problème embrayage
- windbike
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problème embrayage
bonjour,
serait 'il possible d'avoir un conseil: ma 1100 à est de 1990 et a 63000 km
suite à un mollissement de la poignée d'embrayage j'ai vu un suintement au niveau du récepteur.
démontage et vidange du liquide couleur rouille!!!!!
Pour les réparations je voudrai tout nettoyer et changer les joints qui sont la cause de la fuites , à votre avis est ce judicieux plutôt que de changer l'ensemble complet???
quelqu'un à peut être pratiqué??
merci d'avance pour vos réponses
et merci à Mr Kuczinski pour les adresses des sites
appel de phare de pas très loin d'Abbeville
serait 'il possible d'avoir un conseil: ma 1100 à est de 1990 et a 63000 km
suite à un mollissement de la poignée d'embrayage j'ai vu un suintement au niveau du récepteur.
démontage et vidange du liquide couleur rouille!!!!!
Pour les réparations je voudrai tout nettoyer et changer les joints qui sont la cause de la fuites , à votre avis est ce judicieux plutôt que de changer l'ensemble complet???
quelqu'un à peut être pratiqué??
merci d'avance pour vos réponses
et merci à Mr Kuczinski pour les adresses des sites
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- la pan
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Re: problème embrayage
Pour mon compte je changerais les pièces plutôt que juste les joints!!!
Mais cela n'engage que moi
Mais cela n'engage que moi
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- BULDO
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Re: problème embrayage
+1la pan a écrit :Pour mon compte je changerais les pièces plutôt que juste les joints!!!
Mais cela n'engage que moi
Un récepteur d'embrayage est une pièce qui "s'appaire" avec le temps et l'usure. De plus un locked usagé va perdre de sa qualité anti-corrosive, les pièces se sont donc fortement oxydées .
Mieux vaut partir avec des pièces neuves.
Gazzzzzzz
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
- windbike
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Re: problème embrayage
re bonjour
merci à tous pour vos réponses.
malgré tout j'ai suivi ma première idée qui était de nettoyer et changer les joints
même pas peur!! : j'explique:
Après avoir vidangé et nettoyé le réservoir au niveau du levier, j'ai démonté complètement le cylindre récepteur .
------------ Le nettoyage du cylindre récepteur consiste à le démonter complètement (sortir le piston à l'aide d'air comprimé et le ressort)retirer les 2 joints, puis avec de l'alcool à brûler (recette vieux mécano auto) enlever le plus gros de la saleté et enfin à l'aide de laine d'acier fine lustrer les pièces (piston cylindre, ressort)j'ai remonté les nouveau joints sur le cylindre récepteur et changé par la même occasion le JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 8X25X8(ARAI) du carter d'embrayage , après avoir nettoyé le logement du cylindre récepteur .
------------Une fois tout cela fait, je me suis occupé du nettoyage du réservoir et de la durite:
remplir le réservoir avec de l'alcool à brûler et actionner le levier pour nettoyer le circuit.j'ai laisser agir une nuit ,le réservoir s'est vidé par gravité, j'ai remis du liquide frein DOT 4 et de nouveau j'ai laisser agir une nuit.
Le lendemain remontage de l'ensemble et purge du système.
Alors là ,la galère!!!! après avoir pompé (comme un chadok)pendant une heure, le levier toujours comme du chwingumm j'me suis dit j'aurais dû les écouter quand ils vont lire ce message y vont s'marer :
monter du neuf bordel!!!!
MAIS....MAIS.... EUREKA!!!!!!ne voyant plus de bulle d'air sortir de la vis de purge j'ai arrété : embrayer, desserrer vis, serrer vis ,relaché levier.
j'ai juste actionné le levier d' embrayage pendant quelques minutes ,je voyais des bubul dans le réservoir et au bout d'un moment plus de bubul et magie???!!!!!!!!!:
j'ai retrouvé la pression habituel pour débrayer OUF........ enfin ça marche!!
Voilà le système d'embrayage est " comme neuf" mais je vous tiens au courant s'il y a du changement;je vais tester......
matériels:
liquide de frein DOT4, alcool à brulé
J'ai commandé les pièces par internet à ESPACE MOTO tel:0241200203 mais vous trouverez le lien internet sur notre fameux forum .
merci a JC du forum honda pacific pour l'astuce du vieux mécano auto
j'espére que ce message servira au futur apprenti sorcier de la mécanique et n'hésité pas à me contacter pour des renseignements.
Salut vvvvv
merci à tous pour vos réponses.
malgré tout j'ai suivi ma première idée qui était de nettoyer et changer les joints
même pas peur!! : j'explique:
Après avoir vidangé et nettoyé le réservoir au niveau du levier, j'ai démonté complètement le cylindre récepteur .
