quelle huile dans la 1300

Les lubrifiants de la ST1300 (Huiles, huiles de boite, huiles de fourches, Etc...)
Michto

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Michto »

Tu tires plus vite que ton ombre Patrick. :lol: :lol:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: quelle huile dans la 1300

Message par patrick lille »

Michto a écrit :Tu tires plus vite que ton ombre Patrick. :lol: :lol:
c'est donc ça le gros calibre dont me parle Claudine le soir........ :lol:
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Minfi »

quand un pétrolier travail pour lui carburant ou lubrifiant il respecte les normes obligatoire et en plus ajoute ses additifs ce qu'il ne fait pas pour la concurrence, quand c'est aussi des marchands d'huile mais non fabricant libre à eux d'ajouter des additifs.

par contre j'ai pas connaissance que Leclerc, Carrefour ou autres du même genre s'amusent à ça, comme dit Michto ils sont la pour prendre du fric c'est tout.

petit ou grand conditionnement c'est la même qualité.

avec la Pan j'utilise ce que Honda vend - Iphone 10.4 semi-synthèse 10 w 40 - s'il m'arrive un pépin c'est leur huile.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
jclaudej

Re: quelle huile dans la 1300

Message par jclaudej »

Minfi a écrit :à votre avis l' huile vendue sous le nom de grand distributeur, qui la fabrique sinon un pétrolier, alors vous pensez que les pétroliers font de meilleurs produits pour leclerc, Carrefour que pour eux même.

Minfi
Pour la petite histoire, il y a quelques années,je suis intervenu chez un pétrolier "connu pour ces huiles moto" et du même tuyau sortait de l'huile pour d'autre enseignes distributeur donc :lol:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Minfi »

oui pour l'huile base après il y a les additifs.

un pétrolier peut même fabriquer et livrer pour un concurrent avec les additifs spécifique du concurrent et là ce n'est plus le même tuyau.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
jclaudej

Re: quelle huile dans la 1300

Message par jclaudej »

Sauf quand c'est le même produit qui coule dans le bidon :)
davcar

Re: quelle huile dans la 1300

Message par davcar »

bein sa sert a quoi toute les classiffications alors.....genre API SG et autres c est du pipau :roll: perso je pense pas :?
berthe

Re: quelle huile dans la 1300

Message par berthe »

api " american petroleum institut "
s pour essence
c pour diesel
ensuite la lettre de a à z en théorie

il y a 10 ans en diesel , api cd , maintenant api cf ou g est devenu courant
en essence de gros efforts également

en concevant la 11 les ingé n'ont pas du imaginer de telles qualités... d'huile
la 13 doit avoir des qualités d'usinage en net progrès également

la vitesse de rotation des moteurs est faible somme toute

nos moteurs devraient être bien protégé

en huile aussi il y a des modes

en 1990 il y avait des multifonctionnelles , pour tout ce qui était mécanique ( friteuse non inclue )
depuis on n'en parle plus......

La synthèse ( d'origine ) top du top , maintenant elle serait trop fluide, la semi- synthèse le serait moins et serait mieux....

les intervalles de vidange sur certains engins ont été multiplié par 5 en 20 ans

certains pensent à changer le filtre à huile , mais pas l'huile....
il y a qqs années des concess changaient l' huile mais pas le filtre....


chacun sa chapelle , faites votre choix , une personne sera d'accord avec vous de toute façon

Ceci est mon avis , qui ne vaut pas tripette
Faites votre propre avis
:mrgreen:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: quelle huile dans la 1300

Message par papypan »

On peut mettre de l'Antar Molygraphite ? :oops:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Minfi »

pas sur que l'embrayage apprécie l'Antar Molygraphite.

les boîtes de vitesses de 2 CV n'aimaient pas du tout, avec, les freins de synckro ne pouvaient plus faire leur boulot il fallait repasser à l'EP 80 normal et refaire au minimum 2 vidanges pour que les vitesses repassent correctement.

