Bonjour à tous,
en attendant les pièces de changement de courroie de distribution , je m'attaque au graissage des cannelures.
Les silencieux ne sont pas d'origine donc pas d'échancrure pour me faciliter la tâche!
J'ai lu qu'il fallait démonter les silencieux ou alors dévisser l'amortisseur pour donner du débattement.
Quel est la méthode la moins pénible?
Faut-il enlever tout le silencieux ou suffit-il de le faire pivoter?
Si je dévisse l'amortisseur , le cardan ne risque pas de bouger?
Merci!
Cordialement!
démontage roue arrière
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Re: démontage roue arrière
pour mon compte je tourne le silencieux gauche légèrement vers la gauche afin de me permettre la sortie de l'axe de roue AR
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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- Invité de l'Amicale
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Re: démontage roue arrière
Bonsoir,
ça y est , l'opération graissage cannelures est faite!!
J'ai démonté les silencieux pour plus de facilité...ils sont venus sans broncher!
Les cannelures sont forcément usées mais beaucoup moins que celles de certaines photos vues dans divers post!
Je pense que ça pourra encore fonctionner quelques milliers de kms, le temps de trouver des pièces d'occasion pas chères!!!
J'ai galéré un peu en remontant la roue mais on arrive à tout en gueulant quelques grossièretés!
J'ai mis de la graisse Renolit au bisulfure de molybdène mais son grade est seulement de 2! D'ailleurs , à ce sujet, toutes les graisses au mso2 que j'ai pu voir sur internet sont à ce grade!!!
Enfin , après un bon nettoyage et un graissage dans les règles j'espère retarder l'usure de ces fameuses cannelures!
Prochaine intervention : courroie de distribution!!!
A bientôt!
Pan...micalement!
ça y est , l'opération graissage cannelures est faite!!
J'ai démonté les silencieux pour plus de facilité...ils sont venus sans broncher!
Les cannelures sont forcément usées mais beaucoup moins que celles de certaines photos vues dans divers post!
Je pense que ça pourra encore fonctionner quelques milliers de kms, le temps de trouver des pièces d'occasion pas chères!!!
J'ai galéré un peu en remontant la roue mais on arrive à tout en gueulant quelques grossièretés!
J'ai mis de la graisse Renolit au bisulfure de molybdène mais son grade est seulement de 2! D'ailleurs , à ce sujet, toutes les graisses au mso2 que j'ai pu voir sur internet sont à ce grade!!!
Enfin , après un bon nettoyage et un graissage dans les règles j'espère retarder l'usure de ces fameuses cannelures!
Prochaine intervention : courroie de distribution!!!
A bientôt!
Pan...micalement!