------------ Le nettoyage du cylindre récepteur consiste à le démonter complètement (sortir le piston à l'aide d'air comprimé et le ressort)retirer les 2 joints, puis avec de l'alcool à brûler (recette vieux mécano auto) enlever le plus gros de la saleté et enfin à l'aide de laine d'acier fine lustrer les pièces (piston cylindre, ressort)j'ai remonté les nouveau joints sur le cylindre récepteur et changé par la même occasion le JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 8X25X8(ARAI) du carter d'embrayage , après avoir nettoyé le logement du cylindre récepteur .
------------Une fois tout cela fait, je me suis occupé du nettoyage du réservoir et de la durite:
remplir le réservoir avec de l'alcool à brûler et actionner le levier pour nettoyer le circuit.j'ai laisser agir une nuit ,le réservoir s'est vidé par gravité, j'ai remis du liquide frein DOT 4 et de nouveau j'ai laisser agir une nuit.
Le lendemain remontage de l'ensemble et purge du système.
Alors là ,la galère!!!! après avoir pompé (comme un chadok)pendant une heure, le levier toujours comme du chwingumm j'me suis dit j'aurais dû les écouter quand ils vont lire ce message y vont s'marer :
monter du neuf bordel!!!!
MAIS....MAIS.... EUREKA!!!!!!ne voyant plus de bulle d'air sortir de la vis de purge j'ai arrété : embrayer, desserrer vis, serrer vis ,relaché levier.
j'ai juste actionné le levier d' embrayage pendant quelques minutes ,je voyais des bubul dans le réservoir et au bout d'un moment plus de bubul et magie???!!!!!!!!!:
j'ai retrouvé la pression habituel pour débrayer OUF........ enfin ça marche!!
Voilà le système d'embrayage est " comme neuf" mais je vous tiens au courant s'il y a du changement;je vais tester......
matériels:
liquide de frein DOT4, alcool à brulé
J'ai commandé les pièces par internet à ESPACE MOTO tel:0241200203 mais vous trouverez le lien internet sur notre fameux forum .
merci a JC du forum honda pacific pour l'astuce du vieux mécano auto
j'espére que ce message servira au futur apprenti sorcier de la mécanique et n'hésité pas à me contacter pour des renseignements.
Salut vvvvv
- la pan
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Re: problème embrayage
tu parle de ce site la: http://www.espace-moto.com/index.html j'ai regardé et j'ai rien trouvé comme pièces détachés !!!!
Si ce n'est pas la bonne adresse donne la cela peut servir à beaucoup
Si ce n'est pas la bonne adresse donne la cela peut servir à beaucoup
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- PanBreizh
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Re: problème embrayage
merci pour l'adresse PanBreizh
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- windbike
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Re: problème embrayage
bonjour;
voici l'adresse ou je suis allé pour mes pièces
http://www.bike-parts.fr/
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +1100.html
appel de phares
voici l'adresse ou je suis allé pour mes pièces
http://www.bike-parts.fr/
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +1100.html
appel de phares
- windbike
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Re: problème embrayage
77000 kms embrayage ok pour ceux que ça interesse
Marc
W
Marc
W
- la pan
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Re: problème embrayage
198000 et il commence a être fatigué mais tiens le coup encore
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- PANNISTE 28
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Re: problème embrayage
158 000 et toujours nickel
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
- orka
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Re: problème embrayage
207000 kms comme neuf
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
- windbike
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Re: problème embrayage
suite au changement des joints a 63000kms
88500 kms embrayage ok pour ceux que ça interessent
entre temps changement de tous les joints d'etrier de frein et de fourches avant
mais cela concerne un autre sujet que je vous ferais plus tard
et ma pan a eu 25 ans le 25 mai 2015
Marc
W
88500 kms embrayage ok pour ceux que ça interessent
entre temps changement de tous les joints d'etrier de frein et de fourches avant
mais cela concerne un autre sujet que je vous ferais plus tard
et ma pan a eu 25 ans le 25 mai 2015
Marc
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- Localisation : RÉAUMUR - VENDÉE 46°43'58.1"N 0°48'38.9"W
Re: problème embrayage
j'ai été confronté au même souci aujourd'hui, mais pas de panique car j'avais lu ce post il y a qq temps déjà. Donc merci car sans ton expérience, j'aurais passé 10 l de DOT 4 en pure perte. En tout, j'ai bien du pomper 10 mn.windbike a écrit :Le lendemain remontage de l'ensemble et purge du système. // Alors là ,la galère!!!! après avoir pompé (comme un chadok)pendant une heure, le levier toujours comme du chwingumm /// MAIS....MAIS.... EUREKA!!!!!!ne voyant plus de bulle d'air sortir de la vis de purge j'ai arrété : embrayer, desserrer vis, serrer vis ,relaché levier. j'ai juste actionné le levier d' embrayage pendant quelques minutes ,je voyais des bubul dans le réservoir et au bout d'un moment plus de bubul et magie???!!!!!!!!!: j'ai retrouvé la pression habituel pour débrayer OUF........ enfin ça marche!! j'espére que ce message servira au futur apprenti sorcier de la mécanique et n'hésité pas à me contacter pour des renseignements.
Mais tout de même, ce n'est pas bien logique, ce truc !
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015