levier d'embrayage

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
pan35
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2013, 14:11
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

levier d'embrayage

Message par pan35 »

Bonsoir à tous,
je vous soumets un problème qui survient au niveau de mon levier d'embrayage:
Je viens de changer ce levier et l'axe de fixation car l'ancien avait beaucoup de jeu au niveau de la bague de laiton du levier ce qui occasionnait un jeu verticale important.
Au démontage , j'en profite pour nettoyer tout le gras sale à l'endroit où la tige du levier appuie sur le piston du MC; un coup de WD40 et je remonte tout!
Rien de difficile si ce n'est que depuis le remontage, le piston du MC ne revient plus très bien ce qui occasionne un jeu très lâche au levier ... si j'actionne plusieurs fois ce levier, le piston revient bien mais si j'appuie de nouveau quelques minutes plus tard, il ne revient pas à fond ou alors très lentement...
Cela ne se produisait pas avant le changement des pièces!!! Je dois préciser que j'ai nettoyer avec un produit nettoyant freins pour dégraisser avant de lubrifier de nouveau au WD40.Le produit peut-il avoir abîmer une pièces?
Une autre précision , j'ai trouvé au démontage un ressort assez large qui ne fixait rien du tout mais qui , je le pense ,devait accompagner un soufflet qui n'existe plus (d'après la microfiche)
Si vous avez quelques conseils voir une solution à mon problème je suis preneur!
Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: levier d'embrayage

Message par la pan »

pour mon compte et comme ça d'un premier jet je dirais que le piston grippe ou que le caoutchouc au bout du piston freine son retour au point zero
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
pan35
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2013, 14:11
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: levier d'embrayage

Message par pan35 »

Faut-il changer les pièces citées ou pulvériser une bonne dose de WD40 peut suffire?
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: levier d'embrayage

Message par PanBreizh »

pan35 a écrit :Faut-il changer les pièces citées ou pulvériser une bonne dose de WD40 peut suffire?
Un peu d'huile de frein dans l'alésage du maitre cylindre.
Kit réparation N°3.
pan35
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2013, 14:11
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: levier d'embrayage

Message par pan35 »

Bonjour,
malgré moult pulvérisations de WD40, mon levier d'embrayage continue à faire des siennes!
Je crois qu'il va falloir intervenir avec le kit réparation cité plus haut!
Pour remplacer ce kit , je présume qu'il faut vider l'huile du maitre cylindre d'embrayage?
Une p'tite aide svp pour m'indiquer la marche à suivre pour ce changement!!!
Merci .
Cordialement.
Répondre