Grosse révision 216 000 km
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Grosse révision 216 000 km
Salutatous par Toutatis !
J'ai déshabillé mon Panzer pour attaquer plusieurs travaux histoire de lui donner une deuxième jeunesse mécanique.
Au programme, restauration des MC et étriers de frein, pareil pour la commande d'embrayage, réparation de la pompe à eau qui suinte et si besoin, changement de distri.
Viendra ensuite le moment de s'occuper de la fourche dont je veux changer les bagues de friction (les tubes sont microrayés verticalement et je pense que ça vient de là.) Pour l'instant ça ne fuit pas mais je veux prendre les devants.
Mais arrivé là où j'en suis, je me coltine déjà un mystère...
Cette distri est calée très bizarrement !!
Lorsque le viilo est callé au PMH :
Les poulies se retrouvent calées avec 1/4 de tour d'avance ou de trop
Et quand je cale la poulie,
C'est le vilo qui a 1/4 de tour dans la vue
Un copain mécano Honda doit passer ces prochains jours pour essayer d'éclaircir ce mystère avant que je démonte... Je pense qu'il est aussi surpris que moi.
Après ça, de toute façon, si on ne trouve pas pourquoi c'est comme ça, on prendra des repères partout pour remonter pareil, non sans avoir essayé de recaler tout ça dans les règles de l'art...
A suivre
Ce qui est curieux, c'est que cette brêle marche du tonnerre depuis que je l'ai ! En deux ans et demi, je lui ai mis 43 000 km comme qui rigole !!
Je crois qu'elle a été bricolée par un gougnafier dans une autre vie. Déjà quand je l'ai eue, j'avais démonté la commande de boite car elle accrochait beaucoup... Ce que j'avais trouvé était à peine croyable. Le rocher de sélection remonté de travers avec une des clavettes qui n'avait pas de logement correspondant... Désolé, j'ai perdu les photos...
J'ai déshabillé mon Panzer pour attaquer plusieurs travaux histoire de lui donner une deuxième jeunesse mécanique.
Au programme, restauration des MC et étriers de frein, pareil pour la commande d'embrayage, réparation de la pompe à eau qui suinte et si besoin, changement de distri.
Viendra ensuite le moment de s'occuper de la fourche dont je veux changer les bagues de friction (les tubes sont microrayés verticalement et je pense que ça vient de là.) Pour l'instant ça ne fuit pas mais je veux prendre les devants.
Mais arrivé là où j'en suis, je me coltine déjà un mystère...
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Et quand je cale la poulie,
C'est le vilo qui a 1/4 de tour dans la vue
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Après ça, de toute façon, si on ne trouve pas pourquoi c'est comme ça, on prendra des repères partout pour remonter pareil, non sans avoir essayé de recaler tout ça dans les règles de l'art...
A suivre
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Je crois qu'elle a été bricolée par un gougnafier dans une autre vie. Déjà quand je l'ai eue, j'avais démonté la commande de boite car elle accrochait beaucoup... Ce que j'avais trouvé était à peine croyable. Le rocher de sélection remonté de travers avec une des clavettes qui n'avait pas de logement correspondant... Désolé, j'ai perdu les photos...
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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM !!!
Tatane : 1100 XS 2H9 1979 attelé à un DBS. BROUM ZOUIP !!
Jacky-Pan' : Pan European 1991.. smooth and punch
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Re: Grosse révision 216 000 km
Pour la pompe à eau, en fonction de ce que je trouverai au démontage, j'envisage de me procurer ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/131878922825
Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Je n'ai rien trouvé sur ce forum...
http://www.ebay.fr/itm/131878922825
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Modifié en dernier par oyien le 27 avr. 2017, 16:59, modifié 1 fois.
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Re: Grosse révision 216 000 km
J'viens de faire la distri sur la mienne. Aussi GROS WARNING ! la RMT est fausse si tu as une ancienne version (problème connu) !
J'ai la photocopie de la page kivabien : http://sitaleon.fr/EspaceTemporaire/Cal ... ST1100.pdf
Si ta machine fonctionne, c'est que la distri est correctement calée. Sinon, c'est salade de soupapes assurée.
J'ai la photocopie de la page kivabien : http://sitaleon.fr/EspaceTemporaire/Cal ... ST1100.pdf
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Re: Grosse révision 216 000 km
Ben j'ai la bonne page ! La même que celle que tu as postée en tout cas. Si tu regardes mes photos, tu verras que la mienne a un quart de tour de décalage... C'est là qu'est l'os !!
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Re: Grosse révision 216 000 km
Ah, ça c'est curieux...
Et la position des arbres à cames ?
Bon, c'est la position des arbres à cames qui est importante.
Et la position des arbres à cames ?
Bon, c'est la position des arbres à cames qui est importante.
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Re: Grosse révision 216 000 km
Je n'en sais rien encore.
