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diagnostiquer un problème au joint de culasse

Posté : 22 mars 2019, 15:25
par taoukar
Bonjour à tous,
Je me demande si j'ai "fait" un joint de culasse ou pas.
Mercredi dernier, j'ai une petite durite d'eau qui s'est fendillé et j'ai perdu mal pas de liquide de refroidissement.
J'ai pu rentrer sur quelques kilomètres en élançant brièvement la moto puis en coupant le moteur pour faire de la roue libre et empêcher qu'il y ait surchauffe. J'ai répété l’opération plusieurs fois.
Je viens de réparer et maintenant je voudrais contrôler pour être sûr qu'il n'y a aucun dégât.
Merci par avance pour vos éclairages...

diagnostiquer un problème au joint de culasse

Posté : 22 mars 2019, 17:14
par PanBreizh
taoukar a écrit : 22 mars 2019, 15:25 ... une petite durite d'eau qui s'est fendillé et j'ai perdu mal pas de liquide de refroidissement.
Est-ce celle qui relie le radiateur au vase d'expansion?
A priori pas de souci... s'il n'y a pas eu surchauffe.

Re: diagnostiquer un problème au joint de culasse

Posté : 22 mars 2019, 18:38
par taoukar
Non, c'est la durite qui part du réhostat/bouchon de remplissage et termine qui sa course dans le V du moteur et piquée sur un tuyau en ferraille.

Je viens d'aller faire un tour avec et tout semble normal... mais étant un poil parano :( je préférerai faite les tests d'usages histoire de ne pas avoir de surprise lors d'une "future" virée :pleur4:

Par contre, lors de l'incident, je pensais avoir perdu tout mon liquide de refroidissement et lors du remplissage, j'y ai mis à peine 1 litre avant d'arriver au niveau maxi : est ce que quelque chose pourrait empecher le liquide de parcourir le moteur, le radiateur et les durites ?
Où est ce que c'est moi qui pensait avoir perdu plus de liquide que de raison 8/