Sondage sur pompe à eau

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
r00li0

Sondage sur pompe à eau

Message par r00li0 »

bonsoir, après maintes et maintes lecture sur le sujet de la distribution je remarque une chose, c est que nombreux d entre vs ( dont moi :] ne l'ont jamais remplacé surement a cause de son prix;
j aimerais s avoir si chez les utilisateurs de st 1100 fortement kilométrés n ont jamais eu de pb avec la pompe a eau :)
J hesite.... cdt
L'Africain

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par L'Africain »

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore faite, je parle de la distri.
Donc pompe à eau, encore moins.
J'ai un histoire fantome sur cette machine, donc impossible de savoir si la distri a été faite un jour. Et elle a maintenant 184000km. Avec cette inconnue sur le remplacement.
Pas de bruit caractéristique, fonctionnement normal du moteur, pas de chauffe au delà de la mise en route du ventilo lors de position statique de la moto moteur tournant au bout de 7 à 10 minutes environ.
Honda, c'est du solide, mais je ferai probablement une analyse de l'usure éventuelle lors du remplacement de la distri. En déposant la pompe à eau.

J'ai fait sur un autre véhicule (4x4) à distribution par cascade de pignons, le remplacement de la pompe à eau l'an dernier. Cette pompe avait le kilométrage d'origine, soit environ 190000 km. C'est un véhicule Japonais aussi. Par contre là la pompe commençait à faire un peu de bruit de rotation. Sachant qu'elle est pourvue d'une poulie entrainant le ventilateur à viscocoupleur; la pompe de DA et l'alternateur, donc des contraintes mécanique importantes. Chose que n'a pas le moteur de la Pan, mais ça peu donner une idée...

Apparement sur la ST-1100, c'est plus un problème de durites qui est rencontré ainsi que du calorstat ou thermostat de déclenchement du ventilo.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par PANNISTE 28 »

Tu tombe super bien rOOlio :diable: DEGOUTé la mienne vient de lacher ou plutot le roulement de celle-ci hier soir en rentrant du boulot :pleur4: Lundi matin a la mise en route petit couicouic en provenance du moulin a froid,bon la belle couche dehors il fait -2 donc je m'inquiete pas,50 bornes pour aller au taf RAS.Hier soir en rentrant je m'arrete a un feu et là gros bruit de casserolle,grosse flippe je rentre doucement jusqu'à la maison la boule au ventre :rougefaché: Après investigation rapide aucun doute le roullement serti dans la pompe a eau a laché chui dègggg :pleur4: Pour dire j'ai fait la distri l'année derniere a 149 000 km et j'avais constaté un très léger jeu dans cette poulie pas trouvé neccessaire de changé et vu le tarif :| Ba je regrette vachement j'ai plus cas tou re-démonté en espérant que la courroie a pas souffert!!!Donc pour moi je dirais que lorsque ont fait la distri a 150 00 le changement de la pompe a eau est recommandé ce n'est que mon avis!!
PS:renseignement prit la pompe a eau c'est 375€+les 2 joints toriques 12€ bref la mémère commence a me couter cher :diable:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par la pan »

Tu as déjà vu une femme qui te coûte pas du pognon toi !!!!! :jesors: :sivousme:
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par PANNISTE 28 »

la pan a écrit :Tu as déjà vu une femme qui te coûte pas du pognon toi !!!!! :jesors: :sivousme:
D'accord avec toi :ange: met là! la liste commence a etre très longue en 1 mois(disque avant+ plaquettes,pneus av/ar,couple conique,et maintenant la pompe a eau PFFFF :pleur4:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
r00li0

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par r00li0 »

