Courroie de ditribution

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Courroie de ditribution

Message par Andredu63 »

Bonjour ,
J'ai acheté l'été dernier une ST1100 de 2000, avec 160 000km, l'ancien proprio (3eme main) n'a pas été capable de me dire quand la courroie a été changée (100 000 km ??), J'ai contacté le garage Honda (qui a fait les plaques immatriculation nouvelle génération vu qu'il y a son nom et n°de tel) mais pas d'info. Je profite de la période hivernale pour lui refaire une santé (son passage sur la cote atlantique a laissé des traces !) Points de rouille châssis, roulement de direction (fait), roulement de roue AV (fait), nettoyage du circuit de refroidissement et du radiateur (fait) .... Comme tout est déposé j'en profite pour la courroie et l'embrayage.
Après avoir déposé le 1er cache je constate que la courroie est en bon état le marquage vert est toujours présent, pas de peluche ou dents abimée !!
Je fais appel au savoir de la collectivité est des experts de l'amicale : est il possible à partir des marquages imprimés sur la courroie de connaitre son année de fabrication ?
Car si elle est de supérieure à 2000 ce n'est pas la peine de la changer elle a bien du être faite dans le cas contraire je peux supposer quelle est d'origine !

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Courroie de ditribution

Message par la pan »

si tu es dans une remise en état de ta Pan moi à ta place je fais la courroie pour être certain quelle est bonne mais bon cela n'engage que moi
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Re: Courroie de ditribution

Message par Andredu63 »

Merci du conseil .
Avez vous une adresse ou je peux acheter tendeur et courroie en étant sur que c'est de la pièce d'origine et a un prix inférieur à mon CHER distributeur (plus de 170€) ?

voici les 1ere photo de la courroie avant que je démonte tous les caches -
Image
Image
Image/url].

Bonne journée
bub

Re: Courroie de ditribution

Message par bub »

N° de la courroie 14401-MT3-004
COURROIE DE DISTRIBUTION 14401-MT3-004 99.91 €

TENDEUR COMP. DE COURROIE DE DISTRIBUTION 14510-MT3-003 122.70 €

http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/ge ... 4401MT3004 81.92 €
Répondre