Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
alainjo74

Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par alainjo74 »

Bonjour,
Après un épisode dans un col où la Pan avait chauffé (aiguille de température un peu après le milieu), et où je n'avais presque plus d'embrayage (classique), j'avais changé le DOT4.
Mais rebelote ce WE :rougefaché: dans une moindre mesure mais quand même !
C'est vraiment un problème sur la Pan, alors que les autres motos montent les doigts dans le nez :langue2:
Que me conseillez-vous ?
Merci.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par la pan »

Que la température moteur monte au milieu pas grave même après à partir du moment ou le ventilo ce déclenche bien sur.
Pour ton embrayage il a combien de borne?
Il est peut être fatigué tout au moins certain disque!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
alainjo74

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par alainjo74 »

Merci.
Il est d'origine et fonctionne bien en temps normal.
Quand la pression tombe dans le levier, dans la situation décrite, il est un peu plus "brutal".
bub

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par bub »

1° Contrôlé le thermos contact du moto-ventilateur en chuintant le contact fonctionne oui,non
2° Embrayage ,purge en aspiration ou en refoulant l'huile pas la vis de purge avec seringue (pousse l'air vers le haut)
;-)
alainjo74

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par alainjo74 »

Merci.
Pas effectué le chuinte mais le ventilo fonctionne et j'avais effectué le remplissage avec une seringue comme tu l'indiques, très efficace comme méthode d'ailleurs.
bub

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par bub »

Tu dois avoir de la pression dés l’attaque du levier sur le piston du MC ?
compresse la poignée et attache la attend un moment détache la poignée et regarde si tu as la même pression qu'avant sans ponper
A+
onclejess53

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par onclejess53 »

bonsoir j'ai eu ce probleme deux fois! et il s'avere que c'etait juste les joints en cuivre sur le maitre cylindre ;) probleme resolu pour moi bon courage
Virolo

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par Virolo »

Salut,

Je ressors le sujet car j'ai le même problème. Je démarre et l'embrayage marche bien. Je roule tout est ok, et en arrivant en ville la moto chauffe normalement, à la moitié du niveau de chauffe, mais petit à petit la garde augmente jusqu'à ne plus pouvoir embrayer si je continue à rouler. Mais si je reprends un roulage de croisière, avant d'être bloqué, la température redescend et l'embrayage redevient normal. :o

Je voulais savoir si Alainjo avait résolu son problème en appliquant le conseil d'Onclejess ?

J'ai vu également ce post qui préconisait le changement du maître cylindre.
viewtopic.php?f=36&t=4777&start=30

Et comme le mécano commence, à la prise de RDV, à évoquer de multiple solutions j'aimerais ne pas perdre trop de temps et de fric :grr:

Merci
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par PANNISTE 28 »

Salut, il a quel Age ton liquide d'embrayoire :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Virolo

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par Virolo »

Un an. J'aurais du préciser !
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par PANNISTE 28 »

Virolo a écrit :Un an. J'aurais du préciser !
Ok si la couleur est marron vire le et rééssaye des fois que ca vienne de çà ;-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Virolo

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par Virolo »

Tu as raison, je vais faire une purge pour voir. Avec un peu chance...
Virolo

Re: Pan qui chauffe et plus d'embrayage !

Message par Virolo »

Hello,
Désolé pour le retour d'info plutôt tardif, mais j'ai déménagé en Bretagne depuis et je n'ai pas pris le temps nécessaire ; honte à moi. :rouge:
Je n'ai pas purgé car le liquide était nickel, la moto dort à l'abri et du reste avait surtout dormi depuis un an.
Le problème a été résolu après le changement du maître cylindre qui coûte le pris d'une mob... :o
Répondre