PANNISTE 28 a écrit :Tu tombe super bien rOOlio :diable: DEGOUTé la mienne vient de lacher ou plutot le roulement de celle-ci hier soir en rentrant du boulot :pleur4: Lundi matin a la mise en route petit couicouic en provenance du moulin a froid,bon la belle couche dehors il fait -2 donc je m'inquiete pas,50 bornes pour aller au taf RAS.Hier soir en rentrant je m'arrete a un feu et là gros bruit de casserolle,grosse flippe je rentre doucement jusqu'à la maison la boule au ventre :rougefaché: Après investigation rapide aucun doute le roullement serti dans la pompe a eau a laché chui dègggg :pleur4: Pour dire j'ai fait la distri l'année derniere a 149 000 km et j'avais constaté un très léger jeu dans cette poulie pas trouvé neccessaire de changé et vu le tarif :| Ba je regrette vachement j'ai plus cas tou re-démonté en espérant que la courroie a pas souffert!!!Donc pour moi je dirais que lorsque ont fait la distri a 150 00 le changement de la pompe a eau est recommandé ce n'est que mon avis!!
PS:renseignement prit la pompe a eau c'est 375€+les 2 joints toriques 12€ bref la mémère commence a me couter cher :diable:
bonsoir, j espere ne pas t avoir porté la poisse :triste2: et j espere que cela va s ameliorer.
Mon ame de mecano me dit de la remplacer pour eviter cela, car ca engendre quelques degats surtout si la courroie se detend :( mais le probleme, c est que la pompe coute cher donc je cherche je cherche et je trouve ca http://zsf-motorrad.de/fr/Pieces-de-rec ... R-AN-AP-AR
je continu mes recherches car je pense qu en espagne il doit exister une boite qui peut les refaire ou du moins qui peut detailler des elements. il faut juste plancher mais jplanche deja sur les stickers les xenons les feux a Led la peinture..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j ai tellement de truc a chercher que je trouve rien :ghee: :hehe:
jsi jtrouve un truc je te tiendai au courant
r00li0

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par r00li0 »

la pan a écrit :Tu as déjà vu une femme qui te coûte pas du pognon toi !!!!! :jesors: :sivousme:
:-| :mrgreen: :mrgreen:
Oui la mienne :ange: :ange: d ailleurs quand je lui annonce les frais de memere elle hurle :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par PANNISTE 28 »

Non c'est bon tu porte pas la poisse :langue2: elle a rendue l'ame avant que tu poste ton message ;)
Bon je suis passé ce soir chez HONDA machin commander mes 2 joints toriques bilan 11.20 € et j'ai trouvé une pompe d'occase(32 000 bornes)pour 70€,ça fait suer d'acheté une pompe neuve a 375€ c'est le 1/4 du prix de ma bécane :mdr1: Je vais la chercher samedi et voir sont état et après mécanique tous le week-end :diable: Merçi quand meme et bonne recherche a toi :hello:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par PANNISTE 28 »

r00li0 a écrit :
la pan a écrit :Tu as déjà vu une femme qui te coûte pas du pognon toi !!!!! :jesors: :sivousme:
:-| :mrgreen: :mrgreen:
Oui la mienne :ange: :ange: d ailleurs quand je lui annonce les frais de memere elle hurle :hehe: :hehe: :hehe:
Moi elle ma carrément dit tu aurais du m'écouter et acheter une 13 :ghee: c'est décidé je divorce :mdr3: :mdr1:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
r00li0

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par r00li0 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

pourrais tu juste me donner la marque de la pompe sur le Carter quand tu l aura démonter stp? merci
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par PANNISTE 28 »

r00li0 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1:

pourrais tu juste me donner la marque de la pompe sur le Carter quand tu l aura démonter stp? merci
Quand je l'aurai EXPLOSE de rage tu veut dire :diable: Pas de souci je te dis ça dans le week-end :hello:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Sondage sur pompe à eau

Message par PanBreizh »

r00li0 a écrit :... pourrais tu juste me donner la marque de la pompe sur le Carter quand tu l aura démonter stp? merci
Keihin
Image

Voir Ce post.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par PANNISTE 28 »

Normallement oui c'est une KEIHIN et deux types de montages: le premier sans durites de reniflars modèle 90/91 et le deuxième avec deux durites de chaques cotés modèles suivants ;-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par Franck95 »

PANNISTE 28 a écrit : Moi elle ma carrément dit tu aurais du m'écouter et acheter une 13 :ghee: c'est décidé je divorce :mdr3: :mdr1:
Tout laisse penser que ta femme à du gôut malgrés qu'elle t'as épousé !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

franck95
r00li0

Re: Sondage sur pompe à eau

Message par r00li0 »

PanBreizh a écrit :
r00li0 a écrit :... pourrais tu juste me donner la marque de la pompe sur le Carter quand tu l aura démonter stp? merci
Keihin
[ Image ]

Voir Ce post.
ok mais sur le carter il doit y avoir des lettres et des numéros. :mrgreen:
Répondre