J'ai de bonnes connaissances en mécanique mais quand je peux avoir l'aide d'un pro, je préfère l'attendre. Donc je veux d'abord que mon pote passe voir et peut être qu'on retirera les cache-arbres ensemble pour qu'on ait tous les deux le même niveau d'information...
Un autre mécano m'a suggéré que les poulies pourraient être retournées et que sur l'autre face, il y aurait un autre repère.. Mais je n'y crois pas trop. Je vous tiendrai au jus
J'ai de bonnes connaissances en mécanique mais quand je peux avoir l'aide d'un pro, je préfère l'attendre. Donc je veux d'abord que mon pote passe voir et peut être qu'on retirera les cache-arbres ensemble pour qu'on ait tous les deux le même niveau d'information...
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Re: Grosse révision 216 000 km
Aucun risque à retirer les caches.
Par contre, si tu n'es pas sur de toi, pas touche aux arbres à cames. Ils sont équipés d'un pignon à rattrapage de jeu automatique et là, il y a un coup de main à prendre pour ne pas casser une dent !
Après avoir retirer les caches, tu peux voir le pignon qui se trouve derrière la poulie et qui n'entraine que les 2 arbres à cames. Et tu vois que la position de la poulie peut-être décalée sans souci A CONDITION que la position des arbres soit correcte et en concordance avec le vilebrequin.Je ne sais pas si je suis clair...
Par contre, si tu n'es pas sur de toi, pas touche aux arbres à cames. Ils sont équipés d'un pignon à rattrapage de jeu automatique et là, il y a un coup de main à prendre pour ne pas casser une dent !
Après avoir retirer les caches, tu peux voir le pignon qui se trouve derrière la poulie et qui n'entraine que les 2 arbres à cames. Et tu vois que la position de la poulie peut-être décalée sans souci A CONDITION que la position des arbres soit correcte et en concordance avec le vilebrequin.Je ne sais pas si je suis clair...
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Re: Grosse révision 216 000 km
Ah je ne connaissais pas cette histoire de rattrapage auto. Je n'ai pas encore potassé la RMT sur le sujet. Il faut que je m'y plonge.
Le retrait des caches ne me fait pas peur. (comme je l'ai dit, j'ai déjà pas mal bourlingué en mécanique) C'est juste que je préfère faire les choses avec deux paires d'yeux quand je peux et que j'ai le temps d'attendre... Et pis surtout, peut être que mon pote verra directement un truc que j'ai sous les yeux et que je n'ai pas vu et ça m'évitera peut être de démonter un tas de trucs inutilement...
Le retrait des caches ne me fait pas peur. (comme je l'ai dit, j'ai déjà pas mal bourlingué en mécanique) C'est juste que je préfère faire les choses avec deux paires d'yeux quand je peux et que j'ai le temps d'attendre... Et pis surtout, peut être que mon pote verra directement un truc que j'ai sous les yeux et que je n'ai pas vu et ça m'évitera peut être de démonter un tas de trucs inutilement...
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Re: Grosse révision 216 000 km
En effet y a un OS sur le calage Quand j'avais fait ma distri sur ma 11, j'ai mis 2H à la calé correctement je me retrouvais sans arrêt avec le même résultat que toi!! Je mis prenait mal en ne tendant pas assez la courroie sur la poulie tendeur! ça me foutais le brun à chaque fois Par contre que le moulin fonctionne bien avec un léger décalage de la distri je suis perplexe ou c'est peut être pour ça quelle marche si fort
PS: Pour la pompe a eaux j'avais acheté une d'occase vu le prix prohibitif chez HONDA.
PS: Pour la pompe a eaux j'avais acheté une d'occase vu le prix prohibitif chez HONDA.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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Re: Grosse révision 216 000 km
Un léger décalage ? 1/4 de tour c'est énorme !!
Je viens de recevoir un sms du mécano. Il n'a pas le temps de passer avant mardi alors demain j'ouvre les caches et on verra bien. Faudra reprendre les bases !
Admission, compression, explosion, échappement !!!
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Re: Grosse révision 216 000 km
Encore une fois, la seule info fiable, c'est la position des arbres à cames, pas celle des poulies.
Et tourne le vilo à la main, pas de coup de démarreur ! Si ça force, marche arrière.
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Re: Grosse révision 216 000 km
Ouep, j'attaque demain. En plus, si vous regardez bien ,le dernier "mécono" a fait des rayures comme pour faire des repères dessus. Ca pourrait bien venir de là...
Je vous tiens au jus.
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Re: Grosse révision 216 000 km
Bon... Je viens de faire quelques tests... En fait manifestement, c'est la fameuse rondelle dont parle PanBreizh qui doit être mal montée. En vérifiant la position des pistons (avec un tournevis plongé dans le puits de bougie) ça ne correspond pas aux repère du pignon de vilo. En revanche, la distri est bien calée. ouf !
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Re: Grosse révision 216 000 km
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