claquement sourd moteur

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
riogun
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2011, 17:50
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

claquement sourd moteur

Message par riogun »

Bonjour à tous
Depuis peu , à chaud , j'ai un claquement sourd qui apparait au point mort , je débraye plus rien , j'embraye , retour du bruit , pas de soucis , l'embrayage ne patine pas , les vitesses passent plutot bien même si il me semble qu'il y a un peu plus de raté qu'au paravant , j'ai pensé à la cloche d'embrayage tout en pensant que le liquide n'avait peut être pas été changé depuis un moment , ma belle totalise 96000 kms , 88000 à l'achat et sortie de revision garantie sur facture , mais rien sur le liquide de refroidissement , ni embrayage .Pour ma part j'ai éfféctué une vidange moteur ceci afin d'etre certain de ne pas rencontrer de problèmes car j'ai également changé les plaquettes Av alors qu'elle avait été révisée pour la vente !!!!! vous voyez ce que je veux dire !! hum !! :wink:
Merci pour votre aide
Fab
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1216
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: claquement sourd moteur

Message par PanBreizh »

Une bonne synchro des carburateurs.
luso

Re: claquement sourd moteur

Message par luso »

...et un réglage du jeux aux soupapes ?
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: claquement sourd moteur

Message par kuczynski »

riogun en fait tu as la réponse dans ton message. Le bruit disparaît lorsque tu débrayes. Réponse, l'embrayage... Ca ne veut pas dire qu'il soit mort ou à remplacer mais juste qu'il y a un peu de jeu au niveau des disques et de la cloche. Evidemment dès que tu accélères un peu le bruit disparaît. Si comme le pense PanBreizh le moteur boîte un peu au ralenti ( synchro ) le phénomène s'en trouve accentué.
Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: claquement sourd moteur

Message par Franck95 »

kuczynski a écrit :riogun en fait tu as la réponse dans ton message. Le bruit disparaît lorsque tu débrayes. Réponse, l'embrayage... Ca ne veut pas dire qu'il soit mort ou à remplacer mais juste qu'il y a un peu de jeu au niveau des disques et de la cloche. Evidemment dès que tu accélères un peu le bruit disparaît. Si comme le pense PanBreizh le moteur boîte un peu au ralenti ( synchro ) le phénomène s'en trouve accentué.
j'en profite de croiser ici pour te reféliciter pour les travaux que à entrepris sur ta nouvelle monture !!! :wink:

franck95
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: claquement sourd moteur

Message par kuczynski »

Ah oui, merci j'avais remarqué tes encouragements mais un peu débordé par mes occupations actuelles qui se déroulent plutôt en atelier :wink: .
Image
riogun
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2011, 17:50
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: claquement sourd moteur

Message par riogun »

Merci à tous pour vos réponses ,
donc une simple sychro carbu devrait suffir ?
Merci les amis
Répondre