pb de garde sur embrayage

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
k.dillak

Re: pb de garde sur embrayage

Message par k.dillak »

je ne pense pas que le problème se situe au niveau des disques d'embrayage. Je reste sur mon opinion qui est celle du loockeed et qu'il faut changer Attention de ne pas prendfre n'importe quel DOT.
http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.html
Enfin, vérifier au niveau des cocottes, les bielettes et axes d'articulation qui ont tendance à s'user et ainbsi augmenter fortement les courses des gardes d'embrayage et de frein.
Je pense que si on s'assure d'une nouvelle qualité de loockeed 'adapté' avec une bonne purge du systeme hydraulique et enfin du changement des différents points de contact d'articulation aux cocottes, il ne devrait plus y avoir de problème.
A ma connaisance je n'ai jamais entendu qq1, dire qu'il avaty changé ses disques d'embrayage sur une 11 comme sur une 13.
Moi même j'ai tracté lourd et sur des milliers de kilometres (Norkap), je n'ai jamais changé mes disques mais effectué les opérations décrites ci dessus.
Bon courage Cdt
chan

Re: pb de garde sur embrayage

Message par chan »

Merci beaucoup pour les infos k.dillak! On va commencer par la viscosité de l'huile et on verra si çela fonctionne. On fera part de nos résultats. Merci encore! :D
chouchegoule

Re: pb de garde sur embrayage

Message par chouchegoule »

héllo les panistes,je passe ici pour donner des nouvelles de mon embrayage qui fonctionné du reste corectement a froid mais qui a chaud merdé.(plus de garde)apres plusieurs visite chez différentes concesse et différents avis !!!.Un pote mécano auto mais aussi motard, me dit que suivant les explications que je lui donne,ça sent les disques voilés.
J'ai pris le taureau par les cornes,démontage,controle,et ..........
Disques lisse voilé,voila.C'est vrai qu'il a eu un coup de chaud une fois,moto couchée a l'arret,premiere engagé et main sur l'embrayage apres un long parcourt sur autoroute par temps tres chaud.Il y déconné de suite au premier stop suivant.Sorry vraiment trop lourde cette moto quand le pied n'est pas assuré sur terrain glissant,tellement surpris que je n'ai pas pensé au coupe moteur,sniff.
Donc échange disques lisse,garni,ressort et remontage .
Et la apres roulage que du bonheur ,enfin !!!!
Ya plus qu'a rouler.
347 euros( filtre a air et huile compris) le prix de la tranquilité.
a tchao tertousse. :D
Boulmier

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Boulmier »

Bonjour à tous,
J'ai acquis mon pan 1100 à 58 000kms en 2006 après avoir épuisé une 125cmc puis un ntv650.
Je roule quasiement tous les jours pour travailler et fais entre 8000 et 12000 kms par an et par tous les temps.
J'accuse bientôt les 100 000 kms sans que mon pan n'ai jamais eu aucun soucis technique, je dis bien "jamais".
C'est vraiment une très bonne machine, sauf ce problème de garde d'embrayage qui devient récurent.
J'ai bien lu toutes vos remarques sur les cocottes, loockeed, etc... J'avais également eu la démarche de mettre une viscosité d'huile moins fuilde mais rien ne change. Nous avons tous les mêmes constatations, remarques et raisonnements pour arrêter ce phénomène. Je vais soumettre ces solutions à mon concessionnaire qui est incapable comme vous de trouver la solution ! je tiendrais au courant la confrèrie du forum du resultat le moment venu.
Bonne route à tous
Boulmier

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Boulmier »

Ca y est la révision des 100 000 kms est faite (13/09/2012) pour ses 13 ans . Le problème de garde s'est envolé avec la purge du circuit. Le mécano m'a dit que beaucoup de machines dépassant les 100 000 avaient les joints du piston maitre cylindre d'embrayage au niveau du guidon qui deviennent poreux : il faut changer cet ensemble coût 70/90 euros la pièce. Pour ma part, je peux attendre. Par contre j'ai fait vérifier la courroie de distribution comme préconisé dans nos manuels d'entretien : elle est comme neuve ! surprenant. D'après mon concessionaire, ce sont des machines qui nous laissent tranquilles jusqu'a 170 000 kms environ . Après il y aura quelques frais ! bonne route à tous et prudence...
Boulmier

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Boulmier »

Bonjour à tous,
102000 kms, obliger de constater que 2000 kms après la dernière révision des 100000 kms et malgré la purge du liquide d'embrayage, le problème de garde reviens à la charge ! obliger de faire changer le maitre cylindre au niveau de la poignée d'embrayage : 190 euros pièce + main d'oeuvre (facture honda).
Effectivement ça n'a rien à voir, on peut de nouveau pousser un plus les rapports car cela devenait impossible avec ce problème puisque les vitesses ne passait sans "craquer" qu'à bas régime.
En espérant que ce problème mécanique, malgré tout bénin, puisse éclairer d'autres paniste 1100 qui se posent des questions au sujet de difficultés à passer leurs vitesses plus à chaud qu'à froid....
A bientôt sur la route et prudence à tous.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Franck95 »

Merci à toi de nous avoir fait partager cette info .

franck95
Répondre