Courroie de distribution faite

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Courroie de distribution faite

Message par orka »

Moi aussi :diable: Bien que toutes les pièces soient comme neuves ,j'ai changé courroie et ressort . Pas de jeux constatés galets ni pompe à eau.
Le plus galère a été le démontage du carénage :rougefaché: ,bien que largement facilité par l'usage de ma table élévatrice :grr:

Image
Modifié en dernier par orka le 12 mai 2014, 15:14, modifié 1 fois.
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
leon73
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Courroie de istribution faite

Message par leon73 »

Pareil, malgré ses 200 mille kms, tout semble neuf :)

Ceci dit, j'en ai profité pour changer "préventivement" les grosses tubulures de refroidissement. Ah oui, comme j'avais une soupape grillée, c'est démontage de culasse et le corollaire : il faut ôter les carbus... Cà, j'en ai un peu chier à les retirer, ces 4-là.
Puis, après remontage de la partie mécanique y compris le remontage des carbus (grosse grosse galère), démarrage pour voir si rien de fuit. Évidemment, ya un petit tuyau qui s'est cassé, le caoutchouc complètement cuit et cassant comme du verre . Grrrr..... Faut redémonter les carbus :( Bon, un démonte-pneu de chaque coté correctement placés et roule ma poule.

Aujourd'hui, j'en suis au remontage des carbus, toujours grosse galère. Mais bon, j'fais une pose, histoire de me calmer les nerfs (nettoyage piscine, gazon, etc). Mais bon, faut que je me bouge, jeudi sera sous un beau soleil et le Mt Cenis est ouvert ainsi que La Croix de fer : j'ai les pneus qui me démangent :)

PS : Superbe, ton animation :)
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Courroie de distribution faite

Message par PANNISTE 28 »

Oui génial ta ptite animation :super: :coeur:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
onclejess53

Re: Re : Courroie de distribution faite

Message par onclejess53 »

Bonjour à tous moi aussi ma distribution va être à faire et je voulais savoir où je pouvais trouver le kit distribution ? G une pan de 1992 donc un st 1100 de 183000 kms merci pour vos réponses [VICTORY HAND]
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Courroie de distribution faite

Message par Rayka »

Répondre