pb de garde sur embrayage

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
chouchegoule

pb de garde sur embrayage

Message par chouchegoule »

Bonjours a tous,je recherche des infos sur des panistes qui auraient eu le meme pb que moi.
J'ai un pan 1100 de 92 totalisant aujourd'hui 54.000 kms,depuis peu j'ai un pb de garde sur ma pan uniquement a chaud,plus exactement en ville par grosse chaleur et dans les bouchons.Pb qui s'evanoui des que je reprend la route et jamais en hiver.A part cela mon embrayage fonctionne correctement,aucun bruit ni broutage.Je ne pense pas que mes disques soient usés vu le kilometrage mais plutot les ressorts qui ne suportent pas bien la chaleur.L'ancien proprio a plutot roulé en ville donc vive l'embrayage.J'ai effectué une vidange mais rien ni fait meme pb.Merci pour les infos que vous pourriez me donner avant que je me lance dans le demontage de l'embrayage.
Bonne route :mrgreen:
k.dillak

Re: pb de garde sur embrayage

Message par k.dillak »

Ta moto a 17 ans.
La vidange du circuit hydraulique a t-elle déja été réalisée?
Si ce n'est pas le cas, commence par là.
L'hydraulique est très hydrophile.
Tu auras largement le temps plus tard de te consacrer au mécanisme d'embrayage.
Enfin quant à la vidange d'huile moteur, cela ne t'apportera pas de solution au problème que tu soumets. Par contre si tous les fluides n'ont pas été révisés (fourche, freins, refroidissement, huile moteur) Une vidange de chacun des organes serait plus que nécessaire.
Recherche sur le site par le moteur de recherche d'autres "post" ou le sujet a déja été moulte fois traité
Cdt
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Rayka »

Ca serait bien que les nouveaux venus sur ce forum se présentent un peu avant d'exposer leurs problèmes. :roll:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Franck95 »

Rayka a écrit :Ca serait bien que les nouveaux venus sur ce forum se présentent un peu avant d'exposer leurs problèmes. :roll:
+ 1 et oui c'est ça les petits vieux :roll:

franck 95
jj.29

Re: pb de garde sur embrayage

Message par jj.29 »

+1 KENAVO !!!!
Chauvin Michel

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Chauvin Michel »

Rayka a écrit :Ca serait bien que les nouveaux venus sur ce forum se présentent un peu avant d'exposer leurs problèmes. :roll:
Dans le temps nos maitres d'école nous enseignait... :idea:
Tu frappes à la porte... tu attends que l'on te dise d'entrer... tu dis bonjour... tu te présentes... et enfin tu poses ta question!!!... :wink:
Aujourd'hui y a des portes automatiques de partout, et les gens ne communiquent plus que par SMS et onomatopées... :roll:
Franck à raison, nous sommes de vieux cons... :lol: :lol: :lol: mais des cons heureux... :idea: :lol: :lol: :lol:
Amitiés, bises à Karen...

Michel.
jj.29

Re: pb de garde sur embrayage

Message par jj.29 »

Et on aime ça !!! :lol: :lol: :lol: !!! :wink:
KENAVO !!
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Franck95 »

Même que nous sommes capable de faire des efforts si il le faut !!!! :lol: :lol: :lol:

franck 95
chouchegoule

Re: pb de garde sur embrayage

Message par chouchegoule »

Rebonjours,pour repondre a ta quéstion,oui j'ai effectué la vidange des circuits hydrauliques,de plus cette moto etait a jour dans les revisions(toujours en concession)facture a l'appui.Je roule avec depuis un an et demi et fait 12.000 kms uniquement sur long parcours.Le pb est apparu au premiere chaleur cette année et depuis a chaque fois en ville(sur place) ou dans les embouteillages,pour disparaitre des que le rythme s'accelere.A froid pas de pb garde normal.
Pour la presentation,oupss,dsl !!
Je suis du nord de LE CATEAU pas tres connu,a qql kms de CAMBRAI,paniste depuis un an et demi apres un séjour de sept an sur une xjs 900,bonne machine basique d'entrée de gamme pour se faire la main,j'ai 44 ans et je suis ambulancier,donc tres peu de temps libre mais des que je peux enfourner ma monture c'est avec plaisir,pourvu que de resoude ce pb.
Bonne route. V :D
chouchegoule

Re: pb de garde sur embrayage

Message par chouchegoule »

non non pas enfourner mais enfourcher,MDR :(
c'est la chaleur aujourd'hui,31 degres si si c'est possible dans le nord,y pleut pas toujours !!!!!
:P
k.dillak

Re: pb de garde sur embrayage

Message par k.dillak »

Je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est de présenter ta moto chez ton concessionnaire dèsque le Pb se manifeste et que lui même puisse faire son diagnostic, à chaud.
:wink: Cdt.
chouchegoule

Re: pb de garde sur embrayage

Message par chouchegoule »

C'est fait je reviens du concessionaire,lui meme ne s'explique pas le pb ,jamais rencontré sur une pan.Plusieurs pistes quand meme,puisque ç'a se passe a chaud exclut l'emeteur ,voir plutot vers le recepteur qui subit la chaleur.Prochaine operation demontage du recepteur est remise a neuf(joints et piston).Peut etre d'apres lui petite mise a l'air du fait de la dilatation sur un joint defaillant.a voir.
A suivre
Bonne route a tous :lol: :mrgreen:
k.dillak

Re: pb de garde sur embrayage

Message par k.dillak »

Bon courage, ça va redevenir comme avant :wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: pb de garde sur embrayage

Message par Franck95 »

Bienvenu chouchegoule,je te souhaite de résoudre ton problème rapidement pour reprendre la route en toute tranquilité.

franck 95
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: pb de garde sur embrayage

Message par PANY59 »

Encore un nordiste, bienvenue pour renforcer le clan des Ch'tis.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre