gros clac transmission !!

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

gros clac transmission !!

Message par thiecand »

Salut les amis

Bon j'ai un souci !!! :/ :/
Je suis sorti avec le pan jeudi soir dernier , trop envie de rouler depuis ce sale temps donc j'en ai profité pour faire un petit tour car belle éclaircie ....
Bref , je m'aperçois et ce après 30 bornes qu'à chaque démarrage un gros clac côté gauche , c'était mon ressenti....donc je m'arrête et redémarre , gros clac , je le refait plusieurs fois......et quand je dis un gros clac ce n'est pas d'un jeu entre dents....
J'écourte ma ballade très contrarié....je fais l'essai sur béquille et rien pas de bruit , je recommence dans mon allée et à chaque démarrage 1 à 2 m après toujours gros clac....
Je pense , je ressasse , j'essaie de chercher d'où cela peut bien venir....
Samedi matin , je démonte ma roue arrière , rien d'anormal , je démonte le pont fraîchement monté , rien de suspect , me dis que le souci peut venir de l'arbre de transmission , je tire ( pensant être plus malin que tout le monde ) il se déboîte mais ne peut le sortir donc démontage du bras oscillant , et sort le fameux arbre et rien pas un jeu dans le cardan !!!!!

m*rde , m*rde , m*rde....Je pense que le souci vient de l'amortisseur de transmission , il se trouve derrière la BV , je pense que le ressort manque de force.....
Image
Qu'en pensez vous ?
quelqu'un a t-il déjà eu ou entendu ce genre de souci ?
Chez pan lover pas grand monde n'a d'idée et ici ?

Merci

PS : j'ai ouvert le pont pour contrôler la pignionerie et RAS aucune marque.....
Mais où vont ils tous , après ??
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: gros clac transmission !!

Message par fafalastuce »

oui sur les 4x4 ou autre voiture équipées de cardant croisillon qui prend du jeu, tu ne le sent pas forcement a la main car la puissance moteur avec 0.5mm de jeu sa claque sévère...
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

Re: gros clac transmission !!

Message par thiecand »

J'ai bloqué l'arbre avec le cardan ( croisillon ) dans l'étau et j'ai passé à gros tournevis dans le croisillon et essai de torsion , et rien aucun craquement pourtant j'ai forcé sur le tournevis.....
Mais où vont ils tous , après ??
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: gros clac transmission !!

Message par fafalastuce »

mon CX 500 me faisait sa sa n'a jamais cassé, j'en ai déduit a l’époque que c’était l’embrayage qui au moment du collage après le point de patinage qui me faisait le bruit un peu comme une résonance dans toute la chaine cinématique
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: gros clac transmission !!

Message par fafalastuce »

Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

Re: gros clac transmission !!

Message par thiecand »

salut fafalastuce

Merci pour le lien mais sans être certain , je ne pense pas que le souci vienne de lui mais de l'autre arbre d'amortissement entre la boite et l'embrayage....j'ai eu un 500 CX aussi le Custom et il me semble que sur le forum où j'étais à l'époque , certain avait eu ce type de souci avec ce même arbre d'amortissement....

Je vais remonter le bras oscillant , remonter le pont , celui récent et l'autre , essayer et si toujours ce bruit , je tombe le moteur pour inspecter cet arbre.....
Mais où vont ils tous , après ??
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

Re: gros clac transmission !!

Message par thiecand »

Suite et normalement fin de l'histoire....

J'ai remonté le bras oscillant hier soir puis remis l'ancien pont puis essai dans mon allée et devinez ? plus de clac , je réessaie et réessaie et plus de clac , ouf , incroyable cette histoire moi qui étais presqu'à vouloir ouvrir une partie du moteur pour vérifier l'arbre primaire !!!!!!!

Donc le souci vient bien du " nouveau " pont acheter il y a un mois en Angleterre !!!!! J'ai rouler une centaine de kms sans souci.....puis clac clac

Je l'ai pourtant ouvert après mon souci et aucune dent ne manque à l'appel au niveau du satellite et du planétaire !!! donc c'est sans doute à l'emmanchement avec l'arbre/cardan que vient le souci sauf qu'il faut un outillage spécial pour le démontage .........
Donc , j'espère faire un bon pont avec les deux , je vais prendre le corps de l'ancien , prendre la grande couronne du nouveau dont les cannelures sont bonnes et les assembler......

Je m'en sors pas trop mal si ce n'est ce pont acheté en Angleterre , mais si j'arrive à mélanger les bonnes pièces , ça ira encore....

Merci à toi fafalastuce de t'être intéressé à mon souci...... :super: :super:
Mais où vont ils tous , après ??
Répondre