vidange 6000 ou12000

Les lubrifiants de la ST1300 (Huiles, huiles de boite, huiles de fourches, Etc...)
titi4600

vidange 6000 ou12000

Message par titi4600 »

tout les combiens faut il vidanger la pan(1300) 6000 km ou 12000 km mon cons me dit 6000 et sur le bouquin c'est marquer 12000 . quid de la garantie honda ? pour info je ne fais pas beaucoups de ville de la balade peinard sur les routes viroleuses et abrasives(pneu avant mort a 8000km)
de ma campagne.merci
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
C'est bien tous les 12000 qu'il faut faire la vidange. Il n'y a aucun problème pour la garantie. Beaucoups de concess disent tous les 6000 mais avec une bonne synthèse c'est sans problème sur une machine de tourisme pour les 12000.
V à tous
tmaxtmax

Message par tmaxtmax »

Brescia (Italie)

Je m'excuse, comme toujours, pour mon français.

Je vous déjà dit, dans les derniers jours, de mien entretien de 71.000 kilométres sur mon ST1100.

J'ai changé le huile et le mécanique il m'a dit que le change prochain - avec les nouveaux huiles conseillés de Honda - doit être fait aux 12.000 prochains KM.

I miei cordiali saluti.

Luca
poupou73

Message par poupou73 »

----Buongiorno Luca
Se è un buono olio di sintesi, non c'è nessun problema, puoi fare fiducia il vostro a mecano. :wink: :wink:
padré

Message par padré »

ah c'est tous les 12000 la vidange le consessionnaire ma dit 6000 :?:
padré

Message par padré »

il me vient une autre question le tarif des revisions quelqu'un les a merci
Michto

Message par Michto »

padré a écrit :il me vient une autre question le tarif des revisions quelqu'un les a merci
Si tu viens les faire à Asnières, c'est pas cher et c'est le meilleur.
Petite révise style 18000kms..194.00€
grande genre 24000kms 241.00€ et chez eux, tout est fait contrairement à d'autre.
Que 1800 bornes aller/retour :lol:

Sans compter les plaquettes que je change moi même uniquement quand il le faut.

Par contre, conçernant l'espacement des vidanges, si tu fais beaucoup de ville, vaut mieux 6000kms....C'est mon point de vue bien sûr.

Amicalement.
padré

Message par padré »

Michel Bassot a écrit :
padré a écrit :il me vient une autre question le tarif des revisions quelqu'un les a merci
Si tu viens les faire à Asnières, c'est pas cher et c'est le meilleur.
Petite révise style 18000kms..194.00€
grande genre 24000kms 241.00€ et chez eux, tout est fait contrairement à d'autre.
Que 1800 bornes aller/retour :lol:

Sans compter les plaquettes que je change moi même uniquement quand il le faut.

Par contre, conçernant l'espacement des vidanges, si tu fais beaucoup de ville, vaut mieux 6000kms....C'est mon point de vue bien sûr.

Amicalement.
merci du conseil bon c'est un peu loin!!! :lol: par contre non pas beaucoup de ville merci
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

Je viens de faire la vérification des 6000 aujourd'hui 24 € ils regardent les niveaux et la pression et un coup de tampon sur le petit carnet c'est le coup de tampon qui fait tout
padré

Message par padré »

bonjour a tous!
hier j'ai amené ma pan a honda martigues pour la revision des 6000 kms heureusement je suis resté a cotés le mecano voulait me faire la vidange il a fallut que j'insiste pour qu'il ne touche pas a mon bouchon de vidange incroyable quand même!!
je lui ai expliqué que honda preconnisé la vidange a 12000 mais il ma dit que c'etait mieux 6000!!
pour moi ce comportement est digne d'un voleur si je suis naif je le laisse faire et je m'en sort pour plus de 100 euro
alors que là vu que j'ai pas quitter la pan je n'ai payé que 12 euro pour 15 minutes passé
c'est pas normal ce comportement!!!!!
quand pensez vous? :?:
Avatar du membre
Raphy et François Boucher
Ancien Amicaliste
Messages : 68
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:49
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé
Localisation : Saint-Xandre (17)

Message par Raphy et François Boucher »

Bonjour à tous,
Cette pression des concessionnaires est ancienne. Le mien, très vieux jeu, a toujours opéré de cette manière et considère que c'est prudence que de vidanger tous les 6000 kms. Ce qui est parfaitement idiot, compte tenu des progrès énormes faits par les huiles actuelles. tous les 12 000 kms représente dèjà une marge de sécurité importante (surtout pour la pan qui tourne le plus souvent à 4/5000 T/min.).
Pour ma part, je ne fais plus ces révisions intermédiaires depuis longtemps.
Amicalement
Guy

révision

Message par Guy »

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord, je n'ai jamais fait les "révisions intermédiaires" qui consistent à vous vendre de l'huile et de prendre la Pan en photo.
Certes il faut surveiller alors son niveau et faire généralement un appoint sur 12000 kms ,mais avec la vérification de la pression des pneus c'est de la routine. (pensez aussi à tendre la chaîne....... C'est pour voir si vous suivez ! )
Bonne journée
Guy
maigret

Message par maigret »

12000 est largement suffisant

j'ai fait ma vidange la semaine dernière et l'huile ne semblait pas au bout du rouleau.

semi synthèse est largement suffisant
JOJO67

Message par JOJO67 »

Affirmatif. L'huile est encore de bonne qualité après 12.000km, tu pourrais même l'utiliser dans la friteuse.
claude15

Message par claude15 »

Raphy et François Boucher a écrit :Bonjour à tous,
Cette pression des concessionnaires est ancienne. Le mien, très vieux jeu, a toujours opéré de cette manière et considère que c'est prudence que de vidanger tous les 6000 kms. Ce qui est parfaitement idiot, compte tenu des progrès énormes faits par les huiles actuelles. tous les 12 000 kms représente dèjà une marge de sécurité importante (surtout pour la pan qui tourne le plus souvent à 4/5000 T/min.).
Pour ma part, je ne fais plus ces révisions intermédiaires depuis longtemps.
Amicalement
Bonjour François,

Idem comme réponse :wink:
Et vive le Cantal
Répondre