa, Pour la fixation (j'ai monté les TG également) tu as deux autres solutions, tu démontes dabord le systeme pour tour de guidon qui n'est effectivement pas adapté à la pan et tu fixe la partie métalique, si je me souvient bien, pour fermer le boitier carré de commande. Ensuite, ou tu le montes sur une plaque trouée pour le fixer sur une vis du support de poignée d'embrayage (c'est ce que j'ai fait) ou tu le fixes à plat sur une partie du carénage, vers le genoux de gauche par exemple...bea a écrit :Hello !
je cherche le post sur les poignées chauffantes et ne le trouve plus...
Me suis acheté des techno globes, mais la poignée d'accélération tourne dans le vide, comment puis-je résoudre ce pb ??? point de colle néo ? :roll:
et pour fixer l'interrupteur, ils sont bien gentils avec le tour de guidon, on le met où sur la Pan ? il faut que je découpe le plastique et que je le coince entre le guidon et le bocal le lookeed ?
j'attends vos ruses et astuces.... et éventuellement des photos ?
en attend V à tous et merci !
@ ++
Béa
Effectue le test suivant:
A chaque fois que tu as l'impression que ça louvoie, lâche les mains.
Y'a toutes chances que ça stoppe.
Parce que lorsque le pilote se fait "brosser" par les turbulences, il
transmet tout à la direction qui est extrêmement vive.
Solution ?
- Casser les bras et ne pas être en appui.
- Monter un réhausseur Hélibar (là, les bras ne sont jamais en appui
tendu) http://www.helibars.com/pics/honda/st1300.html
Ensuite, charger la pré-contrainte du ressort d'1 ou 2 tours au-delà de la
marque "Normal", et refermer complètement la vis de l'hydraulique et la
rouvrir de 10 minutes "horaire" soit 60° d'angle.
La moto change très nettement de comportement car elle renvoie plus vite
du poids sur l'avant.
Vérifier la pression des pneus, impérativement 2,9 kg devant et 3 Kg à
l'arrière.
humm.. Pat désolée g pas tout compris... mais bon vu l'heure je pense que je ne suis plus en phase... pourquoi tu parles de louvoiement ??
eh je ne mets que 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière... ??!!
les technoglobes devraient être montées pour la fin du mois et au plus tard pour le mois prochain... !
Phil merci pour les conseils techniques aussi mais oups... je me suis rapprochée de mon électricien privé mais il n'ose pas touché la moto peur que je ne mette ma vie en péril.. donc le "plus" après le contact... moi je sais pas comment le trouver ! alors... je vais faire ce que je peux !
en attendant merci mais que faire pour que la poignée de gaz agrippe et ne tourne pas dans le vide ???
eh je ne mets que 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière... ??!!
les technoglobes devraient être montées pour la fin du mois et au plus tard pour le mois prochain... !
Phil merci pour les conseils techniques aussi mais oups... je me suis rapprochée de mon électricien privé mais il n'ose pas touché la moto peur que je ne mette ma vie en péril.. donc le "plus" après le contact... moi je sais pas comment le trouver ! alors... je vais faire ce que je peux !
en attendant merci mais que faire pour que la poignée de gaz agrippe et ne tourne pas dans le vide ???
Salut Bea,
J'ai pas compris la réponse de PAT , qui parle de louvoiement?
Par contre il a raison pour la fixation de la plaque métalique du boitier d'alimentation des poignées chauffantes sur sur une des vis de la cocotte du frein avant ou de la cocotte de l'embrayage. (cocotte c'est pas toi ). Voir mes photos
pour ce qui est du branchement du (Plus) après le démarreur, je t'envoie en MP, le shéma du circuit électrique, avec sa légende. Si t'as affaire un pro, il saura lire le shéma.
Donc pas de problème
Si c'est un bricolo, méfie!, mais y a une solution.
Tu pars donc dans cet ordre:
Batterie,
5 à 10 Cm de fil, (5 à 6 brins, de couleur rouge, c'est pour le repèrage)
boitier fusible, (ampérage j'sais pas) 5 ou 10 ampères devrait suffire
fil encore,
interrupteur étanche A/M caché mais accessible,
fil encore, mais qui court jusqu'au boitier technoglobe fixé à la "cocotte".
Le fusible, lui protège ton fil, s'il y avait un court circuit (coupure écrasement etc...)
l'interrupteur caché, lui, il sert à alimenter ton boitier à trois positions de terchnoglobe.
Mais en même temps, sur la position arrêt, il empêche qu'un petit malin vienne mettre tes poignées chauffantes en marche à ton insue et que tu te retrouves avec une batterie déchargée.
Par contre ne pas oublier de mettre cet interrupteur (caché) sur la position "Arret" quand tu es arrivée.
Particularité: si tu t'es trompée dans le branchement des fils sur le boitier de technoglobe, ça ne craint rien, mais ça ne marchera pas.
Donc rebranche les fils en respectant les polarités.
Pour le fil de masse: soit tu te "pontes" (ouais) :roll: sur une masse non loin de l'emplacement du boitier technoglobe, soit tu pars aussi du (Moins) de la batterie et tu fais suivre le même chemin que le fil (Plus)
Ce fil (Moins) ne passe pas par un fusible et ne passe pas non plus par l'interrupteur caché. Il va directement sur le faisceau des poignées chauffantes.
Enfin, dernière particularité, il n' y a pas besoin d'installer un relais, quelque soit le mode de branchement, (Pro ou Bricolo
bonne chance, je t'envoie le shéma
J'ai pas compris la réponse de PAT , qui parle de louvoiement?