par contre l'Antar Molygraphite était efficace sur un moteur ou le voyant de pression d'huile avait tendance à s'allumer au ralenti.

du même tonneau une voiture avec de la bouteille qui aimait un peu trop l'huile fallait la mettre à la Labo et ça rentrait dans l'ordre.

bien entendu ces huiles étaient tirées du pétrole, mais la magie additifs passait par là.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
jj.29

Re: quelle huile dans la 1300

Message par jj.29 »

Bonsoir à tous, nous, en Finistère, on met de l' eau de mer à la place de l' huile, "ON A TOUT" , LES ISO, ETC ETC ETC, ben oui quoi, avec tout ce que l' on a pris sur la gueule comme marée noire on est servit... J' ai pas bon??? Bon ben KENAVO !!!
10ème degré !!!!
dopamine38

Re: quelle huile dans la 1300

Message par dopamine38 »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à ma dernière vidange, j'ai écouté les conseils de l'ami qui à un garage moto et j'ai de la semi-synthèse dont je ne me souviens pas de la visco. MAis l'autre jouir, en ville, j'ai eu deux blocages désagréables entre 1ère et 2 ème... et la boite n'est pas agréable....

Et apparemment, le concessionnaire Honda de Bourgoin, m'a conseillé une huile de synthèse que je n'ai pas noté, me promettant de poser la question sur notre merveilleux forum....

Alors, quelle huile pour une boite agréable et un moteur protégé....?

A vous lire...


Vous avez vu, j'ai pensé aux anciens comme moi pour la taille de la police...
bub

Re: quelle huile dans la 1300

Message par bub »

Bonjour,
Vaste sujet mais en faite pour nous c'est simple nos moteurs ne prennent pas beaucoup de tour et je pense pas que tu tourne au régime maxi ;-) l'huile conseillé par le constructeur est largement suffisante le manuel donne: API,SFou SG grade :10W30,10W40,15W40,15W50,20W40,20W50
Le premier chiffre correspond à la température minimale ,et le deuxième à une température supérieure à 40°;
Seule la 10W30 est donné pour un peut plus de 30°;
Donc une 20W40 serait bonne pour 0° à +40°
:) Voila ce qu'il y à dans le manuel

Maintenant entre nous que l'on essaye de te vendre une semi-synthèse ou une synthèse normal c'est pas le mème prix.
Philippe01
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2014, 16:20
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Philippe01 »

Michto a écrit :Avec Castrol on s'envole.
Avec Motul.... :oops:
Mes deux marques favorites, sérieusement :D
De toutes façons faut pas se leurrer, les recherches qui aboutissent aux performances extraordinaires des huiles actuelles... ce n'est ni Carrefour ni Leclerc qui les font, eux ils ne sont bons que pour acheter le moins cher possible et se faire un max de fric dessus
Je viens de faire ma vidange, j'avais moi aussi un claquement désagréable au passage de la premiere. Si c'est mieux, je vous le dirai.
Michto, suivant tes conseils, j'ai pas osé la Motul, j'ai donc mis Castrol Power 1... :gene:
buriram
Invité de l'Amicale
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2017, 11:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : pre saint gervais

Re: quelle huile dans la 1300

Message par buriram »

pour ma part j utilise de la 20 /50 de chez motul semi synthèse plus cher certe mais bon elle a 68000 kms ce qui est rien pour un pan,
donc ;cet huile a tous changer , car quand j ais acheter la brelle j avais des difficultés a trouver le point mort avec une sélection dure et imprécise; maintenant elle est redevenue nickel du velours
et également j ais fais un traitement mecasyl la c est top :super:

je précise que je roule tous le temps et pas pépère en ville sur route et autroute et en viré avec un de mes pote qui a un hayabusa
donc pour maintenir la cadence je lui rentre dans le lard ce qu elle ne rechigne pas
après on fais ce qu ons veut pour les huiles mais si on recherche la longévité et le confort de conduite il faut sortir un peut plus d euros 8/
Répondre