dépôts sur galet distribution

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gluon17
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 08:58
Type de votre moto : Kawasaki
Région : Non précisé

dépôts sur galet distribution

Message par Gluon17 »

Je laisse juste une trace sur le fofo, si un jour quelqu'un s'interroge, pour préciser que la pompe à eau n'est pas responsable de tout. Un sifflement à chaud et rien à froid ? le galet enrouleur tourne rond quand il est démonté, aucun jeu, aucun point dur, il parait même neuf et pourtant :

Image


J'ai trouvé ce dépôt au premier démontage et ça m'a paru étrange car le galet ne présentait aucun symptôme de fatigue, donc nettoyage et remontage avant les réglages.
La semaine dernière en tentant un énième réglage carbu je monte le régime ( 4000 trs ) pour vérifier le calage de la synchro et là, gros gros couinement durant 3 secondes ( qui paraissent une éternité ! ), j'me suis dit :

" ça y est, j'vais rentré dans le zapping du fofo ! qu'est ce que j'ai pu faire comme connerie ( encore ... ) "

Démontage et paff, un coup de lampe de poche me fait découvrir le pot au rose !

De toute façon je repars sur du neuf, galet tendeur et enrouleur, courroie distribution, quant à la pompe à eau ( que l'on devrait remplacer en même temps logiquement puisqu'elle fait parti de l'ensemble distri mais vu le tarif, le paniste tente le coup de poker, oui ! le paniste est joueur ! ) elle a eu droit à une lubrification par les trous de fuite, seul accès viable.

En espérant que ce post servira à quelqu'un un de ces jours.

Panistement vôtre.
L'électronique est la prison technologique de l'homme
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: dépôts sur galet distribution

Message par PANNISTE 28 »

Sur mon ex 1100 j'avais changé la distri a 140 000 (les galets, la courroie et le ressort de tension) quelques bornes plus loin un matin en allant au taf gros couinement :| je fait l'aller retour(100 bornes sans mettre du gaz) grosse peur de tous péter :( je démonte les caches et là horreur :| courroie effilochée a force de toucher les carters et roulement de pompe a eau dans le sac :diable: obligé de changer la courroie toute neuve et vu le prix d'une pompe a eau neuve :grr: j'avais opté pour une d'occase :langue3: donc même si peu de pompe a eau ont lâché sur des 11 perso comme en automobile le changement en même temps que la distri n'est pas absurde :amen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Gluon17
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 08:58
Type de votre moto : Kawasaki
Région : Non précisé

Re: dépôts sur galet distribution

Message par Gluon17 »

Etrangement certaines tiennent très longtemps et d'autres claquent bien vite : qualité médiocre du liquide de refroidissement qui dégraisserait trop le circuit et produirait une chauffe des joints de pompe ? => infiltration d'eau => roulements grippés

Le cachier des charges étant le même pour toutes ces pompes, je ne vois que ça pour expliquer pourquoi certains sont tjrs ennuyés et d'autres ne l'ont jamais remplacé.

Enfin, je vais jouer aussi, mais je me demande si je vais pas faire ressortir une petite durite plongée dans le trou de fuite du haut, une bonne buffée d'huile de temps en temps. La chose pratique, vu que je n'ai presque plus de carénage, la distri est tombée en 30 minutes. Bon après, j'aimerais bien rouler avec un de ces jours :D
L'électronique est la prison technologique de l'homme
Répondre