Par contre il a raison pour la fixation de la plaque métalique du boitier d'alimentation des poignées chauffantes sur sur une des vis de la cocotte du frein avant ou de la cocotte de l'embrayage. (cocotte c'est pas toi ). Voir mes photos
pour ce qui est du branchement du (Plus) après le démarreur, je t'envoie en MP, le shéma du circuit électrique, avec sa légende. Si t'as affaire un pro, il saura lire le shéma.
Donc pas de problème
Si c'est un bricolo, méfie!, mais y a une solution.
Tu pars donc dans cet ordre:
Batterie,
5 à 10 Cm de fil, (5 à 6 brins, de couleur rouge, c'est pour le repèrage)
boitier fusible, (ampérage j'sais pas) 5 ou 10 ampères devrait suffire
fil encore,
interrupteur étanche A/M caché mais accessible,
fil encore, mais qui court jusqu'au boitier technoglobe fixé à la "cocotte".
Le fusible, lui protège ton fil, s'il y avait un court circuit (coupure écrasement etc...)
l'interrupteur caché, lui, il sert à alimenter ton boitier à trois positions de terchnoglobe.
Mais en même temps, sur la position arrêt, il empêche qu'un petit malin vienne mettre tes poignées chauffantes en marche à ton insue et que tu te retrouves avec une batterie déchargée.
Par contre ne pas oublier de mettre cet interrupteur (caché) sur la position "Arret" quand tu es arrivée.
Particularité: si tu t'es trompée dans le branchement des fils sur le boitier de technoglobe, ça ne craint rien, mais ça ne marchera pas.
Donc rebranche les fils en respectant les polarités.
Pour le fil de masse: soit tu te "pontes" (ouais) :roll: sur une masse non loin de l'emplacement du boitier technoglobe, soit tu pars aussi du (Moins) de la batterie et tu fais suivre le même chemin que le fil (Plus)
Ce fil (Moins) ne passe pas par un fusible et ne passe pas non plus par l'interrupteur caché. Il va directement sur le faisceau des poignées chauffantes.
Enfin, dernière particularité, il n' y a pas besoin d'installer un relais, quelque soit le mode de branchement, (Pro ou Bricolo
bonne chance, je t'envoie le shéma
bea a écrit :humm.. Pat désolée g pas tout compris... mais bon vu l'heure je pense que je ne suis plus en phase... pourquoi tu parles de louvoiement ??
eh je ne mets que 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière... ??!!
les technoglobes devraient être montées pour la fin du mois et au plus tard pour le mois prochain... !
Phil merci pour les conseils techniques aussi mais oups... je me suis rapprochée de mon électricien privé mais il n'ose pas touché la moto peur que je ne mette ma vie en péril.. donc le "plus" après le contact... moi je sais pas comment le trouver ! alors... je vais faire ce que je peux !
en attendant merci mais que faire pour que la poignée de gaz agrippe et ne tourne pas dans le vide ???
Salut, tu as compris! le "louvoiement"... c'est un copier/collé malheureux! mes excuses.
SLT A VOUS
Merci pour l'explication super détaillée du montage PHIL je l'imprime et la garde sous le coude, suis preneur de la solution pour la poignée qui tourne
Béa, tu as acheté quelle référence en TG
Phil, désolé mais n'ai pas mesurée les Ø de poignée car n'ai pas de pied à coulisse pour avoir une mesure très précise, ma PAN et de 2001, il y a t'il des différences entre les models
A+
Merci pour l'explication super détaillée du montage PHIL je l'imprime et la garde sous le coude, suis preneur de la solution pour la poignée qui tourne
Béa, tu as acheté quelle référence en TG
Phil, désolé mais n'ai pas mesurée les Ø de poignée car n'ai pas de pied à coulisse pour avoir une mesure très précise, ma PAN et de 2001, il y a t'il des différences entre les models
A+
bluepan a écrit :SLT A VOUS
Merci pour l'explication super détaillée du montage PHIL je l'imprime et la garde sous le coude, suis preneur de la solution pour la poignée qui tourne
Béa, tu as acheté quelle référence en TG
Phil, désolé mais n'ai pas mesurée les Ø de poignée car n'ai pas de pied à coulisse pour avoir une mesure très précise, ma PAN et de 2001, il y a t'il des différences entre les models
A+
sltatous
Personne pour répondre
Snif
Bsoir !
oupssss je croyais avoir répondu....
alors j'ai acheté des tecno globe mais sur la boite je n'ai pas de réf....
poignée hotgrip... pas de modèle indiqué... sorry....
achetée chez Dafy 69.95 €.
hélas pas encore montée, pas eu le temps mais bon je vais le prendre et j'ai un ami qui m'a proposé son aide donc on va se faire cela un samedi après m....
bon weekend tatous !
V
oupssss je croyais avoir répondu....
alors j'ai acheté des tecno globe mais sur la boite je n'ai pas de réf....
poignée hotgrip... pas de modèle indiqué... sorry....
achetée chez Dafy 69.95 €.
hélas pas encore montée, pas eu le temps mais bon je vais le prendre et j'ai un ami qui m'a proposé son aide donc on va se faire cela un samedi après m....
bon weekend tatous !
V
Avec mon pied à coulisse, modele 98, si j'ai pas trop bougé... 26.5mm. :roll: :lol:bluepan a écrit :bluepan a écrit :SLT A VOUS
Merci pour l'explication super détaillée du montage PHIL je l'imprime et la garde sous le coude, suis preneur de la solution pour la poignée qui tourne
Béa, tu as acheté quelle référence en TG
Phil, désolé mais n'ai pas mesurée les Ø de poignée car n'ai pas de pied à coulisse pour avoir une mesure très précise, ma PAN et de 2001, il y a t'il des différences entre les models
A+
sltatous
Personne pour répondre
Snif