Cardan sur pan 1100

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
berthe

Re: Cardan sur pan 1100

Message par berthe »

Merci
Génial... ai commandé les joints , montage dans le mois de mars
en plus les cannelures de la photo sont bcp plus usées que les miennes , donc espoir que cela tienne encore un peu
va sûrement falloir assouplir celui qui va sur la bride menée en le chauffant dans l'huile , on verra

ce post devrait servir à plus d'un paniste qui souhaite préserver cette pièce robuste , mais qui n'a pas l'air d'aimer le manque d'attention et de superbe graisse surtout....
cordojo

Re: Cardan sur pan 1100

Message par cordojo »

Bonjour les panistes

Ayant le pneu arriére crevé, j'ai donc démonté la roue arriére pour le faire changer, je vais en profiter pour graisser les canelures. Il fut un temps il y avait un post sur le type de graisse à employer et les adresses par région où on pouvait l'acheter, quelqu'un saurit-il retrouver ces informations?

Autre chose avec quoi nettyez vous les canelures avant de le re graisser, de l'essence?

Merci d'avance
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Cardan sur pan 1100

Message par PanBreizh »

 CE  post peut-être.
marco44

Re: Cardan sur pan 1100

Message par marco44 »

salut,moi je n'ais aucun de ses joints,a quoi servent ils au juste?
berthe

Re: Cardan sur pan 1100

Message par berthe »

suis un peu comme les shaddocks
y pompaient , ça pouvait être pire .....si y pompaient pas ..... mais pourquoi y pompaient .....ben ..;euh

plus sérieusement , je sais pas trop mais Mr honda les a posés , sûrement pour que la graisse chérie reste dedans et ne soit pas projetée à l'extérieur
à noter que la norme de la graisse que j'utilise est finalement de type NGLI 2 et non de grade 4 comme j'avais cru ( cause marketing trop bien fait ) mais bien au bisulfure de molybdène
berthe

Re: Cardan sur pan 1100

Message par berthe »

C'est fait ,
Les trois joints toriques sont changés, merci Pan breizh pour les ref des joints et leur emplacement respectif ( ref présente que pour un des trois sur bike parts ).
C'est super facile , je m'attendais à une galère , tout le contraire .
Deux des joints étaient HS complet , il y avait tjrs un peu de graisse sur la bride menée ( tout autour , centrifugée sur la pièce ) à chaque démontage
A voir au changement de pneu prochain ( courant de l'année ) si il y a une amélioration.
Pour étaler la graisse , les cales d'épaisseur de bougies vont impeccables ( en choisir une assez souple et tartiner où l'on veut avec facilité, nettoyage facile , super )
Pour les joints honda a des prix corrects ( valeur en soi faible et au juste prix qui plus est ) , n'hésitez pas à les changer cela doit aider les cannelures à rester en bonne forme .
Je dirais même que c'est obligatoire vu les coûts que cela peut occasionner ( pont HS ).

N'hésitez surtout pas!!!!!!
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Cardan sur pan 1100

Message par PANNISTE 28 »

Bon détérrage de ce post pour vous dire qu'hier soir je démontent mes roues pour faire changer mes pneus et là HORREURE les cannelures sont NAZES :diable: :pleur4:
J'ai acheté cette meule en février dernier(139 000 km) et illico monté un pneu arriere neuf fourni avec :super: j'avais bien constaté que les cannelures était déjà bien fatiguées environ 2 gros MM qui restait(entretien plus que négligés par les anciens proprios,remontage avec la graisse qui va bien et ont croise les doigts pour que ca tienne un peut:amen: Ba voila 12000 bornes plus tard il reste 1 MM et les dents sont couchées des deux cotés :diable: la mémère a 153 000.
J 'ai fouillé les annonces sur le net et trouvé un couple conique complet avec sont araignée pour 350€ :pleur4: Jvé chercher tous ça demain matin :super: je venais juste de changer les disques et plaquettes avant,les pneus cette aprem,sur mon banquier va me PENDRE 8/
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Cardan sur pan 1100

Message par Rayka »

Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Cardan sur pan 1100

Message par PANNISTE 28 »

Non un gars passionné de Pan il en as 3 dont une Pan attelée :coeur: et récupère a gauche et a droite des épaves ou avec travaux pour entretenir ces belles et vend des pièces pour arrondir ces fin de mois :super: Ils passes de temps en temps des annonces sur LBC je lui ai déjà pris l'année derniere des silencieux et les disques récemment et aucun soucis sur la qualitée des pieces :ghee: donc pour le couple conique j'ai cherché sur le net et NIET prés de chez moi,j'ai appelé direct et coup de bol il en avait un en stock :super: Pour ma gouverne il m'as expliqué que lui n'avait jamais eu de problèmes avec les cannelures sur ces Pan et pourtant kilométrés 206 000,175 00 et 130 000 pour sont side :ange:Pour lui une conduite brutale et évidemment le manque de graisse en sont la cause :pleur4: Pour ma Pan c'est la négligence des précédent proprio qui ont eu sa peau :(
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
L'Africain

Re: Cardan sur pan 1100

Message par L'Africain »

J'ai eu le même désagrément sur la Pan que j'ai acheté récemment d'occasion.
Pont AR HS + Bride finale.
Mais je reviens sur le fait de mettre la graisse qui est citée dans l'autre sujet.
Le type de graisse n'est pas le plus important, je mets la même graisse sur les cages de roulement et bouts d'arbres des ponts du 4x4. Et je peux vous dire que les sollicitations sont nettement plus fortes par les contraintes de conduite sur pistes à vitesse soutenue.
Ce qui est le plus important, c'est de renouveler ou de contrôler qu'il y en a suffisamment, mais surtout que les fameux joints toriques soient en bon état, et ce à chaque dépose/repose de la roue AR.
Je dirai, qu'il faudrait systématiquement remplacer à chaque dépose, celui qui est dans le pont et sur la bride finale.
Car ceux-ci sont sollicité uniquement lors de la dépose/repose, hors il s'écrasent et lorsque vous remontez, ils n'ont plus la pression qu'ils avaient étant neuf, du coup, risque de perte de graisse par ce biais.
Les 2 pièces étant solidaire par emboîtemment, il n'y a pas lieu de mettre une graisse ultra performante pour des éléments de rotation, mais qui accepte simplement les fortes pressions. Et qu'elle ne puisse s'échapper à la montée en température.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Cardan sur pan 1100

Message par PANNISTE 28 »

D'accord avec toi :super: D'où l'entretien méticuleux a faire sur ce point :coeur: Combien de bornes ta Pan?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
L'Africain

Re: Cardan sur pan 1100

Message par L'Africain »

Elle a 184000km, mais je viens de mettre un pont qui n'a que 93000km.

Je vais déposer la roue très prochainement pour contrôler que tout va bien et probablement remplacer même s'ils sont neuf (500km environ), les joints toriques au remontage.
;)
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Cardan sur pan 1100

Message par PANNISTE 28 »

OK merci tien nous au courant :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre