Peinture cache culbuteurs ST1100

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Peinture cache culbuteurs ST1100

Message par Andredu63 »

Bonjour à tous

J'ai un remord avant de remonter les éléments du carénage après avoir refait un bonne remise en état de la "belle" ( roulement de direction des roues, de la courroie de distri, embrayage, nettoyage et peinture du radiateur...), j'ai des zones oxydées,sulfatées sur les caches culbuteurs (elle a subit je suppose avec ses précédents propriétaires les embruns de l’océan !! ) et cela ne fait pas chouette car visible via les caches

Quelqu’un aurait il repeint les caches-culbuteurs ? Si oui quelle peinture Epoxy ? Polyuréthane ? ou carrosserie classique car la température n'est pas élevée maxi 90°C ( une voiture en plein soleil en été ne doit pas être bien loin de cette valeur ?
je l'es aurais bien polis mais les plastics associés ( cache zone poulie de la courroie de distribution) n'irons pas avec !.

Je vous remercie de vos conseils ou expérience sur le sujet
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Peinture cache culbuteurs ST1100

Message par la pan »

il me semble qu'il y en a qui les ont polis les caches culbuteursvas voir ICI plus de photos mais tu peux le contacter en MP pour qu'il t'explique mais déjà en lisant tu devrais avoir des reponses
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Re: Peinture cache culbuteurs ST1100

Message par Andredu63 »

Merci du message, je l'avais vu cette info il y a quelques temps et ce Weekend impossible de la retrouver ! . Je vais essayer de le contacter car j'aimerai savoir ce qu'il a fait des caches en pastiques (ils sont peints en métallisé) .
Bonne route ... avec une météo qui semble s'améliorer
Répondre